six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

besoins de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geantben
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 15:24    Sujet du message: besoins de conseils Répondre en citant

voila je galère depuis un bon moment avec la technique de l'aller retour au médiator je n'arrive pas à progresser et je ne sais pas si peut passer à la suite sans maitriser cette technique alors voila si vous avez quelques conseils pour y arriver ça serai sympa

aussi je ne comprend pas vraiment comment travailler avec un métronome j'ai un peu de mal si vous pouviez m'expliquer sa aussi

salut
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 15:59    Sujet du message: besoins de conseils Répondre en citant

J'ai mis du temps à dompter le médiator, ca fait depuis très longtemps que j'avais abandonné, reessayé... et puis bobo au doigt qui gratouillait le + , j'ai pas eu le choix que d'adopter le médiator.
Il faut avoir le poignet souple pour accompagner le médiator, il faut faire attention à faire les mouvements, et puis après on y pense pu et ca vient tout seul, enfin pour moi c'est enfin bon, et j'étais assez contre ce fichue médiator !!!!
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 16:44    Sujet du message: besoins de conseils Répondre en citant

Salut,

tu ne comprend pas quoi avec le métronome ? la façon de s'en servir ou la façon de l'utiliser en exercice ?
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 17:31    Sujet du message: besoins de conseils Répondre en citant

Ben pour l'aller-retour, il faut que tu joues, il y a pas de secret, après la vitesse vient au fur et à mesure.

Pareil au début on y arrive sur une corde et après sur plusieurs et même en réalisant des sauts de cordes, il faut de la patience et du travail.

Un riff sympa pour s'entrainer, c'est l'intro de "Misirlou" de Dick Dale, titre on ne peu plus connu car reprise dans le film "Pulp Fiction" et les tout aussi connus films  "Taxi".

Ca se joue sur une corde, on y arrive assez vite, et même à vitesse lente on se prend pour un rocker HUHU Mr. Green

Salut
geantben
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 19:16    Sujet du message: besoins de conseils Répondre en citant

timale a écrit:
Salut,

tu ne comprend pas quoi avec le métronome ? la façon de s'en servir ou la façon de l'utiliser en exercice ?
c'est la façon de l'utiliser en exercice que je comprend pas quand je joue je l'oublie complètement mais sa m'inquiète parce que tout le monde dit que pour progresser faut travailler tous les jours avec un métronome
NurB
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 19:48    Sujet du message: besoins de conseils Répondre en citant

Ben pour être un vrai musicien je dirais oui, maintenant le guitariste est le coté obscure de la musique, tin tin tin tintintin tin tintin! Mort de Rire
nougat626
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: bof + 1

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 19:57    Sujet du message: besoins de conseils Répondre en citant

en passant, Misirlou n'est pas de Dale, c'est une danse traditionnelle grecque au départ Wink
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 20:08    Sujet du message: besoins de conseils Répondre en citant

geantben a écrit:
timale a écrit:
Salut,

c'est la façon de l'utiliser en exercice que je comprend pas quand je joue je l'oublie complètement mais sa m'inquiète parce que tout le monde dit que pour progresser faut travailler tous les jours avec un métronome

Il y a de fortes chances que tu ne l'oublie paxs. Tu te concentre sur le morceau à jouer, mais il est probable que tu garde plus ou moins le rythme.

Maintenant faut s'en assurer. Comment ? Enregistre-toi et écoute-toi. Écoute-toi sans complaisance et surtout, écoute si tu va au rythme du métronome ou si tu ne le suis pas.
NurB
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 20:51    Sujet du message: besoins de conseils Répondre en citant

nougat626 a écrit:
en passant, Misirlou n'est pas de Dale, c'est une danse traditionnelle grecque au départ Wink

Ah ben comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs tubes.

Ils avaient des Strats les grecques à l'époque Mort de Rire  .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44    Sujet du message: besoins de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation