six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Et un de plus !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LiteAsh
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 14:49    Sujet du message: Et un de plus !! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 43 ans depuis peu et je fais de la guitare depuis ... peu (2 mois), la fois précédente où j'ai touché un instrument de musique doit remonter à 1979 (la flute à bec qu'on traine jusqu'en 3ème).
Bon je ne me suis pas réveillé un matin de septembre 2008 en me disant "Ca me gratte c'matin, c'est signe que je dois faire de la guitare électrique !" En fait, j'ai un pote qui en joue depuis 7-8 ans et chaque fois que l'on se voyait, il me proposait de m'y mettre, et je m'y suis mis, comme quoi la persévérance porte toujours ses fruits et sur ce bon conseil, ben,  je n'ai plus qu'à apprendre ! Et pour cela, je me fais aider :
- de mon pote (faut bien qu'il assume !)
- de six.cordes
- un abonnement à Guitar Part
- la méthode Fast Track "Guitare 1"
- de ma femme (ma première fan, bien indulgente)

Et vu mon niveau de départ, ben j'ai un potentiel de progression énorme !!!
Ce que j'écoute, dans l'ordre de mes préférences : jazz, blues, rock, hard-rock

Mon matos (choisi sur les conseils avisés de mon pote) :

Fender Stratocaster Lite Ash
Vox AD30VT
pédale Marshall Bluesbreacker 2
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 21:42    Sujet du message: Et un de plus !! Répondre en citant

bienvenue jeune homme Smile
et bon apprentissage.
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 22:04    Sujet du message: Et un de plus !! Répondre en citant

Bienvenue

Avec ton pote c'est clair que tu vas vite progresser avec son aide Very Happy
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: découverte

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 08:45    Sujet du message: Et un de plus !! Répondre en citant

Bienvenue l'ancien Okay
...ben quoi, j'suis tout pitit moi à côté Mr. Green
exellent d'avoir des potes gratteux, tu fais des envieux ici...dont moi Very Happy

Concernant l'abonnement à Guitar Part et la méthode Fast Track "Guitare 1", en 2 mois tu en a tiré quoi, un petit bilan svp Question
et le soutien d'une femme j'avoue ça fait bien plaisir, sauf quand elle chante par dessus les accords Mr. Green  (hahahaaa le salo^^)

Merci à bientôt Okay

"La guibol" Mr. Green
LiteAsh
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 10:40    Sujet du message: Et un de plus !! Répondre en citant

Salut "La guibol"

Avoir un pote gratteux,  c'est sûr il est là pour te conseiller, te montrer, te faire progresser, mais la finalité est de jouer ensemble, et c'est là que toute la différence de niveaux se voit !! Je crois qu'il va falloir bosser trés, trés dur avant d'arriver à un résultat correct ! Pour celà, je "joue" environ 1H30 chaque jour et 7-8 heures le week-end ...

L'intérêt d'un magazine, c'est déjà de découvrir, et de se tenir informé, Guitar Part ajoute à chaque mensuel un DVD comprenant entre-autres une rubrique pédago "Beginner" qui est d'un niveau encore trop élevé, pour l'instant  j'empile les DVD pour plus tard, mais ces DVD sont vraiment bien !

Fast Track est une bonne méthode (bon, je n'en connais pas d'autres) : tu commences par apprendre les cordes une à une avec leur représentation sur la portée ainsi  au fur et à mesure tu joues des petits morceaux sur une corde, puis 2, puis 3 (ça s'arrète à 6 !), en y introduisant les croches, les silences etc, puis viennent les accords, les power chords, la tablature, et pour finir une invitation à acheter la méthode supérieure (pourquoi pas ?)

@+

Lite Ash
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: découverte

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 10:46    Sujet du message: Et un de plus !! Répondre en citant

ça a 'air sympa tout sa,
c'est le côté théorie puis mise en pratique qui m'attire,
j'aime savoir ce que je fais, contrairement à certains qui apprennent bêtement (euh je ne désigne personne hein Smile )
C'est vrai qu'apprendre un morceau et de le jouer ça en jette et on se fait plaisir,
mais ne pas pouvoir mettre de mots sur ce que je fais....je m'y refuse Mr. Green

A bientôt guitariste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: Et un de plus !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation