six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hello !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biniou
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 2 semaines
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008 - 23:23    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Salut à tous !

J'me présente je m'appelle Henri biniou, 31 ans, et j'habite en dordogneuuuuh (avec l'accent).

Il y a 15 ans, je gratouillais du Nirvana sur une guitare éléctrique, puis suite à un slide ravageur, je me suis blessé à un doigt Embarassed et j'ai laissé tomber la guitare (non, pas sur mes pieds Razz ), surtout que j'étais jaloux de mon frere qui lui possédait une belle guitare folk.

Aujourd'hui, j'aimerais me remettre à jouer (ou plutot "me mettre à" car à l'époque j'avais un niveau proche de zéro). J'ai vu des vidéos de six.cordes sur dailymotion, et j'ai trouvé que la guitare classique utilisée pour la vidéo Rumba main droite avait une superbe sonorité, du moins ce que je cherche en terme de musique. Idem au niveau du jeu, c'est ce que j'aimerais reproduire (avec 3 vies de pratique surement, mais bon ^^'). Le style un peu "manouche" j'adore! C'est bien des guitares classiques qu'ils utilisent ? Je n'y connais vraiment pas grand-chose...

Je compte acheter une guitare très bientot car j'ai en tete une idée un peu folle: jouer un petit morceau de guitare au mariage de mon frere (en juin 2009), ce qui surpendra surement tout le monde et à coup sûr lui fera plaisir ! Okay

Encore faut-il que j'y arrive, mais j'ai cru comprendre que ce type de guitare possédait des cordes en nylon, or c'était en grande partie à cause de la douleur engendrée aux doigts que j'avais renoncé à jouer, à l'époque (la blessure était une excuse, et puis la guitare électrique ce n'était pas ce qui me plaisait finalement).

En espérant arriver à quelque chose grace à vos conseils, je vous remercie par avance. Maitre

ps: je suis motivé, ça fait presque 10 ans que j'avais envie de m'y mettre, et là hop ça fait partie de mes bonnes résolutions pour 2009 ^^

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008 - 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 02:06    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

hello !
bienvenue

et n'hessite pas a poser des questions au moindre soucis Wink

t'as deja choisis un titre alors :p haha Mr. Green
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 03:45    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Salut à toi Biniou (et à ton superbe département ! ) ,
tu trouveras ici les meilleurs conseils pour faire un tabac au mariage de ton frère ... tu as déjà l'ambiance, le reste viendra vite !
Bonnes fêtes de fin d'année Wink
Sam
biniou
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 09:48    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Merci pour votre accueil. Smile

Siriusfly, effectivement j'ai déjà une idée en tête ^^, mais je ne sais pas si ça rendra bien sur une guitare classique.
Je vais créer un topic dédié pour avoir vos avis éclairé.

a+
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 11:52    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Bienvenue

Pour le style manouche c'est des grattes manouches qu'ils utilisent , cordes en acier , ça se rapproche de la folk mais c'est pas pareil Very Happy
Mon prof en a une , et les cordes sont souples, le manche fin vraiment très agréable, mais pour avoir une bonne manouche faut débourser un peu Confused je trouve que le son est à mi chemin entre la classique et la folk, ce sont des cordes spéciales aussi (photos de manouche : http://www.thomann.de/fr/gitane_dg255.htm  )
biniou
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 11:58    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

En fait je pense surtout que je vais (essayer d'apprendre à)  jouer du brassens et autres guitaristes français, donc je vais surement me tourner vers une guitare classique. Merci pour ton avis et ton accueil. Smile
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 12:01    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Brassens c'est pas le + facile  Confused , tu trouveras des chansons faciles à faire sur le forum pour les débutants
Moi aussi j'aimerais bien jouer du Brassens Very Happy
biniou
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 12:13    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Ok je verrais ça dans les sections appropriées, merci. A+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Hello !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation