six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Chinese Democracy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 20:39    Sujet du message: Chinese Democracy Répondre en citant

Cet album est enfin sorti ! Axl aurait commencé à travailler dessus depuis 1997 et d'après le New York Times, ce serait l'album le plus cher d e l'histoire, il aurait coûté la modique somme de 20 millions de dollars.

Le line-up de l'album (source Wikipédia) :

Alors après une première écoute, je trouve que c'est un bon album de rock mais que ça n'a rien à voir avec la perle annoncée. Je suis même loin d ela claque lorsque j'ai découvert leur excellent "Appetite for destruction". Axl nous livre là une musqiue beaucoup moins direct et plus riche, c'est clairement différent de ce qu'il nous avait fait entendre dans les années 80-90, surement à cause de l'absence de Slash.

Pour l'instant, c'est juste une réaction à chaud après la première écoute, je posterais surement quelque chose de plus complet après des écoutes plus détaillées.

Et vous? Avez-vous eu l'occasion de jeter une oreille dessus?
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bling
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: n00b

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 20:53    Sujet du message: Chinese Democracy Répondre en citant

Je l'ai écouté en entier plusieurs fois. J'ai retenu la première track du même nom que l'album que j'aime beaucoup et This I love que je trouve vachement belle. Après je sais pas si c'est une impression mais j'ai l'impression que les riffs au piano c'est du déjà vu et qu'on entend souvent des trucs similaires....
Y'a  aussi la 2eme track j'ai du mal à digérer... Sinon pour le reste c'est du bon =)
D'ailleur j'ai vu ce petit bridé qui fait une cover de Chinese Demecracy sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=cy5j70JBwYQ (le mec il a 14 ans et il joue depuis 8 mois et il nous lache canon rock etc... pfff ><)
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 21:39    Sujet du message: Chinese Democracy Répondre en citant

J'ai l'album.
C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à du Guns and Roses des 80s.
J'ai par contre trouvé certaines chansons très sympa, comme Better ou There was a Time.
Après, globalement, je trouve que ça manque de simplicité, ya trop de trop sur presque toutes les chansons, trop de guitares, trop de riffs différents, trop d'envolées dans les aigues que pourtant axl ne peut plus trop se permettre avec sa voix.
Guitaristiquement parlant, c'est très intéressant, des très bons solos bien construits, techniquement monstrueux parfois; mais on retiendra que ça. :/
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 21:50    Sujet du message: Chinese Democracy Répondre en citant

Bling a écrit:
D'ailleur j'ai vu ce petit bridé qui fait une cover de Chinese Demecracy sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=cy5j70JBwYQ (le mec il a 14 ans et il joue depuis 8 mois et il nous lache canon rock etc... pfff ><)

Mireille Mathieu s'est mise a la guitare !

Bon sinon Dr Pepper avait promis sa canette a toute personne residant sur le territoire des Etats-Unis si les Guns sortaient un album en 2008, j'ai essaye d'avoir la mienne et comme beaucoup de gens, je n'ai pas pu parce que le serveur etait surcharge...
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 21:58    Sujet du message: Chinese Democracy Répondre en citant

C'est clair que les solos ils sont monstrueux. Après pour la voix d'axl je trouve pas ça plus mal. Ca me gave un peu quand il crie trop comme dans les 80s perso :p
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 13:15    Sujet du message: Chinese Democracy Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous tous.
Dans l'ensemble l'album est plutôt pas mal, mais comme dit gabi sa manque clairement de simplicité, il y a souvent trop de choses en meme temps, trop d'effets, trop de riffs...
Sinon Axl assure pas autant qu'avant mais bon je suis toujours aussi fan de sa voix Very Happy

Moi mes 2 chansons préférées sont This i Love et Catcher in the rye, mais les autres ca reste quand meme du bon Cool
Donc dans l'ensemble sa vaut pas les albums précedents mais c'est quand meme du bon GNR (meme si ya plus slash... Crying or Very sad )
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 16:58    Sujet du message: Chinese Democracy Répondre en citant

J'ai pas encore trouvé de tab pour le solo de This I Love, j'espère que ça arrive Very Happy
Zammon
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Reprend depuis les b

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 21:59    Sujet du message: Chinese Democracy Répondre en citant

Buckethead et Bumblefoot au sein de cette nouvelle formation ?? et ben il se refuse rien  Axl Rose !
C'est bien dommage que d'aussi bons guitaristes s'empêtrent dans un tel projet, qui plus est au sein d'un groupe qui n'est plus que l'ombre de lui même .... enfin, ça se laisse ecouter tout de même !
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 12:37    Sujet du message: Chinese Democracy Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord pour dire que ce groupe "n'est plus que l'ombre de lui-même". Au contraire, en écoutant cet album, on se dit plutôt que c'est tellement changé par rapport à ce que les Guns nous ont offert que ça aurait du sortir sous un autre nom.
Zammon
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Reprend depuis les b

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 08:40    Sujet du message: Chinese Democracy Répondre en citant

C'est dans ce sens que j'ai dit cette phrase  Very Happy
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 20:42    Sujet du message: Chinese Democracy Répondre en citant

Pinaise je vous trouve sympa, moi perso l'album je le trouve plutôt nullissime.

Bon guitaristiquement parlant il y a des riffs magnifiques, mais honnêtement la voix d'Axel tantôt "you could be mine" tantôt voix de midinette genre "britney" et pourtant j'adore le timbre de voix d'Axel rose.

Je ne parlerais pas des choeurs, il y a des fois je croyais j'écoutais la bande originale du film "Les choristes", d'ailleurs c'est pareil une chose est sur maintenant on sait qu'Axel connaît  la première lettre de l'alphabet, sisi réécouter l'album vous verrer, on entned que ça Mort de Rire .

Sans compter certains morceaux ou l'on entend bien des ressemblances avec des anciens tubes époque "Use your illusion".

En fait l'album aurait dû sortir avec comme nom de groupe: "Guns N' RNB" , c'est tout ce que ça vaut et encore dans le RNB il y a beaucoup mieux.

Pas une fois pendant l'écoute de l'album, j'ai eu la pêche, ni l'envie de me faire une gigue facon pogo.

C'est la qu'on se rend compte que d'être un excellent musicien techniquement parlant, ne suffit pas.

Enfin bon du coup, je suis retourné écouter les anciens albums et là pfiuuu c'est trop la classe, ou la claque LoL.

Bon j'ai l'air dur comme ça, mais Guns N' roses je connais bien, ils ont eu une grande période, on les entend même dans un des "Inspecteur Harry", mais bon là Chui hyper deçu, pour moi c'est clairement un album à oublier.
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 23:21    Sujet du message: Chinese Democracy Répondre en citant

Yup, techniquement magnifique, mais assez chiant à écouter.

Et je me suis aussi remis à écouter les anciens Guns.. Qu'est-ce-qu'ils étaient bons!! guitariste
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 00:04    Sujet du message: Chinese Democracy Répondre en citant

j'ai pas eu le courage d'écouter toutes les musiques... car je m'ennuyais ferme, comme ca deja etait dit au risque de repetais, trop de trop, partout que ca en devient fouilli. Je sais plus quel grand Jazzman, avait dit a un moment faut arreter la course a la complexité si sa apporte rien au morceau.
fin je dis ca, mais bon c'est sur que par rapport au précedents album la barre etait haute, Mais sur les musiqueq que j'ai ecouté, en restant objectif c'est quand même bon. Et puis l'esprit Gun's n'est plus là c'est un nouveau groupe.
je vais m'écouter sweet chidl o mine^^
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
bluesie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: encore debutante

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 17:16    Sujet du message: Chinese Democracy Répondre en citant

Neutral  malgré plusieurs tentatives d'écoute, rien à faire, je n'accroche pas, je sais bien que les années ont passé et que le groupe a évolué, mais là pour moi ça fait trop "orchestre", les Guns pour moi c'etait avec Slash, Duff and c°,  Axl aurait du changer le nom du groupe, j'attends l'album solo de Slash, histoire de voir ce que le chevelu va nous pondre Razz

I'm a million miles away...... on a windy bay
* Flo
Une corde
Une corde

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Grande débutante.

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 23:30    Sujet du message: Chinese Democracy Répondre en citant

J'adore les Guns N'Roses. Une des plus grandes claques que j'ai pris dans toute ma vie en écoutant de la musique, c'est bien en écoutant Appetite For Destruction.
Celui-là, le dernier album... Argh. Je l'aime bien. Mais ! Il manque quelque chose. Axl qui centre tout sur lui ... Il ne manque pas que Slash ! Il manque aussi Izzy ...
Maintenant j'écoute le Velvet Revolver . Wink
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Chinese Democracy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation