six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Est-ce que ça rendra bien sur une guitare classique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biniou
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 2 semaines
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 10:02    Sujet du message: Est-ce que ça rendra bien sur une guitare classique ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ne possède pas encore de guitare, mais souhaite "m'y mettre" très vite. J'apprécie les sonorités et la "liberté" des guitares classiques et folk, aussi pensais-je en acheter une acoustique.

Il y a 15 ans j'avais arreté de jouer de la guitare (électrique) car ça me faisait beaucoup trop mal aux doigts, et de plus comme j'ai une tendance à avoir les mains moites, les cordes s'oxydaient vite.

Bref, je pensais me tourner vers l'achat d'une guitare classique dont j'aime beaucoup les sonorités chaleureuses (et de plus possède des cordes nylon), mais je me demande si certaines chansons jouées sur une folk "passerons" bien sur une classique.

Pour etre franc, j'esperais pouvoir gratouiller quelques accords cet été, au mariage de mon frere (en m'entrainant beaucoup) sur "On vous souhaite tout le bonheur du monde" en changeant les paroles...

("on vous souhaite tout le bonheur du monde, et que quelqu'un vous tende la main" Arrow "on vous souhaite tout le bonheur du monde, l'un avec l'autre main dans la main", enfin vous voyez le genre ^^)

A votre avis, et d'après votre expérience, est-ce que les chansons populaires un peu "folk" passent bien à la guitare seche ? En particulier cette chanson de Sinsémilia. Je n'y connais rien mais je pense aussi aux chansons de nino ferrer, souchon, renaud, etc.

Maitre

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 12:09    Sujet du message: Est-ce que ça rendra bien sur une guitare classique ? Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui fait du Nirvana à la guitare classique alors tout passe  Mr. Green bon là c'est sur tu rigoles un peu c'"est pas le genre mais ca claque

Folk ou classique, j'ai pas trouvé d'exemple à la classique mais ca doit rendre pas mal , tout ce qui est variet' française je trouve que sur les 2 ca passe très bien.

J'ai folk et classique , et quand je passe d'une à l'autre , ca change mais ce que je fais passe très bien , le Souchon , le Renaud, c'est testé et approuvé dans mon cas Very Happy
biniou
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 12:18    Sujet du message: Est-ce que ça rendra bien sur une guitare classique ? Répondre en citant

Ok merci, mon choix s'est orienté vers une guitare classique (j'irais chez un vendeur cet après-midi je pense), d'une part avec le style de musique que j'aimerais jouer, et d'autre part avec ma mauvaise expérience avec les cordes métalliques, par le passé. ^^' (cf. ma présentation)
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 15:17    Sujet du message: Est-ce que ça rendra bien sur une guitare classique ? Répondre en citant

Je joue tout le bonheur du monde sur ma classique et ça sonne très bien. D'après moi ce que tu peux jouer sur folk passe bien sur nylon ( presque tout ce que j'ai appris sur ma classique est jouer à l'origine sur folk) c'est différent mais toujours agréable. Pour tout le bonheur du monde tu devrais quand même travailler car c'est du barré mais bon en 6 mois ça devrait passer Smile
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 15:20    Sujet du message: Est-ce que ça rendra bien sur une guitare classique ? Répondre en citant

Quand on voit que l'on peut aussi jouer ANother Brick in the Wall sur une classique :

biniou
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 20:58    Sujet du message: Est-ce que ça rendra bien sur une guitare classique ? Répondre en citant

super lama > je me rends compte que "tout le bonheur du monde" ça risque d'etre difficile, on verra, de toute façon je ne suis pas obstiné: une autre chanson fera l'affaire  Okay

ps: la guitare que je me suis finalement acheté est dans ma signature (Takamine EG128SC)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: Est-ce que ça rendra bien sur une guitare classique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation