six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Shoping à Paris ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 19:35    Sujet du message: Shoping à Paris ? Répondre en citant

En plus t'as une grande librairie musicale chez Beucher

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 22:49    Sujet du message: Shoping à Paris ? Répondre en citant

Houla je vous arrête de suite sur Beuscher, ils sont peut être libraire musicale mais leurs magasin près de Réaumur est à brûler : Prix exorbitant, personnel désagréable au possible, ils ont beau être à coté de chez moi je préfère me rendre chez Oscar Music, justement du coté de la rue de douai, ils sont tout le contraire, pas très cher, poli et de bon conseil.
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Je ne sais pas :)

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 22:50    Sujet du message: Shoping à Paris ? Répondre en citant

Paul Beuscher, je connais la librairie musicale qui est immense et qui a la réputation d'être la meilleure de Paris mais pas la vente d'instruments ...

K-mille a écrit:

en fait dans la rue de Rome il y a des farbiquants de pianos, des luthiers, donc des violons, violoncelles, et des guitares orientees classique. La raison pour lauquelle c'est la est juste historique, la presence d'autres instruments classiques de la meme famille.

Par contre a un moment pour un projet en physique j'avais besoin d'un micro de guitare electrique, impossible d'en trouver un la. Il faut aller a Pigalle.

Ah sinon il y a une pub qui passe pas mal sur les radios locales, c'est pour Paul Beucher, a Bastille si je me souviens bien. Je ne sais pas exactement ce que ca vaut, mais ca a l'air particulierement grand niveau surface et quantites d'instruments.

Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 17:36    Sujet du message: Shoping à Paris ? Répondre en citant

résultat des courses : je suis allée rue de rome et ait trouvé 2 magasins de guitare classique, ambiance plutôt intimiste, en vitrine guitares entre 1000 et 3000 €... j'ai pas osé entrer Rolling Eyes  ! ce qui est plutôt stupide vu qu'à la base je voulais essayer une guitare "haut de gamme" histoire de voir la différence... une prochaine fois peut être, plus d'assurance, plus de bagage dans mes ptits doigts...

et p'tit tour dans la librairie Beuscher (bouquin + guitare obligé que ça me plaise Very Happy ) mais j'ai été sage et le porte monnaie est resté dans le sac Smile  !

en tout cas merci pour vos réponses, je garde ce post dans un coin d'ma tête Smile  !
Visiter le site web du posteur
Schneider

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 15:38    Sujet du message: Shoping à Paris ? Répondre en citant

Ben la prochaine fois que tu viens faut que tu essaies la rue de Douai pas très loin de la rue de Rome ; c'est bien moins cul-serré, plus de choix au niveau grattes et à tous les prix. Même d'occaz. En plus tu as une librairie musicale très sympa niveau accueil (je me fournis très souvent chez eux). Et si tu as du mal à jouer devant du monde soit tu te mets à l'écart dans une pièce seule (y'en a souvent dans ces magasins) soit tu demandes carrément au vendeur de jouer Idea   !
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 23:20    Sujet du message: Shoping à Paris ? Répondre en citant

Hop je fais remonter le post, je recherche pleiiiiiiiiiin de folk mini à tester Smile

Donc, plutôt St Lazare que Pigalle? (ça m'arrange, la dernière fois que j'y suis allée j'ai eu des frayeurs Crying or Very sad ) (en même temps, c'était la nuit ^^)

Je voulais vous demander si quelqu'un connaissait le magasin Woodbrass de Paris, et s'il était bien achalandé sinon? Sur leur site ça m'a l'air super grand!
Sarki

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 23:26    Sujet du message: Shoping à Paris ? Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:
Hop je fais remonter le post, je recherche pleiiiiiiiiiin de folk mini à tester Smile

Donc, plutôt St Lazare que Pigalle? (ça m'arrange, la dernière fois que j'y suis allée j'ai eu des frayeurs Crying or Very sad ) (en même temps, c'était la nuit ^^)

Je voulais vous demander si quelqu'un connaissait le magasin Woodbrass de Paris, et s'il était bien achalandé sinon? Sur leur site ça m'a l'air super grand!

Pigalle c'est vraiment accès guitare electriques (excepté un ou deux magasins)

EDIT : c'est en fouillant dans un petit magasin que tu trouvera la perle rare :p Pas trop chere et magnifique Okay (donc à mon avis; garde woodbrass en dernier recours)
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 23:37    Sujet du message: Shoping à Paris ? Répondre en citant

Oki, je prends les chaussures de rando et je partirai toute la journée fouiner de ci de la avant d'atterrir à woodbrass au pire Smile

J'ai déjà une bonne liste de toutes les mini que je voudrais tester, ça me fera une base ou un comparatif (j'y connais pas grand chose "de visu", y a encore deux ou trois mois je pensais qu'une guitare c'était une guitare - je savais même pas la différence entre une classique ou une folk :p)

Pour ça que je prends mon temps... uh uh la quête de la perle!!! J'adore Okay

Une vraie chasse au trésor Mr. Green Avec des surprises et des retournements de situation!
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 07:15    Sujet du message: Shoping à Paris ? Répondre en citant

Je suis passé rue de Douai, il y a 4 mois, 1/3 des magasins a fermé.
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 14:38    Sujet du message: Shoping à Paris ? Répondre en citant

Moi je vais bientot aller à la cité de la musique parait-il qu'il y a plein de trucs ...
En ce moment je cherche surtout des song books ...
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 20:41    Sujet du message: Shoping à Paris ? Répondre en citant

Narduccio a écrit:

Je suis passé rue de Douai, il y a 4 mois, 1/3 des magasins a fermé.
Crying or Very sad
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 19:18    Sujet du message: Shoping à Paris ? Répondre en citant

C'est peut-être qu'ils étaient pas très Douai pour tenir les boutiques Mr. Green

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 20:01    Sujet du message: Shoping à Paris ? Répondre en citant

Mort de Rire (lutte pour ne pas rire)
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 20:23    Sujet du message: Shoping à Paris ? Répondre en citant

Douai je comprendre que si j'y vais je trouverai pas grand chose? ------> [...]

Je vais aller y fouiner la semaine prochaine... ^^ D'ailleurs j'utilisais ma bonne vieille méthode des pages jaunes pour lister toutes les boutiques sur ma route, voir les sites, noter les modèles etc et la vache, quand j'ai vu le nombre de magasins sur Paris... j'en ai que 3/4 dans mon département, c'est dix fois plus dans le même quartier la bas Mort de Rire

Je crois que je vais me pointer les mains dans les poches... et puis je verrais bien!
Sarki

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 20:48    Sujet du message: Shoping à Paris ? Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:
Douai je comprendre que si j'y vais je trouverai pas grand chose? ------> [...]

Je vais aller y fouiner la semaine prochaine... ^^ D'ailleurs j'utilisais ma bonne vieille méthode des pages jaunes pour lister toutes les boutiques sur ma route, voir les sites, noter les modèles etc et la vache, quand j'ai vu le nombre de magasins sur Paris... j'en ai que 3/4 dans mon département, c'est dix fois plus dans le même quartier la bas Mort de Rire

Je crois que je vais me pointer les mains dans les poches... et puis je verrais bien!

Ouip Wink C'est la technique... mais en général tu verra rapidement si un magasin te botte ou non (suivant l'accueil que tu recevra)... ne l'oublions pas, c'est à Paris, donc la concentration de gens désagréable est assez impressionnante...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Shoping à Paris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation