six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

A l'aide :'(
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 20:35    Sujet du message: A l'aide :'( Répondre en citant

Bah je te rassure pour arriver le lick super rapide répétitif, j'ai du mettre au moins 1 ou 2 mois lol.
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bling
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: n00b

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 20:53    Sujet du message: A l'aide :'( Répondre en citant

Ca ne me rassure pas Very Happy
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 22:05    Sujet du message: A l'aide :'( Répondre en citant

Une petite question pour toi Gabi: pour la partie rapide quand tu fais le bend et puis le pull est ce que tu utilises deux doigts? Dans le cas contraire t'as un doigt dans la vide quand tu bend et pull. J'ai l'impression que dans cette vidéo le mec fait ça http://www.youtube.com/watch?v=VbFThuSTR_4. Du coup ça m'aide mais le problème c'est que je pull parfois plus sur la 14 que sur la 15
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 22:17    Sujet du message: A l'aide :'( Répondre en citant

La question n'est pas pour moi mais je vais répondre quand même Laughing

Quand tu fais le bend, laisse tes ton index sur la 12iem frette et bend avec ton auriculaire comme sa l'index peut t'aider a bender et quand tu redescend de ton bend ton index est deja sur la 12iem frette !!
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 22:39    Sujet du message: A l'aide :'( Répondre en citant

Euh je sais pas si on parle de la même partie.... Donc là je parle de la partie rapide avec l'index en case 13, le majeur en 14 sur la corde d'au dessus et l'annulaire qui bend et pull sur la 15. Donc la question c'est qu'est ce que je fais de mon majeur? Je le laisse dans le vent ou bien je peux le mettre en case 14 sur la corde ou je bend pour aider et pour pas avoir un doigt dans le vent? Si je fais ça j'ai 13,14 et 15 sur la même corde pendant un court instant. Je trouve ça plus façile pour pull, je sais pas pourquoi mais par contre c'est peut être plus dur de faire revenir le majeur après...
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 22:55    Sujet du message: A l'aide :'( Répondre en citant

Oups...désolé j'avais pas ma guit devant moi et je pensais s'étais a la 12iem case Embarassed

Oui, tu mes ton majeur sur la 14 iem frette, beaucoup plus facile pour le bend et ensuite c'est plus facile pour prendre la 14 frette de la 3iem corde. J'espere avoir répondu !
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 23:12    Sujet du message: A l'aide :'( Répondre en citant

Ouep c'est bon merci =)
Bon bah y'a plus qu'à s'entrainer x_o
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 15:51    Sujet du message: A l'aide :'( Répondre en citant

J'ai encore une question :p
Le sens dans lequel je gratte les cordes sur la partie rapide a une importance? Genre faire 2 aller sur la même corde ça me ralentit non?
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 14:35    Sujet du message: A l'aide :'( Répondre en citant

Bon bon je met une nouvelle vidéo, c'est pas encore ça mais c'est déjà mieux que la dernière fois je pense. Je me plante pas mal sur la partie avec les slide un moment et dans l'ensemble c'est encore trop lent je pense mais bon:
Désolé faut tendre l'oreille... Je suis sous linux et mon micro et ma cam ne fonctionnent pas ici donc je dois m'enregistrer avec mon portable sous linux aussi mais son micro et sa cam fonctionnent plus ou moin donc voilà
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 18:42    Sujet du message: A l'aide :'( Répondre en citant

Ca va ça commence à être plus fluide et plus rapide Smile
Après, le gros défaut qu'il faudrait corriger, c'est tes bends: yen a pas un seul qui était juste. Wink
Quand tu fais des bends de 1 ton, ce qui est le cas pour, je crois, tous les bends dans cette chanson, assure toi que la note que tu atteints est la même que si tu jouais la note sans bends 2 cases au-dessus.
Après tu tiens le bon bout, continue comme ça et t'y arriveras sans problème, et t'auras fais des progrès énorme à la guitare sans t'en rendre compte; pleins de solos te paraîtront simplissime après celui-là Smile
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 19:19    Sujet du message: A l'aide :'( Répondre en citant

Ouais j'avoue les bend je les fait comme un malade mais j'y fait pas du tout attention....Je vais pencher sur ça...
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 15:07    Sujet du message: A l'aide :'( Répondre en citant

J'ai une tite question sur les gammes  et je viens la poser ici pour pas encore créer un topic.... Donc voilà je me demandais un truc: quand je pratique mes gammes je les fait de haut en bas et de bas en haut en essayant d'aller de plus en plus vite etc... Donc à la fin je vais pouvoir faire ça vachement vite mais est ce que je ne devrais pas faire des exos différent? Parce que les faire rapidement de haut en bas c'est bien mais quand faut faire des notes par ci par là c'est différent.... Aussi je me demandais si il valait mieux utiliser son petit doigt ou pas? J'ai vu des vidéos de gens qui le font avec et d'autres sans... Après la 3eme position je pense pas que le petit doigt serve encore à quelque chose mais bon pour celles d'avant? Si je le fait sans je suis plus rapide mais c'est peut être une erreur.
Encore un truc, je cherche un truc à bosser à côté du solo de Stairway, quelque chose du même genre niveau difficulté donc si vous avez quelque chose à proposer... Moi je sèche un peu. Je bosse d'autres trucs à côté mais c'est juste pour le plaisir vu que c'est des trucs assez simple qui ne me font quasi pas progresser.
Voilou
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 18:13    Sujet du message: A l'aide :'( Répondre en citant

Pour les gammes, je me suis toujours forcé à faire un doigt par case, mais après ça dépend de la position: pour les deux cordes les plus aiguës, j'utilise rarement le petit doigt puisque ya souvent besoin de faire un bend, et c'est pas forcément évident avec le petit doigt lol. Mais essaye au maximum d'utiliser chaque doigt, ça sera plus facile après quand t'apprendras d'autres gammes, et c'est obligatoire après si tu veux faire des solos rapides genre ceux de slash.
Pour d'autres exercices, tu peux faire la gamme en descendant, alterner une note sur deux, faire la gamme en entier sur une seule corde, passer d'une position à lautre en slidant entre deux positions...
Comme autre solo de difficulté similaire, ya celui de Sweet Home Alabama, celui de Comfortably Numb des Pink Floyd aussi.
Jimmy Hendrix ya des trucs sympas aussi, comme Purple Haze ou Hey Joe, et la rythmique et déjà pas facile.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: A l'aide :'(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation