six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Question à propos des micros EMG 81/85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 28/10/08
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 20:18    Sujet du message: Question à propos des micros EMG 81/85 Répondre en citant

Mes 2 messages, repris d'un autre forum ^^ :

"J'aurais souhaité savoir si avec des micros EMG 81/85 il était possible de sortir du son (de qualité) type : Hendrix, Red Hot, Stevie Ray Vaughan ... ? (surtout les deux premiers en fait)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon, j'ai eu des réponses à ma question sur:
[url:3002b3e8eb=http://reviews.harmony-central.com/reviews/Electric+Guitar+Pickup/pro]http://reviews.harmony-central.com/reviews/Electric Guitar Pickup/pro[...]10/1[/url:3002b3e8eb]

Mais si quelqu'un a une config 81/85 sur sa gratte et qu'il peut me dire si ça sonne bien sur du Hendrix, RHCP... c'est tout bon

J'avais une autre question sinon, est-ce que la config EMG 81/85 est plus polyvalente (permet de jouer sur plus de styles) que EMG HZ/H4 ?

Voilou, bonne soirée."

Merci d'avance si vous avez des idées sur la question
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 21:45    Sujet du message: Question à propos des micros EMG 81/85 Répondre en citant

ouai tu sais pas ce que tu veux en gros

oublie 81/85 et prend toi une strato et ca ferra l'affaire, vous vous casser trop la tete !! 81/85 c'est pas la solution miracle !!! vu que tu sais pas ce que tu veux jouer encore, je te dirais prend toi uen guitare entrée de gamme  et joue dessus pendant 1 ans et puis apres tu va savoir ce que tu veux Wink

puis les emg c'est pas polyvalent donc

moi je te dirais prent toi une ibanez qui a de la geule et voila Mr. Green avec micro passif
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 21:51    Sujet du message: Question à propos des micros EMG 81/85 Répondre en citant

ouai tout a fait d'accord, et puis emg 81 c'est du actif, donc faut un ampli qui suive, avec un hp de 12 mini, voir brancher sur une sono, et puis tu a que 2 mois de gratte et tu veux deja t'attaquer a des solos de metallica...  
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 15:57    Sujet du message: Question à propos des micros EMG 81/85 Répondre en citant

Stylé tu mets les mêmes remarques sur les deux topics x).
Je vais prendre un Vox AD 30 VT en plus de la gratte, équipé d'un HP Celestion G10.

Je sais ce que je veux jouer :0, Metallica, Disturbed, Black Sabbath, Pantera, AC/DC, Led Zep, RHCP, et Hendrix.
Cette guitare est l'idéale pour les premiers groupes cités, et quitte à me racheter une strato plus tard (pour jimi), on m'a dit que faire du hendrix avec la washburn sur micro manche avec les modélisations du vox ad30, sonnait bien. Et justement, j'ai que 2 mois, ce qui sonne le mieux pour l'instant pour moi, c'est les mélodies de Metallica et Led Zep, vu que je n'arrive vrmt pas à jouer du Hendrix. Et pour Metallica, ce kit micro est idéal, pour Led Zep il est pas mal non plus.. Vous pensez pas que prendre directement cette guitare soit une bonne idée ? Vu que de ttes les façons ce que je joue pr le moment correspond à son utilisation à prioris, et qu'elle me coûte le même prix qu'une "entrée de gamme"

PS : Pourquoi se passer d'une bonne gratte qui me couterait le même prix qu'une Ibanez RG, sachant que les micros de l'Ibanez sont pourris d'après ce que j'ai lu :0

Dernière édition par Isumi le Sam 27 Déc 2008 - 16:29; édité 1 fois
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 16:18    Sujet du message: Question à propos des micros EMG 81/85 Répondre en citant

et un jour la guitare fit le guitariste Laughing
Isumi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 16:23    Sujet du message: Question à propos des micros EMG 81/85 Répondre en citant

:0... J'essaie juste de me baser sur différents avis de différents forums pour construire une argumentation valable, je n'invente rien, et je ne suis pas sûr de moi je ne sais pas encore si je vais la prendre ou pas mais ... Bref, esprit trop fermé pour moi ce coup-ci.
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 16:53    Sujet du message: Question à propos des micros EMG 81/85 Répondre en citant

Franchement si tu peux avoir un washburn x50 pro fe pas trop cher et d'occase, alors n'hésite pas (si j'ai bien suivi tes posts, c'est d'elle que tu parle).

Pour tous ce qui va du hard rock au métal, ca ira très bien, après pour jouer du Hendrix ou du Stevie Ray Vaughan ou du Red Hot, bon ca rendra moins bien, mais d'ici que tu arrives à jouer leurs morceaux tu auras eu le temps de faire des economies pour t'acheter une vrai strat US, LOL.

Moi si on m'avait proposer ça quand j'ai débuter, j'aurais même pas hésiter deux minutes.

Quand tu test une bonne guitare et une moins bonne guitare sur un ampli pas top, c'est toujours la bonne guitare qui sonnera le mieux.
Isumi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 17:25    Sujet du message: Question à propos des micros EMG 81/85 Répondre en citant

Smile, merci Nurb, jpense que jvais faire ça.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 17:31    Sujet du message: Question à propos des micros EMG 81/85 Répondre en citant

ha c'est sur que si tu achete un vox ad30 ca change tout.... et perso achete le xl, un hp de 12 ca change tout pour le metal Okay  surtout qu'il est moin cher chez euroguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: plustôt bien

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 23:04    Sujet du message: Question à propos des micros EMG 81/85 Répondre en citant

Perso vu tes référance les emg son bien mais si tu veu tapé dans du hendrix ou led zep ou le vieux hard rock les emg peuvent faire l'affaire mais ( oui il ya un toujours un mais ) il son actif et donc faut trouvé de la place pour les piles perso moi dans ton cas je te conseille plutot des Seymour Duncan ACTIF si tu compte y mettre des piles a ta gratte si non je te conseille des passif car Seymour Duncan c'est quand meme une assez grande reférance après je c'est plus les quelle modèles sont les meilleurs mis a par sa les EMG sonne vraiment metal/hard j'ai mon ibanez equipé des 81/60 c'est une bete ya pas a dire le seul incoveniant c'est les son clairs sur certaine guitar sa peut donné qqch sur d'autre sa a tellement de puissance que sa te fait un overdrive

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Question à propos des micros EMG 81/85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation