six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

bonjour, un "petit" nouveau très motivé !

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sataam
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: avant débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 18 Dec 2008 - 16:45    Post subject: bonjour, un "petit" nouveau très motivé ! Reply with quote

Bonjour à vous,
Cela fait maintenant plus de dix ans que je rêve de jouer de la guitare. Mais je n'ai jamais osé franchir le cap... Peur de l'échec ou du ridicule ! Mais il y a quelques jours j'étais dans mon magasin discount pour faire mes courses, et que vois-je ? Un ensemble guitare, accordeur, housse, livre et cd d'enseignement etc... pour deux francs six sous !
Je me suis dit que pour ce prix même si j'abandonnais dans deux mois, c'était pas la fin du monde.
Une fois à la maison, je sors l'instrument de sa housse et là guitariste 'tain c'est trop dur !!! Trop de cordes, trop de doigts. En plus dans le manuel, ils me demandent de poser certains de mes doigts sur certaines cordes, dans des positions qui sont physiquement impossibles. Alors hop;  je l'ai ranger en me disant que de toute façon, je suis maintenant trop vieux pour me la jouer Carlos Satana.
Jusqu'à ce que je vois Raphaël à la télé une guitare à la main... Alors là, si LUI y arrive y' a pas de raison que ce soit trop compliqué pour MOI.
Je me suis donc connecté à internet et vu ce site, les méthodes m'ont l'air accessibles. Donc j'espère que grâce à votre aide je pourrai enfin sortir quelques sons de ma guitare.
Bon, on se revoit sur le forum parce que j'ai des tas de questions à vous poser !
Merci.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Dec 2008 - 16:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

PostPosted: Thu 18 Dec 2008 - 17:36    Post subject: bonjour, un "petit" nouveau très motivé ! Reply with quote

Bienvenu sataam,
Enfin le rêve devient réalité !! tu n'as plus qu'à bouger tes petits nougats (rroooohh, pierrounet...) pour te la jouer Raphaël Mr. Green
Back to top
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Fri 19 Dec 2008 - 03:17    Post subject: bonjour, un "petit" nouveau très motivé ! Reply with quote

Pour Raphael, pas de soucis dans quelques mois c'est bon, pour Santana , heuuu......patience!  Mr. Green

( petit message : il ME manque un smiley, dans le genre diablotin rigolard, pour illustrer pas mal de mes propos, dans le sens où je scie mais jamais avec méchanceté!!
Si mes désirs ne sont pas  obtenus dans 2 jours, je pollue grave le forum des admins !!!)
Back to top
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

PostPosted: Fri 19 Dec 2008 - 09:22    Post subject: bonjour, un "petit" nouveau très motivé ! Reply with quote

Bienvenue sataam Smile ,

sataam wrote:
En plus dans le manuel, ils me demandent de poser certains de mes doigts sur certaines cordes, dans des positions qui sont physiquement impossibles. Alors hop;  je l'ai ranger en me disant que de toute façon, je suis maintenant trop vieux pour me la jouer Carlos Satana.
et quand tu leur demandes de faire quelque chose, ils t'écoutent même pas ! trop nul les doigts  Mr. Green .
bon comme t'as l'air drôlement vieux je t'envoie tous mes respects virtuels Maitre .
à bientôt sur le forum Wink

: cela comblerait-il tes exigences NoBrain Mr. Green  ? (3h17 ! mais vous en avez parfois de ces heures pour surfer !!!)
Visit poster’s website
sataam
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: avant débutant

PostPosted: Fri 19 Dec 2008 - 13:45    Post subject: bonjour, un "petit" nouveau très motivé ! Reply with quote

Merci pour vos encouragements...
NoBrain wrote:

Pour Raphael, pas de soucis dans quelques mois c'est bon, pour Santana , heuuu......patience!  Mr. Green

Cette petite phrase m'a fait plaisir si quelques mois suffisent... Je retourne à l'entrainement !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:41    Post subject: bonjour, un "petit" nouveau très motivé !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Accueil -> Présentations des six.cordistes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation