six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Réglages
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 02:54    Sujet du message: Réglages Répondre en citant

j'ai trouvé sa dans un post de nobrain il y a longtemps:

Je trouve pas le modèle de ton Ibanez, tu es sure des références ?

Pour ton ampli, apparemment, tu as le canal clean ( JC clean ) , déjà, c'est une 1ère chose à faire. Ensuite, évite d'utiliser les micro chevalet en clean, prends plutôt le micro manche+milieu ou milieu+chevalet ( si tu as une cofig à 3 micros evidement ).
Pour le réglage de l'ampli, à part le canal clean, mets toi en position acoustique, brit combo ou tweed, ce doit être des modélisations d'ampli connu j'imagine.
Bass treble et medium à 5/10.
EFX et reverb, on s'en fout pour l'instant.
Normalement, le gain et le master volume (celui de droite) ne te servent pas en canal clean, mais dans le cas contraire, baisse le gain au minimum, laisse le volume coté JC clean vers 3 ou 5, et utilise le master pour le volume que tu veux.
Tu peux aussi baisser le volume au niveau de la guitare.
Si ça ronffle encore, peut-être que c'est de la frise ( donc, la corde touche la frete ^^ )
Essaie tout ça et revient nous dire.

voila jespere que sa ta aidé
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 02:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freefeez
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 12:18    Sujet du message: Réglages Répondre en citant

yahou!!! trop bien!! merci mec! je testerai ça dans l'aprem je t'en dirai des nouvelles  Wink
bon courage pour ton premier concert, ça doit déjà picoter dans le ventre Mr. Green
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 12:42    Sujet du message: Réglages Répondre en citant

freefeez a écrit:
salutiiii! Je suis à la recherche d'un effet type jazz. Je n'ai pas de guitare jazz seulement une électrique, je me demandais si c'était possible de faire ça avec mon electrique
merci!

Il me semble que c'est possible. Au hasard de mes perénigrations sur le net, j'avais trouvé un sujet similaire, mais je ne suis plus capable de le retrouver.

Peut-être quelques indices en suivant ce lien : http://forums.abc-tabs.com/lofiversion/index.php/t11019.html

ou ceux-ci :
http://line6.com/customtone/
http://www.geocities.com/SunsetStrip/Studio/2786/pod.html

Même si tu n'a pas le même ampli, tu choisis un type similaire et tu met les mêmes réglages sur le tien. Ensuite, tu fait varier un élément à la fois dans un sens puis l'autre pour essayer de trouver un son qui te convient. Et tu le note. Si tu trouve des sons qui peuvent convenir pour d'autres choses, tu te les notes aussi.

Puis, si tu es sympa, tu peux venir ici transmettre ton savoir, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
freefeez
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 21:18    Sujet du message: Réglages Répondre en citant

merci beaucoup pour les liens, c'est sympa. puis comme je suis aussi sympa que toi je les mettrai quand j'aurai testé  Wink je fais ça dans le semaine!
encore merci
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 11:11    Sujet du message: Réglages Répondre en citant

Un peu stéréotypé comme réponse mais bon: Pour un p'ti son solo jazz sympa, n'hésite pas à baisser le tone de ta guitare. Tu auras un son feutré assez particulier et adapté au jazz. Aprés le résultat va dépendre de la gratte aussi...
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 11:55    Sujet du message: Réglages Répondre en citant

bistouille merci du conseil! j'ai dit que j'allais testé cette semaine...désolé j'ai pas eu le temps de m'y mettre. le taf me prend tout mon temps, même mon temps de libre fais ch***!! Bannir
Mr. Green
au passage j'ai un multi effet boss me20...je sais pas trop trop m'en servir encore mais ça va venir!
platypus
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 12:44    Sujet du message: Réglages Répondre en citant

Citation:

Pour un p'ti son solo jazz sympa, n'hésite pas à baisser le tone de ta guitare. Tu auras un son feutré assez particulier et adapté au jazz. Aprés le résultat va dépendre de la gratte aussi...

+1
N'hésite pas à te mettre sur un micro double (ça arrondira le son) et de baisser ta tone.
Ensuite tu te met sur ton canal clean et tu rajoute drive, gain (attention faut pas qu'il crunch faut qu'il reste clair). Après il te reste à corriger les détails pendant l'équalisation.

Perso je fais ça avec (avec un paf) et ça rend pas trop mal, c'est encore bien avec un SH4, j'i déja essayé avec tonezone et ça n'allait pas du tout.
Sinon un genre texas hot en simple si prete bien.

Citation:
au passage j'ai un multi effet boss me20...je sais pas trop trop m'en servir encore mais ça va venir!

Pour le multi effet, faut apprendre tout seul, il n'y a rien de tel. Tu cherches une notice, tu met tout les effets à zéros, puis tu les modifie un par un, pour voir ce qu'ils font.
freefeez
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 14:36    Sujet du message: Réglages Répondre en citant

d'ac Okay mais questions: comment sélectionner un micro double? Est-ce le petit curseur qu'il y a sur la gratte? Si oui quelle position pour avoir le micro double? Il me semble que j'ai 5 positions. Concernant le tone, j'ai deux potars tone sur la gratte, je les baisse à fond? De toute façon quand y'a du tone je sens pas trop la différence perplexe Je baisse aussi le tone de l'ampli? J'ai comme gratte electrique une Samik, le corps de la guitare ressemble à une fender strato (mais pas la tête)...je sais pas ce que vaut cette marque, quelqu'un peut me dire au passage?
Merci pour vos réponses à mes questions un peu con reprenant vos conseils c'est pour être sûr.
au fait dernière question, je trouve pas drive sur mon ampli , y'a-t-il un autre nom pour ce réglage?
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 10:53    Sujet du message: Réglages Répondre en citant

pour le micro double soit tu le met tout en haut (micro manche je croit) ou soit tu le met tout en bas (micro chevalet)
pour la tone je crois qu'il faut que tu baisse tout a 0 enfin je ne suis pas sur
moi j'ai une autre question:
mercredi j'ai eter en live mais le probleme c'est que il n'y avait pas moyen d'arriver a regler les ampli avez vous des conseils? parce aussi quand je chanté on m'entendé pas!!
merci Okay
freefeez
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 13:13    Sujet du message: Réglages Répondre en citant

c'est pas un souci de retours, de balances...? en même temps j'en sais rien je suis trèèèèèès loin de mon premier concert Mr. Green
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 13:16    Sujet du message: Réglages Répondre en citant

nirvanalove a écrit:
moi j'ai une autre question:
mercredi j'ai eter en live mais le probleme c'est que il n'y avait pas moyen d'arriver a regler les ampli avez vous des conseils? parce aussi quand je chanté on m'entendé pas!!
merci Okay

Shocked Shocked Shocked  tu chanter dans un micro au moin??? il ete brancher???? le volume ete monter..... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

serieusement tu utiliser quoi comme matos? repicage sono? table de mixe? etc...
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 13:18    Sujet du message: Réglages Répondre en citant

Au fait vu que je tombe dessus !! Ca c'est bien passé ton live ? (mise à part les problèmes techniques !!)
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 13:44    Sujet du message: Réglages Répondre en citant

nirvanalove a écrit:
mercredi j'ai été en live mais le problème c'est que il n'y avait pas moyen d'arriver a régler les ampli avez vous des conseils? parce aussi quand je chanté on m'entendait pas!!
merci Okay

Premier point, comme évoqué plus haut, avoir un retour et bien le régler. Si on n'a pas un bon retour, on peut hurler (puisqu'on pense que personne n'entends) alors qu'il y en a pas besoin. Ou alors, jouer trop bas, alors que personne n'entends ...

Second point : la sonorisation se construit à partir d'une voix ou d'un instrument qui va être mis en avant. En fait, on ne pousse pas tout au max ou on ne met pas tout au médium. On choisi la voix ou l'instrument principal et on le règle au bon niveau. Ensuite, on règle chacune des autres voix et chacun des autres instruments pour obtenir un réglage harmonieux. Puis, il faut tenir compte que la présence du public va étouffer le son, il faut pas mal de décibels en plus lorsqu'une salle est pleine. Et certaines fréquences vont être plus amorties que d'autres.

L'idéal, c'est d'avoir une platine de sonorisation installé dans la salle avec un technicien du son qui va adapter en temps réel le son. Bien entendu, chez la plupart des groupes débutants, c'est un des musiciens qui se retrouve en charge de la sono et qui va essayer d'adapter le son en fonction de ce qu'il perçoit des réactions du public.

Ensuite, en fonction de la taille de la salle et de son architecture, il faut un certain nombre de watts ou de décibels. Ce qui bien vite impose de repiquer le son des musiciens pour l'amplifier à travers un système de sonorisation. Bien entendu, il y a l'étape intermédiaire pendant laquelle chaque musicien va investir dans des amplis de plus en plus puissants. Le soucis, c'est qu'un ampli trop puissant peut écraser le son d'un autre musicien Qui va donc investir dans un ampli plus puissant pour qu'on l'entende et, il risque d'écraser le son des autres ...

Alors, il va peut-être falloir régler ensemble ces problèmes de sonorisations. Investir pour du matériel commun, le louer dans un premier temps, prendre des cours de sonorisation, ou chercher un copain qui accepte de devenir technicien du son (il vaut mieux lui demander s'il veut être ingénieur du son, c'est plus valorisant).
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 17:06    Sujet du message: Réglages Répondre en citant

muse94 a écrit:
Au fait vu que je tombe dessus !! Ca c'est bien passé ton live ? (mise à part les problèmes techniques !!)
j'ai trouvé que les sensations quand tu joue en live son enormes! mais bon ont a foiré parce que en faite on joué a 16 heures et on est venu a 14heures et on avé prevu de repeter de 14 h a 16 h mais ils n'ont pas voulu donc finalité on la fait a la facon nirvanesque ont a foiré sur quelques chanson mais bon ce n'est pas la mort et en pensent je joue samedi je ferait une petite video!
Narduccio a écrit:
nirvanalove a écrit:
mercredi j'ai été en live mais le problème c'est que il n'y avait pas moyen d'arriver a régler les ampli avez vous des conseils? parce aussi quand je chanté on m'entendait pas!! merci Okay

Premier point, comme évoqué plus haut, avoir un retour et bien le régler. Si on n'a pas un bon retour, on peut hurler (puisqu'on pense que personne n'entends) alors qu'il y en a pas besoin. Ou alors, jouer trop bas, alors que personne n'entends ...

Second point : la sonorisation se construit à partir d'une voix ou d'un instrument qui va être mis en avant. En fait, on ne pousse pas tout au max ou on ne met pas tout au médium. On choisi la voix ou l'instrument principal et on le règle au bon niveau. Ensuite, on règle chacune des autres voix et chacun des autres instruments pour obtenir un réglage harmonieux. Puis, il faut tenir compte que la présence du public va étouffer le son, il faut pas mal de décibels en plus lorsqu'une salle est pleine. Et certaines fréquences vont être plus amorties que d'autres.

L'idéal, c'est d'avoir une platine de sonorisation installé dans la salle avec un technicien du son qui va adapter en temps réel le son. Bien entendu, chez la plupart des groupes débutants, c'est un des musiciens qui se retrouve en charge de la sono et qui va essayer d'adapter le son en fonction de ce qu'il perçoit des réactions du public.

Ensuite, en fonction de la taille de la salle et de son architecture, il faut un certain nombre de watts ou de décibels. Ce qui bien vite impose de repiquer le son des musiciens pour l'amplifier à travers un système de sonorisation. Bien entendu, il y a l'étape intermédiaire pendant laquelle chaque musicien va investir dans des amplis de plus en plus puissants. Le soucis, c'est qu'un ampli trop puissant peut écraser le son d'un autre musicien Qui va donc investir
dans un ampli plus puissant pour qu'on l'entende et, il risque d'écraser le son des autres ...

Alors, il va peut-être falloir régler ensemble ces problèmes de sonorisations. Investir pour du matériel commun, le louer dans un premier temps, prendre des cours de sonorisation, ou chercher un copain qui accepte de devenir technicien du son (il vaut mieux lui demander s'il veut être ingénieur du son, c'est plus valorisant).

et j'y pense pour avoir du retour je doit mettre un ampli a coter de chacun des musiciens??
et aussi sa vaudrait le coup si j'investi dans une 'mini sono'? parce que mon voisin est guitariste dans un groupe et il m'a dit qu'il utilisé une petite sono en concert !
donc voila merci d'avoir pris du temps pour me repondre (surtout a narduccio)
bon allez salut Maitre
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 17:58    Sujet du message: Réglages Répondre en citant

Ca a du te plaire la façon nirvanesque !! Mr. Green

Ce que j'aimerai jouer en live pour voir les sensations !! Mais je devrais d'abord monter un peu mon niveau et trouver un groupe !!

En tout cas je te dis bonne chance pour Samedi et c'est sûr que j'attendrai la vidéo !!! Okay  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: Réglages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation