six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Problème accord barré
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 02:15    Sujet du message: Problème accord barré Répondre en citant

Boys Don't Cry des Cure ?
4 barrés espacés d'un ton pour les 2 premiers écarts, 1/2 ton pour le dernier. Mineurs et majeurs, il suffit d'ajouter ou de retirer un doigt (en les jouant avec la fondamentale sur la corde de E, sinon c'est plus compliqué). Des battements selon le rythme feu de camp ou juste vers le bas. Simplissime, et tellement efficace...

Je joue depuis environ 18 mois. Je n'ai pas attaqué le problème des barrés de manière frontale : disons qu'au début je me débrouillais pour jouer des chansons sans barrés, puis quand les accords ouverts sont passés, j'ai doucement introduit d'autres chansons. Donc je ne me suis pas dit un jour "maintenant je travaille les barrés", c'est venu petit à petit. Peut-être plus lentement qu'en faisant des exos spécifiques, mais au moins ça ne m'a pas traumatisée.

Sur mon électrique ça passe tranquille, le manche est fin et étroit. Sur ma folk c'est plus délicat quand il y en a beaucoup dans une chanson : j'ai la main qui finit par fatiguer. Alors je continue à jouer ça tranquillement, à attendre que ça vienne tout seul, sans forcer... Ce n'est pas une course, je veux juste apprendre à me faire plaisir en jouant des chansons que j'aime, pas besoin de se faire mal et de se dégouter...
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 02:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 04:45    Sujet du message: Problème accord barré Répondre en citant

Je crois que j'ai fais pareil, j'ai commencer sur mon electrique et je ne jouais pas de chanson avec des accords basics....Apres 6-7 mon prof m'avais demander de faire un Sol pour savoir si j'étais accorder et je ne savais meme pas s'étais quoi Laughing

Donc moi non plus je ne me rapelle meme pas les avoir travaillé mes barrés !!!

Ca ne veux pas dire d'arreter bosser Wink
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 08:27    Sujet du message: Problème accord barré Répondre en citant

hitsugaya Toshiro a écrit:
Moi, je ne sais pas par quoi commencer pour faire les barrés, a part hier où j'ai commencé à faire smells like teen spirit avec les barrés, c'était une vraie catastrophe(sa ma déprimé)

Merci de te présenter dans la rubrique "présentation des six-cordistes" : on veut te connaître avant de soigner ta déprime Mr. Green
Airi
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 12:22    Sujet du message: Problème accord barré Répondre en citant

Pour l'instant je ne force plus trop, je bosse mon enchainement d'accords (des fois ça sonne n'importe comment, ça ne donne rien du tout mais ça me fait bosser XD)  et de temps en temps j'essaye d'introduire des barrés. Là j'ai moins de mal  (et j'ai moins mal tout court) avec l'index et le majeur, le seul problème reste toujours les autres doigts mais bon je sens qu'il y a un petit changement qui s'est fait depuis la dernère fois XD (alors qu'il y a 2 jours j'arrivais pas à poser le majeur ! *lance des conféties*)
Ou ce que je fais aussi je joue tous les accords (par exemple le Do) avec le uniquement le majeur, l'annulaire et l'auriculaire pour les faire bosser un peu. Donc on peut dire que je bosse le barré indirectement ?

EDIT : J'Y ARRIVE ENFIN et ça fait même pas mal. Une fois que j'ai fait le Fa je me suis dit "allez soyons fou essayons les autres" et c'est passé tout seul. Là je bosse l'enchainement de barré. Bon il y a juste un truc qui cloche c'est que je change d'accord il y a un bruit bizarre [uniquement quand je fais un barré et que je passe à un notre accord mais quand je passe à un accord "normal" à un barré y a aucun problème (enfin si je mets plus de temps xD)] Mais je pense que ça passera avec le temps XD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: Problème accord barré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation