six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ca y est je l'ai !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[Alex]
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Modéré
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 14:36    Sujet du message: Ca y est je l'ai !!! Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'ai enfin ma gratte et mon ampli Maitre !
Mais j'ai une ou deux questions quant à mon matos :
   - La corde de mi grave a tendance à friser un peu facilement quand je joue avec un mediator. D'où cela vient-il ?
   - Avez vous des idées de réglages pour jouer du ACDC ? du Bullet for my Valentine ?
Merci à tous

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 14:39    Sujet du message: Ca y est je l'ai !!! Répondre en citant

Tu dois avoir 10 ou 15 discussions ou on dit comment doit être réglé un manche ....

Mais, c'est bien parce que l'esprit ne Noël souffle encore : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html
[Alex]
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 14:43    Sujet du message: Ca y est je l'ai !!! Répondre en citant

Ah je savais pas que ça pouvait venir du truss rod etant donné que je n'ai qu'une seule corde qui frise. Merci !
Une idéé pour les réglages de l'ampli ?
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 14:52    Sujet du message: Ca y est je l'ai !!! Répondre en citant

[Alex] a écrit:
Ah je savais pas que ça pouvait venir du truss rod étant donné que je n'ai qu'une seule corde qui frise. Merci !

Avant de toucher au trussrod, vérifie que ton manche est bien réglé. Comme c'est une nouvelle guitare, ça devrait être la cas. Ensuite, ça peut être la hauteur des frettes (trop hautes) ou la frette de tête qui est trop basse.
[Alex]
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 14:56    Sujet du message: Ca y est je l'ai !!! Répondre en citant

J'ai regardé à la hauteur des frettes et ça semble correct par rapport à ce qui est dit sur lesite. J'irais quand même voir un professionnel si j'en ai l'occasion.
NB : J'ai regardé plusieurs commentaires sur cette gratte avant de la choisir et ce défaut était souvent cité.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: Ca y est je l'ai !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation