six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 12:32    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^ Répondre en citant

bon ba voila une premiere video que j'envoi sur le fofo!
donc j'ai eu ma multi effet et j'en est profiter pour faire une video hun
voila j'ai rien a rajouter.

a oui si vous pouvez me donnez vos avis et conseil sa serait sympa!

voila a la prochaine et bonne gratte Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 16:38    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^ Répondre en citant

Premier conseil que je peux te donner, c'est qu'avec ta guitare, tu devrais faire de la musique Mort de Rire

Bon ,je déconne, c'est juste que c'est un peu bruyant ton affaire et je ne connais pas l'original . Pour le réglage des sons, difficile à dire mais la disto est trop aigüe et trop prononcée, ça fait pas trés grunge tout ça hein  Wink  
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 17:38    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^ Répondre en citant

NoBrain a écrit:
Premier conseil que je peux te donner, c'est qu'avec ta guitare, tu devrais faire de la musique Mort de Rire

Bon ,je déconne, c'est juste que c'est un peu bruyant ton affaire et je ne connais pas l'original . Pour le réglage des sons, difficile à dire mais la disto est trop aigüe et trop prononcée, ça fait pas trés grunge tout ça hein  Wink  

oki Mr. Green enfaite sa fait pas grunge parce que je met mon selecteur sur les micros double donc je vais jouer sur en position simple

j'en avait une autre aussi
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 18:03    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^ Répondre en citant

Raaa ya perpétuellement une sorte de tgrésillement aigue dans le fond, c'est assez insupportable.  Neutral
Règle-moi donc mieux ça, que je puisse vraiment profiter de ce morceau excellent de Nirvana Smile
Question technique, rien à dire en tout cas, interprétation pafaite...mais son assez pourri Mr. Green
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 20:21    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^ Répondre en citant

Gabi a écrit:
Raaa ya perpétuellement une sorte de tgrésillement aigue dans le fond, c'est assez insupportable.  Neutral
Règle-moi donc mieux ça, que je puisse vraiment profiter de ce morceau excellent de Nirvana Smile
Question technique, rien à dire en tout cas, interprétation pafaite...mais son assez pourri Mr. Green

quelqu'un peut m'aider a regler ma multi effet (zoom g7.1ut) et ba les reglages a faire quoi

merci sa serait sympa
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 21:05    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^ Répondre en citant

BAh triffouille un peu avec, tu viens de l'avoir, c'est normal que tu saches pas encore obtenir le son parfait Smile
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 21:10    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^ Répondre en citant

Gabi a écrit:
BAh triffouille un peu avec, tu viens de l'avoir, c'est normal que tu saches pas encore obtenir le son parfait Smile

ok merci ^^ enfaite la j'utilise le patch KURT COBAIN sur les videos il faut que je poffine le tout enfaite je crois
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 11:07    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^ Répondre en citant

Ben le son à l'air plutôt bien, le truc c'est qu'il faut pas enregistrer le son de l'ampli à distance sinon tous les autres bruits se mélangent avec et du coup c'est beurk.

Sinon pour le ZOOM, j'ai encore du mal à le règler moi même (ben vi je l'ai aussi Mr. Green ), ce que je peux te dire c'est qu'il faut régler le "tube" et le "boost" differement selon le patch choisi. Par exemple si tu mets un son clair et que tu mets le "boost" et le "tube" à fond bah comme sur un ampli à lampe ça crunch.

Sinon voici des liens que j'ai trouver pour m'aider:

_ http://giasso.s42.eatj.com/ZooM/home.jsp
_ http://guitarpatches.haax.se/

_ http://forum.thestompbox.net/forumdisplay.php?f=18

Alors les deux premiers sont des sites recenssant des patchs d'utilisateurs, et le troisième est un forum sur les effets de la guitare, je t'ai mis directement le lien de la section multieffet de ZOOM.

Le Hic c'est que ces trois sites sont en anglais, moi je suis une quiche en anglais mais peut-être que ca t'aidera.

Dernier truc, le mieux en fait est de règler le multi-effet directement par le PC avec le logiciel de ZOOM, c'est comme si tu avais differents appareils devant toi en vrai:

_ http://www.zoom.co.jp/english/download/software/g71ut.php 

, mais il faut une interface midi (j'attend le mien; je l'ai commander il y a une semaine).

Voilà j'espere que tous ca va t'aider. Des que j'aurais recu mon cable, si je comprends mieux je ferais une petite demo.
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 11:26    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^ Répondre en citant

merci beaucoup c'est super sympas de m'aider Smile
donc pour l'histoire du tube et du boost je ne comprend comment le regler a tu une idée pour m'aider ou une astuce?
et je refais une video toute a l'heure et je m'ettrait mon ampli tout pres de l'appareil photo
merci a tous pour les conseil Maitre
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 14:41    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^ Répondre en citant

Ben moi ce que je fais, je laisse le "boost" quasiment à fond tous le temps et le "tube" je le met au tiers de sa course a peu près pour les sons clairs et après selon la disto que j'utilise je le tourne du tiers jusqu'au bout de course du potard.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 14:57    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^ Répondre en citant

Je propose que l'on ouvre un sujet réglages dans la section matériel. Sujet ou l'on pourrais dire : pour sonner comme untel sur tel morceau, il faut mettre tel positions et ça permettrait à tout le monde d'apprendre et de s'améliorer.
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 19:19    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^ Répondre en citant

NurB a écrit:
Ben moi ce que je fais, je laisse le "boost" quasiment à fond tous le temps et le "tube" je le met au tiers de sa course a peu près pour les sons clairs et après selon la disto que j'utilise je le tourne du tiers jusqu'au bout de course du potard.

merci je vais essayé et je ferait des videos

Narduccio a écrit:
Je propose que l'on ouvre un sujet réglages dans la section matériel. Sujet ou l'on pourrais dire : pour sonner comme untel sur tel morceau, il faut mettre tel positions et ça permettrait à tout le monde d'apprendre et de s'améliorer.

hey ouai tres bonne idée sa aidera beaucoup de monde surtout les debutants
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 19:22    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^ Répondre en citant

nirvanalove a écrit:
Narduccio a écrit:

hey ouai tres bonne idée sa aidera beaucoup de monde surtout les débutants

Le sujet est déjà ouvert et s'appelle réglages, mais personne n'a encore posté dessus.
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 19:26    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^ Répondre en citant

Narduccio a écrit:
nirvanalove a écrit:
Narduccio a écrit:

hey ouai tres bonne idée sa aidera beaucoup de monde surtout les débutants

Le sujet est déjà ouvert et s'appelle réglages, mais personne n'a encore posté dessus.

j'y cour
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 20:10    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^ Répondre en citant

C'est vrai que le son rend pas très bien, mais bon, c'est un ampli de "petite" taille (c'est pas un 100 Watt) donc il sonne moins bien (je généralise, mais ça s'avère vrai pour lui), et comme en général les amplis sont moins précis dans la disto quand ils montent de volume, ça nous donne ce résultat... Au niveau des boutons etc, les seuls bons et vrais réglages sont ceux qu'avait Nirvana, on ne peut que s'en approcher ou réussir par chance, mais jamais en avoir la certitude (sur les partitions c'est trop vague). Par contre, on peut améliorer ça : essaye d'enregistrer plus proche de ton ampli (pas trop sinon c'est la cata) et descend le volume (pas trop, le but étant de te faire entendre), ça sortira plus net (normalement) et comme tu maîtrise ce morceau à la perfection (du moins dans le contexte du max des capacités de perception humaines)... Bah ... enjoy !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46    Sujet du message: une petite video a pres 1 ans et 4 mois de gratte ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation