six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cours : Arpèges 2
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kathymini
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: (ultra) débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 01:18    Sujet du message: cours "arpèges 2" - besoin d'aide Répondre en citant

Bonsoir, je suis une toute nouvelle inscrite bien que cela fasse un petit moment que je m'aide de vos cours qui sont plus que géniaux ! Okay

Je suis arrivée au stade "cours 3", sans soucis mais là je dois avouer que je bataille, je voulais donc demander si cela était possible d'avoir des explications plus détaillées et pourquoi pas une petite vidéo comme le cours précédent pour mes petits doigts boudinés Embarassed

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 01:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 19:16    Sujet du message: Cours : Arpèges 2 Répondre en citant

Hm je t'aurai bien aidé, mais je ne vois pas là où tu bloques, tu peux être plus précise?

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 19:27    Sujet du message: Cours : Arpèges 2 Répondre en citant

je la ferai bien, mais quand c'est simple et pour les jeunes filles,  on a dit que c'était Sarko qui s'en occupait

Arrow
kathymini
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 16:51    Sujet du message: Cours : Arpèges 2 Répondre en citant

Je bloque au niveau de la main gauche je n'y arrive pas :s
Et puis je  voulais savoir aussi si la main droite fait le même "mouvement" que l'arpège précédent?
 Je crois que c'est à peut près tout et que ça devrait aller après  Smile
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 18:54    Sujet du message: Cours : Arpèges 2 Répondre en citant

même mouvement que le précédent...

désolé j'ai pris un peu de retard Wink j'essaye ce soir Wink

(enfin en temps normal la tablature suffit à faire ce genre d'exos...)
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 00:40    Sujet du message: Cours : Arpèges 2 Répondre en citant

Tu passes toujours dans le coin Kathymini?

Si oui j'essaye de te faire ça aprés mon concert samedi (donc surement dimanche)

Désolé de mettre tant de temps j'ai été pas mal pris Wink
kathymini
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 19:22    Sujet du message: Cours : Arpèges 2 Répondre en citant

Oui oui je passe très régulierement sur le site!!!
Pas de soucis, j'ai tenté de me dépatouiller toute seule c'est déja mieux qu'au début mais c'est loin d'être fameux XD
Merci de ton aide c'est gentil Okay
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 14:34    Sujet du message: Cours : Arpèges 2 Répondre en citant

Sur ce même cours, on voit 12 8 devant la tablature, et je ne sais pas ce que ça veut dire ? Quelqu'un peut m'éclairer SVP?

Aussi, l'accord G est different de celui present sur une autre site, je ne sais pas si j'ai le droit de donner l'adresse donc je vous met juste l'image de l'accord :

Ca arrive souvent ces differences?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 15:42    Sujet du message: Cours : Arpèges 2 Répondre en citant

Alors, pour répondre à toutes ces questions que je n'avais pas tout à fait bien remarquées :

Super lama : 12/8 signifie que le morceau est écrit en 12 croches par mesure, c'est du solfège (jette un oeil sur le cours posté par Thethis sur le forum)
Pour les différences entre les deux accords de sol, jette un oeil là tu comprendras : http://six.cordes.over-blog.com/categorie-1168690.html et jette un oeil sur l'explication qui suit ici-meme

Pour Kathy : tu ne fais que deux accords - D - G comme expliqué dans le cours. Les accords sont xx0232 et 320033 que tu peux jouer ici xx0033 puisque tu ne grattes pas les deux cordes les plus graves. Tu t'en sors pour les positions d'accords ? Il y a des photos sur le blog, n'oublie pas de regarder, cela peut t'aider.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
J-hill
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 18:26    Sujet du message: Arpèges 2 + accords Répondre en citant

Koukou tout le monde,
alors voici mon problème: moi qui croyait avoir bien compris le principe des accords, je m'aperçoit que je n'ai rien compris du tout, en réalité...
Je suis complètement largué.
Je suis bloqué au cour N°3 sur les accords D et G.
puisque dans ce cour alex nous dit de tourner en boucle les accords D & G et donc je pensais que les numéros présents sur la tablature (sur les lignes) représentait sur quel frette nous devions appuyer pour jouer laccord, et donc ca donnait quelque'chose du genre: xx0232 mais comme ça ne sonnait vraiment pas comme la mélodie de "everybody hurts" je suis allé voir les photos sur les accords, et l'accord de D par exemple représente (pour moi): xx0231

De même celui de G qui correspondait pour moi à: xx0033 représente sur la photo: 320030

de plus pour l'accord D si j'ai bien compris on ne doit grater que 4 cordes alors que pour le G on doit grater les 6.

>>J'espère que vous comprenez ce que je veut dire, et que vous pourrez m'aider. Smile

et je sais qu'il y a beaucoup de cour à ce sujet, donc si la question à déjà été posée je m'en exuse à l'avence

<3 Love

J-Hill
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 21:14    Sujet du message: Cours : Arpèges 2 Répondre en citant

L'accord en photo est Dm (j'ai oublié de faire la photo du D Embarassed ) et les accords de G (il y en a plusieurs, regarde) 320003 ou 320033

Donc, D : xx0232
G 320033 dans le cas de l'arpège, regarde les dernières cordes ...0033 donc c'est un bout de l'accord 320033, vu que tu ne touches pas les cordes graves, tu n'as pas besoin de poser les doigts (pratique quand on débute Very Happy ) Dans un arpège, tu grattes les cordes que tu veux, dans ce cas, le pattern, la figure à jouer est cordes de D, G, B, E, B, G

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
J-hill
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 10:32    Sujet du message: Cours : Arpèges 2 Répondre en citant

AH okay je crois que j'ai déjà mieu compris, merci beaucoup pour ces explications six.cordes =)
En fait ce qui me perturbait surtout c'était de ne pas jouer les cordes graves parceque jusqu'à présent je les jouais.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 23:43    Sujet du message: Cours : Arpèges 2 Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces indications ça ma drôlement aidé!
Je suis un peu engourdie des doigts mais ça sonne plutôt bien =)
Merci encore Smile
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 17:31    Sujet du message: Arpèges 2 ,accords Répondre en citant

Je suis sur cette leçon depuis trois jours et je n'arrive a rien

Faut  t'il fretter et comment enchainer  ???? si  non que faut t'il faire je suis au bord de la crise de nerfs

merci d'avance Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 08:15    Sujet du message: Cours : Arpèges 2 Répondre en citant

Quand on débute, il vaut mieux fretter, placer ses accords, même lorsque ça n'est pas nécessaire. Ne serait-ce que pour s'habituer à enchainer les accords. On le redit, sur le Em, aucune corde qui forme l'accord (la 4 et la 5) ne sont grattées, donc, en théorie il n'est pas nécessaire de former l'accord, sauf pour les raisons précitées.

Sinon, le sujet a déjà été abordé là:
http://http://cours-de-guitare.cforum.info/t31-Le%C3%A7on-2-%3A-les-arp%C3%…

Il y a eu 118 réponses donc tu devrais y trouver ton bonheur.

Ps: la prochaine fois, essayes de mettre un lien vers la leçon, qu'on soit sûr de parler de ma même chose, merci.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Cours : Arpèges 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation