six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

salutations xd

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Don
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 22 Dec 2008 - 22:17    Post subject: salutations xd Reply with quote

salut a tous, je me présente rapidement :
steven, 18 ans, parisien , et (puisque c est quand meme pour ca qu'on est la) nouvel adepte de la guitare.
Niveau musique j ai touché pendant 8 ans au piano ( principalement synthé d ailleurs) et j ai décidé de me mettre a la guitare pendant ces vacances parce qu en dehors j ai pas beaucoup de temps (prépa, stress, concours et le cortege de bonnes choses qui vont avec...).
J dois dire que j ai pas fait les choses tres conventionnellement puisque j ai avalé vite fait le fonctionnement de la gratte (j ai une folk ) et j me suis lancé des le 1er jour ( en gros hier) dans stairway to heaven. Bon c est surement pas la bonne méthode mais comme j ai pas énormément de temps j essai d apprendre un morceau qui me plait des le départ pour me motiver...
Enfin voilà, j me suis inscris pour échanger un peu avec d autres débutants ou plus confirmés je trouve ca plutot utile lorsqu'on apprend en solo.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Dec 2008 - 22:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

PostPosted: Mon 22 Dec 2008 - 23:20    Post subject: salutations xd Reply with quote

Bienvenue Don! Sois prudent quand même.. Ne fais pas comme moi qui ai voulu à tout prix faire sonner les accords barrés et ai choppé une épicondylite. Ne néglige pas les échauffements!
Sinon, tu trouveras beaucoup d'infos sur ce forum ainsi que d'excellents cours sur le blog de 6 cordes:
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

PostPosted: Tue 23 Dec 2008 - 08:40    Post subject: salutations xd Reply with quote

bienvenue don Smile
d'accord avec les conseils de Batla : faut y aller molo au début !! sur le forum, tu pourras trouver des morceaux sans barrés faciles à jouer. Mais bon, si tu es très doué et que les barrés de stairway ne te posent aucun problème... Wink
Back to top
Don
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Tue 23 Dec 2008 - 14:37    Post subject: salutations xd Reply with quote

ba pour l instant j me débrouille pas tro mal sur l intro mais bon j y mets le temps......
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Wed 24 Dec 2008 - 12:47    Post subject: salutations xd Reply with quote

Bienvenue Steven  Smile
Back to top
sam83
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Fri 26 Dec 2008 - 04:03    Post subject: salutations xd Reply with quote

Bienvenue Steven et bonnes fêtes à toi ,
seul petit conseil de fin d'année que je peux te donner, ne fais pas dans le productivisme il faut que celà reste du plaisir sinon c'est  "stairway to gros bobos" !
Wink
Sam
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:01    Post subject: salutations xd

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Accueil -> Présentations des six.cordistes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation