six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Shredneck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aeyrine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Eternelle débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 09:12    Sujet du message: Shredneck Répondre en citant

J'ai découvert récemment dans un magazine de gratte qu'il existait un "pti outil" pour ceux qui veulent bosser les doigtés où qu'ils soient : le shredneck (un manche de guitare de 8 cases). J'ai d'abord cru à une blagounette  Mr. Green  mais en fait non ça existe et ya ceux qui trouve que c'est nul et ceux qui trouvent au contraire que c'est pratique. Et vous vous en pensez quoi ? ^^  C'est vrai que ça me semble être un vrai gadget mais en même temps j'avous avoir été tenté de m'en commander un lol

Une petite photo :

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 12:35    Sujet du message: Shredneck Répondre en citant

Moi ce modèle la me rebute un peu dans le sens ou tu n'a pas d'endroit prévu pour gratter les cordes... Faut gratter un peu à l'arrache sur le manche...

Il existe un modèle chez les concurrents, par contre c'est un manche accoustique, mais il y a  un endroit ou gratter les cordes, comme sur une vraie gratte. Pour les intéréssés ca s'appelle le shadow SH1000 finger trainer. Et ca vaut dans les 20-30 euros. Smile
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 20:47    Sujet du message: Shredneck Répondre en citant

Ca a ses avantages pour ceux qui veulent bosser certains accords dans des endroits étroits par exemple, en tout cas en ce qui me concerne, je pense que c'est comme un cheeseburger sans fromage( et oui ) dans la mesure ou sans le frissement des cordes qui guelent au scandale lorsque qu'un accord est mal fait, on peut difficilement se rendre compte des erreurs que l'on fait.

Aprés ça peut-être effectivement sympa à tester.
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 03:37    Sujet du message: Shredneck Répondre en citant

P'tain, j'le crois pas !

J'avais imaginé un truc pour pratiquer en bagnole, quand t'as pas le choix d'être pris dans les embouteillages.... Ben y'en a qui l'ont fabriqué...

Mort de Rire
Aeyrine
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 11:50    Sujet du message: Shredneck Répondre en citant

mdr c'est une idée oui Very Happy

Comme dit Ori, je pense aussi que ça doit pas être evident de se rendre compte qu'on se loupe avec ce type d'outil. Est ce qu'il vaudrait mieux pas acheter un Ukulélé, c'est piti, ça coûte pas forcement plus cher et la ça sonne  Mr. Green  
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 11:59    Sujet du message: Shredneck Répondre en citant

Bof, avec un peu d'électronique, il y a sûrement moyen de faire quelque chose qui sonne.
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 13:10    Sujet du message: Shredneck Répondre en citant

le Ukulélé n'as rien à voir avec la guitare au passage. (4 cordes) si vous voulez que ca sonne autant prendre sa gratte...Moi je prendrais bien histoire d'enregistrer les doigtés a apprendre. Mais bien sur le boulot s'arrête pas la, mais bon c'est toujours du temps de gagné dans le bus etc... Dommage que ca soit un peu trop metal a mon gout au niveau du style^^
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Aeyrine
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 13:40    Sujet du message: Shredneck Répondre en citant

Oui c'est sur c'est quand même pas pareil et d'ailleurs j'aurai du mettre des guillements à "sonne" lol Sinon pour le style apparement ya de tout, faut voir sur le site officiel Smile
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 15:14    Sujet du message: Shredneck Répondre en citant

fin bon je doute d'un truc c'est de la justesse de cette chose
-..."
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 22:21    Sujet du message: Shredneck Répondre en citant

Ben je trouve ca bien pratique , par exemple le midi si tu as du temps à tuer et que tu veux t'entrainer , vraiment bien
Ca sonne ou pas? j'ai pas trouvé de son qui correspond, mais c'est sur que c'est vraiment une aide d'exo à mes yeux, rien d'autres.
Bling
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: n00b

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 22:35    Sujet du message: Shredneck Répondre en citant

Non ça ne sonne pas. Pour moi c'est commercial à mort ce truc, y'a qu'à voir leur site ou les vidéos sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=eEhehm0FT3U de la manière dont c'est présenté on croirait pouvoir jouer avec alors que non. Ils ont donné un petit cachet à quelques guitaristes plus ou moin connus et ils utilisent leur image à tout va et puis voilà. Je crois pas vraiment en l'utilité de la chose. A ce prix là si je veux un truc pour bouger je m'achète un ukulélé ou un harmonica ce sera beaucoup mieux :p
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 23:18    Sujet du message: Shredneck Répondre en citant

Ah j'ai trouvé le vrai son avec un essai d'un utilisateur déçu d'après la description  : http://fr.youtube.com/watch?v=824yJbqMejk&feature=related
et un branché c'est nettement mieux comme ca : http://fr.youtube.com/watch?v=cqiankvqgYk&feature=related
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 00:09    Sujet du message: Shredneck Répondre en citant

Autant le premier bout de bois me semble être sans grand intérêt que la guitare Lapstick de la 2 vidéo semble attractive. Le petit hic.. Le prix: 530€
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 19:09    Sujet du message: Shredneck Répondre en citant

Bah c'est la le truc... Tu as vraiment, un joujou, et une guitare... La deuxieme vidéo, y'a tout pour en faire une guitare ^^ Les cordes, le manche, les micros...^^
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 20:26    Sujet du message: Shredneck Répondre en citant

oui bon c'est de la m*rde d'apres la video
-..."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: Shredneck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation