six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hellloo !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titerwan
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutant (voire pire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 17:50    Sujet du message: Hellloo !!! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Bon je me lance dans une presentation...

19 ans, en formation pour travailler avec les enfants, habite dans l'essonne chez ses parents, mais compte s'en aller dès que possible.
Veut une guitare depuis une bonne dizaine d'année, en à reçu une ce 24 decembre ( long a se decider le pere noel mais ca y est enfin...), Bref tout parait parfait sauf que....
N'y connait rien !!! En guitare, mais egalement en solfege.... Rien du tout ! A part que l'ordre des notes c'est do, ré, mi........ do, je n'y connais rien.

Mon pseudo Titerwan vient de beaucoup d'elements different, mais il y en a un que je vais vous expliquer...
Le "erwan" vient de merwan, qui vient du nom de Merwan RIM que certains connaissent peut etre, auteur compositeur interprete qui va sortir son album en 2009, et dont j'apprecie plus qu'enormement le talent et le travail.

Voila je vais m'arreter là ca suffit Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cuthbert
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant (3 mois)

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 18:14    Sujet du message: Hellloo !!! Répondre en citant

Waouh il a fallu 10 ans au père Nowel pour se décider... c'est sans doute à cause de la grève prolongée de ses lutins  Laughing

Bienvenue à toi ici alors et puis bonne gratte Wink
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 18:17    Sujet du message: Hellloo !!! Répondre en citant

Bienvenue

En fesant des recherches tu trouveras surement par quoi commencer, et dis toi qu'en commençant on était tous pareil et qu'on est quand même pas mal sur ce forum à faire des trucs écoutables très vite, et même formidables pour certains Smile
Titerwan
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 19:08    Sujet du message: Hellloo !!! Répondre en citant

oui long le père noel lol

Oui je vais parcourir tout ca, et c'est sur que faut se laisser le temps, mais y a pas de raison que ca aille pas de toute facon.
Pit'choune __ 2OO9
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Niveau de guitare: Debutante

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 14:09    Sujet du message: Hellloo !!! Répondre en citant

Bienvenue moi aussi j'etait comme toi Smile j'ai eu ma guitare a noel ,
J'ai comencer a jouer nirvana - come as you are  & jeux interdits ^^
La je me lance dans liberta ...
Sachant que je suis comme toi je connais pas le solfege ni les accords c'est difficile .. & mal aux doigts ^^
Mais y'a des super cours ds ce forum Wink
Bonne chance Smile 
T'a quoi comme guitare ? Tu aimerais jouer quoi ?
Visiter le site web du posteur
Titerwan
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 15:16    Sujet du message: Hellloo !!! Répondre en citant

Merci !

C'est une guitare classique, et au final j'aimerais pouvoir jouer "ce que j'entends", par exemple si une chanson me plait bien pouvoir la refaire, mais pas seulement la partie jouée a la guitare et mise en partition, mais arriver à jouer le rythme et la melodie que l'on entend, fait par la voix la guitare et tout les autres instruments.

Mais surement qu'au fur et a mesure que j'avancerais j'aurais envie d'autres choses aussi.... faut voir
Pit'choune __ 2OO9
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Niveau de guitare: Debutante

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 18:32    Sujet du message: Hellloo !!! Répondre en citant

ouai un peu comme moi ^^
Thiefspirit 0
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Niveau de guitare: depuis 16 ans

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 13:42    Sujet du message: Hellloo !!! Répondre en citant

"mais arriver à jouer le rythme et la melodie que l'on entend, fait par la voix la guitare et tout les autres instruments. "

Hello, ce qui est très important c'est les heures de pratique (sans trop d'excès non plus, sinon gare à la tendinite Crying or Very sad ) et je pense que très vite tu connaîtras ton manche, donc sera capable de jouer des sons quelqu'en soit la nature de l'instrument. C'est aussi pour moi une très bonne logique d'apprentissage, sans pour autant négliger les accords fondamentaux bien entendu Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57    Sujet du message: Hellloo !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation