six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma premiere guitare , la quelle?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jess6230
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 13:56    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle? Répondre en citant

Pour ceux qui me connaissent pas ^^
J'ai fait une petite présentation ,dans la partie " présentation"

Alors ,j'aimerais me mettre à la guitare , mais sans trop savoir laquelle ^^
Il y a un tel choix, j'ai visité plein de site  toute la soirée d'hier , et cette matinée aprés la guitare qui me " conviendrais"
Je recherche un bon qualité/prix..
 J'ai un budget de +- 150 € ( mes économies ^^)
Je voudrais une classique , pas de folk , car sa fais plus mal au doigt( nunuche xD)
Noir de préférance ( je suis difficile? Rolling Eyes )
Merçi à tous =)
Et merçi d'avance pour vos sugestion, et vos réponse

( Désolée pour les fautes d'orthographe, je fais de mon mieux ^^)
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 14:03    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle? Répondre en citant

Pour pas te planter tu as la Yamaha C40 qui ets bien quoté dans un mag de ce mois parmis les classiques dans ce budget  (je l'ai et nickel , elle tient bien l'accordage, son propre ) 
Jess6230
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 14:11    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle? Répondre en citant

Merçi beaucoup ^^
Je viens d'allé voir à quoi elle ressemblais ^^
Simple , ce qu'il faut pour débuté , mais pense tu qu'elle existe en noir?
Car j'ai vraiment envie d'une noir
(je suis difficile je sais ^^)
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 14:15    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle? Répondre en citant

Non une seule couleur , niveau classique en noir il doit pas en avoir des masses (j'en ai jamais vu sans rechercher hein) , c'est les folks qui sont plutot noirs et autres couleurs
Jess6230
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 14:20    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle? Répondre en citant

Oui , je vien de regardé et c'est vrai que c'est les folks qui sont noir =(
Tampis ^^ je ferais avec =)
Merçi pour tes reponses
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 16:48    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle? Répondre en citant

perso à la base je voulais une folk car le manche est plus fin (nunuche bis Wink ) mais après essais sur folk et classique j'ai finalement choisi une classique car je préférais sa sonorité... moralité : c'est bien d'avoir une idée en tête en entrant dans un mag de musique mais rien ne vaut une prise en main "pour de vrai" !

et pis ce serait dommage de s'arrêter au mal aux doigts... avec une classique ce sont les extensions de tes doigts que tu travailleras plus Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 17:37    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle? Répondre en citant

C'est vrai que je voulais une classique aussi , ca fait moins mal aux doigts peu être mais ca fait mal quand même  Rolling Eyes
Mais niveau manche, j'ai craqué au bout de 3 mois pour une folk et ma classique est au placard du coup
alex-wire
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 21:32    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle? Répondre en citant

moi j'ai tout appris sur folk,et j'ai jamais eu de probleme,ya des yamaha noire acoustique qui sont vachement bien,si c'est le mal de doigt qui te fait peur t(inquiete pas,au bout de tes 3 premiers mois tu n'en parlera meme plus normalement  Wink
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 05:09    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle? Répondre en citant

Si j'peux me permettre, va en magasin, demande au vendeur de te jouer une serenade sur guitare classique, et une serenade sur folk... C'est vraiment 2 mondes différents, et le mal de doigt ne devrait pas influencer pour choix, car tu auras mal avec une classique aussi au début.

Base toi sur le son et l'univers musical que tu veux approcher.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 11:19    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle? Répondre en citant

Je vais au magasin la semaine prochaine ( samedi).
J'pense que je vais faire comme Bistouille a dis .. Demander au vendeur de me faire écouté le son de la guitare..
Au placard le mal de doigt ^^
Encor une petite question en parlant de doigt...
Je fais mes ongles a la manicure , donc ils sont long...
Es que sa posse un probleme pour joué?
Merçi pour toute vos reponse ^^
Bonne journée =)
cuthbert
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant (3 mois)

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 11:23    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle? Répondre en citant

perso je préfère de loin avoir les ongles de ma main gauche coupés très courts. Je trouve ça vraiment mieux pour le placement de mes doigts. Mais ça reste une histoire de choix j'imagine  Wink
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 11:24    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle? Répondre en citant

Oui tu coupes les ongles de la main gauche , si tu mets ton bout de doigt à la verticale contre une table  tu dois pas sentir ton ongle (donc pu de joli blanc au bout), et oui ca peut paraitre dur mais je t'assure que c'est nécessaire  Crying or Very sad

Edit : non c'est pas une histoire de choix, j'ai fait des accords avec des ongles trop longs (bien qu'un peu court) et mon prof m'a méchamment menacé du coupe ongle alors j'ai tout coupé et là j'ai gagné en vitesse, précision et confort de jeu.
Jess6230
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 11:28    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle? Répondre en citant

Bon , ben d'accord ^^
On abandonne les ongles alors ..
Je m'en doutais en réalitée =)
Merci pour les reponses
Et adieu les ongles xD
cuthbert
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant (3 mois)

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 11:29    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle? Répondre en citant

je te conseille d'en garder à la main droite par contre  Very Happy
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 13:48    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle? Répondre en citant

Pour choisir une guitare, la première question est : quelle musique tu veux jouer ?

Chanson populaire, jazz, rock, blues, folk, hard, pop ... => cordes métal
Classique, chanson populaire, pop, folk, manouche, jazz, ... => cordes classiques.

Tu aura noté qu'il y a des styles qui se retrouvent des 2 cotés. Ben, c'est qu'il y a des musiques qui peuvent se jouer avec les 2 types de guitares ou dont des morceaux sont joués par un des types et d'autres par l'autre type. Le mieux, tu va sur Youtube ou dailymotion et tu cherche des vidéos d'amateurs qui jouent la musique que tu aime. En les voyants et en les écoutant, tu verra mieux ce qu'il te faut comme guitare.

Admettons que l'on te conseille une guitare classique pour préserver la pulpe fragile de tes doigts. Premièrement, tu aura plus mal à tes articulations et il est possible que tu nous maudisse parce qu'aucunes des chansons qui te plaisent ne sonnent bien et dans 6 mois, soit tu abandonne, soit tu achète une nouvelle gratte. D'un autre coté, imaginons que nous pensions à tes pauvres articulations et que l'on te conseille une folk, si tu te pâme d'admiration devant une oeuvre de Bach, tu sera très déçue.

Il existe quelques modèles spéciaux qui conjuguent un corps et un manche de guitare folk avec des cordes classiques, mais comme il s'agit de niches spéciales, elles coûtent un certain prix. Mais, c'est un choix si tu est prête à mettre 500 ou 600€ sur la table. Pas mal aux doigts (enfin un tout petit peu moins) et des articulations qui souffriront moins (enfin un tout petit peu), mais des instruments faits pour un seul style de musique et qui risquent de ne pas te convenir ....

PS: Les futurs guitaristes qui ont des choix éclectiques doivent se mettre en tête qu'il y a des fortes chances qu'ils doivent acheter soit une guitare qui fait un peu tout, mais qui n'est parfaite nulle part, soit plusieurs guitares pour chacune des musiques qu'ils aiment ..... Mais, d'abord, il faut apprendre à jouer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: Ma premiere guitare , la quelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation