six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

construction d'une guitare electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 14:43    Sujet du message: construction d'une guitare electrique Répondre en citant

salut tout le monde,
je suis les conseil a geo et je crée ce topic pour que vous m'aidiez a mettre ce mon projet de construction d'une guitare en place
donc deja j'ai faire les plan j'ai pris ma strato et je les mesurer enfin j'ai pris la base.
apres je vais faire une guitare avec un seul micro double et donc qu'un potard de volume et pas de tonalité.
je vous enverrez les plans des que je peux!
donc apres je vais faire une tete du meme genre que gibson si c'est possible
j'ai pris la mesure du chevalet jusqu'au signet (desoler j'ai perdu le nom xD)donc sur mon plan tout va bien j'ai les bonne mesure le niveau des fretes et bons mais je c'est pas si sa va etre proportionnel.
voila donc pouvez m'aidez pour le mode construction s'il vous plait parce que j'avous je suis un peu pommet.
donc apres geo ma donnez un forum de lutherie que je trouve vraiment cool!
niveau bois je vais prendre de l'erable pour le corp et le manche et une touche palissante.
a oui j'allais oublier je voudrais un manche traversant 22 cases
voila j'ai tout dit et merci merci d'avance pour votre aides!
bonne journée
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 12:36    Sujet du message: construction d'une guitare electrique Répondre en citant

hey Mr. Green  on me cite partout ici Very Happy

alors j'ai bien reflechit a ton proget, le souci c'est que tu doit tout apprendre depuis le debut, c'est vraiment l'aventure, a peux bien se terminer, mais aussi pas bien, donc moi perso j'aurais commencer avec d'autre petites choses avant, mais ce n'est que mon avis. Disons que pour faire sa gratte entierement faut commencer a toucher sa bille en reglages, en bois et etre mega debrouillard, patient, meticuleux...etc...

apres pour le reste faut que tu le face au filling, dit toi que ta premiere sera bien, ca sera plus une decouverte qu'une gratte de luxe

moi j'ai en proges la fabrication d'une copie de celle la Embarassed

sans l'arbre de vie car hard a faire, des dents de requin peu etre ca serait plus facile, voila a voir, j'en ai pour 300 euro environ, affaire a reflechir,c'est pas pour toute suite Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 16:56    Sujet du message: construction d'une guitare electrique Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
hey Mr. Green  on me cite partout ici Very Happy

alors j'ai bien reflechit a ton proget, le souci c'est que tu doit tout apprendre depuis le debut, c'est vraiment l'aventure, a peux bien se terminer, mais aussi pas bien, donc moi perso j'aurais commencer avec d'autre petites choses avant, mais ce n'est que mon avis. Disons que pour faire sa gratte entierement faut commencer a toucher sa bille en reglages, en bois et etre mega debrouillard, patient, meticuleux...etc...

apres pour le reste faut que tu le face au filling, dit toi que ta premiere sera bien, ca sera plus une decouverte qu'une gratte de luxe

moi j'ai en proges la fabrication d'une copie de celle la Embarassed

sans l'arbre de vie car hard a faire, des dents de requin peu etre ca serait plus facile, voila a voir, j'en ai pour 300 euro environ, affaire a reflechir,c'est pas pour toute suite Mr. Green

merci geo!
c'est pas une grg signature je c'est plus qui ?xD

sinon j'ai vraiment envie d'en faire une!Je suis motivé (meme plus que motivé) j'ai beaucoup de patience je prend vraiment mon temps!
je vais la faire en un voir deux ans!
apres j'ai lu pendant une journée les topic de lutherie amateur et j'ai apris beaucoup de choses!
j'ai encore quelques question:
pourquoi il y a le corps et une table?
pour le tross road je fait comment car je ne c'est pas comment rebroucher la ligne il y aura le truss quelqu'un peu m'aider?

bon ba voila a plus!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40    Sujet du message: construction d'une guitare electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation