six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

aprés une longue absence, bistouille se relance
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 01:43    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance Répondre en citant

Des compos à moi, pour moi cette fois ^^

J'vous propose "petite garçonne" sur www.myspace.com/lorismusique

A vos avis, critiques, tomates tout ça tout ça ^^

Tout est enregistré à la maison par mes soins, donc on a pas une qualité phénoménale non plus Smile

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 01:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 10:33    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance Répondre en citant

La premiere :

Bon ça sonne très pro (même si le son est pas top la maquette est vraiment bien complete)

Oups ! Ca sonne très BB brunes ! (tout du moins au niveau de la rythmique)
Le solo de guitare est sympa ^^

Et euh... j'suis un gland en rock hein donc j'ai pas grand chose à dire de plus Wink

Sinon la voix est bien en place !

(L'echo est pas top top, p'tetre un peu trop prononcé quand même, on a vraiment l'impression que tu repetes la phrase en mettant ta tête dans un sot) (pour les repetitions)

Sinon ben voilà

Alors la 2eme :
Euh pour le coup la voix de l'intro fait un peu obispo (avec ses soupirs erotico-deseperés) (euh J'te rassure hein vous n'eveillez rien en moi mais ces especes de soupirs me font toujours marrer)

Même chose c'est très pro !
Quand ça s'enerve j'entend un truc à la kyo! (un truc du genre encore un fois j'y connais rien en rock )

C'est sympa en tous cas (bon t'as pas les yeux de la chanteuse dont j'ai oublié le nom :p)
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 17:59    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance Répondre en citant

J'adore ton morceau , franchement ca fait pro c'est clair, bon pas de critiques à mon petit niveau, je trouve vraiment top, on m'aurait dit que c'était BB Brunes je l'aurais cru
Je l'aurais arrêté à 3min le morceau, après ca fait finie trop mélancolique par rapport au reste

T'as combien d'années de guitare?

Ca fait bizarre de voir ta photo, je m'étais imaginé comme ton avatar moi Very Happy
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 18:52    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance Répondre en citant

Mouaha, tout le monde tombe dans le panneau de l'avatar :p

Merci en tout cas pour les critiques et compliments. j'en prends note^^

Pour le delay sur petite garçonne, le refrain faisait trés vide, du coup j'ai comblé... trop! mdr
Sinon pour le son, j'en suis plutot content étant donné que j'ai tout fait tout seul, j'peux m'en prendre qu'à moi si ça sonne pas!

Sinon pour la gratte j'dois en être à ma 5eme 6eme année, mais j'ai clairement pas le niveau que j'devrait avoir... Si seulement j'avais travaillé plus à mes débuts... Crying or Very sad
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 20:43    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance Répondre en citant

Ca sonne pro c'est clair, on dirait vraiment un "vrai"  morceau d'un cd quelconque vendu en grande surface quoi Smile
J'ai trouvé le solo un peu plat personnellement, il apporte pas grand chose à la chanson et il casse un peu le rythme.
Mis à part ça, le jour où j'arriverai à faire un truc aussi achevé et aussi clair et net.... Wink
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 20:49    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance Répondre en citant

En même temps si ça sonne pro, c'est pas un  hasard ^^

Monsieur est batteur à la base, donc forcément en rythme, et monsieur est également dans le milieu d'la miousique nan?
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 23:12    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance Répondre en citant

Euh oui, intermittent du spectacle Very Happy

(bistouille file avant de se faire lyncher :p )
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 14:03    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance Répondre en citant

Ouais, c'est sûr que M. Bistouille ne se déplace pas pour rien ! Quel rendu !

Les deux morceaux ont un style affirmé (pour moi) et j'allais dire, leur propre gravité. Si je dis ça, c'est que les critiques que j'aurais pu formuler sont une histoire de goût car l'honnêteté de l'ensemble n'est pas remise en question. Pour être plus clair, voilà un style que je n'écoute pas d'habitude mais qui donne envie de la première à la dernière note.

Comment on dit, déjà ? Ah oui : bravo, compliment et congratulations enthousiasmées.
Jess6230
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 14:33    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance Répondre en citant

J'Adoreee ^^
Frenchement , j'aimerais tellement arrivé à ton niveau waw =o
( Premier cours la semaine prochaine xD)
J'ai encor le temps ^^
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 05:03    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance Répondre en citant

mouaha, torp de compliments, je rougis ^^
Pour le solo un peu chelou, disont que j'ai testé un style de solo melant notes et bruits de fonds un peu bizarre (cordes à vides, bruit du vibrato qui se balancer etc) ca m'changeait un peu. J'ai enregistré 4-5 morceaux depuis, j'vous en posterai quelques uns. Mais cette qualité audio est loin d'être inatteignable, certes y'a un peu de matos derriere, mais faut surtout comprendre comment on se sert d'un equaliseur, d'un compresseur et ca fait tout ^^
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 10:25    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance Répondre en citant

BOn bah vu que tout le monde te complimente, je vais faire mon rebelle et te critiquer:

Alors comme ça tu enregistre le son mais pas la vidéo!

Mouahaha ça c'est de la critique Mort de Rire

En fait que veux tu qu'on te dise, il te suffirait des presser les  morceaux sur CD et tu pourrais les vendre.

C'est techniquement sans fautes, un voix bien posée, au niveau instrumental on entend pas de pains, c'est tout bien fait comme un pro (tout du moins pour mon oreille de spectateur lamda).

Merci de nous faire profiter de ton talent. Maitre
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 12:35    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance Répondre en citant

Houla, alors autant j'saurai passer des heures à mixer un morceau, autant je pourrais A LA LIMITE prendre une jolie photo.. Mais imagine que je ne sait meme pas comment font les gens pour mettre un petit titre qui défile avant leur vidéo filmée avec leur webcam Very Happy
La vidéo c'est clairement pas mon truc, j'vais rester à ma placer, faire de la musique, et continuer à filmer les copains et mon chien en amateur Very Happy

Pi bon, sans fautes et bien posée, une fois qu'on enregistre à la maison, quand y'a un pain, on refait hein Very Happy
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 21:17    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance Répondre en citant

C'est très in, j'avais déjà écouté et je pense qu'il y a du potentiel. Il ne manque que le gros son studio, et peut-être un peu plus d'arrangements et ce serait la grande classe. T'assure Bistouille.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
SamsamTS
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Initié

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 19:33    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance Répondre en citant

J'aime bien Smile

"Petite garçonne" la ligne de chant c'est presque du copier/coller de "Dis-moi" de BB brunes par endroits. C'est sans doute pas fait exprès mais c'est difficile de ne pas faire le rapprochement.
"Comme le temps passe" me fait penser à du Louise Attaque (que j'aime bien aussi).

On voit que tu maitrise le mixage et du coup ça fait très pro Okay

Je me permet une critique toutefois, je trouve les morceaux sont un peu monotone, dans le sens où il n'y a peu de break, une fois la guitare (rythmique) lancée ça ne bouge plus jusqu'à la fin et c'est dommage. Et la batterie seule ne suffit pas à mon goût.
Tu commence par des arpèges, tu pourrais les exploiter à d'autres endroits de la chanson.
En tout cas faire des passages plus calmes et d'autre plus rythmés, avec plus d'attaque, pourrait briser cette monotonie.

Ce n'est qu'une suggestion
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 10:45    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance Répondre en citant

Bonne suggestion. En fait mon plus gros soucis, c'est que j'enregistre les chansons en 2-3 heures, juste pour "'voir ce que ca donne", donc du coup, les arrangements sont pas méga travaillés! Honte à moi je sais.
Mais j'en écris tellement, et j'ai tellement peur d'oublier, que j'enregistre à la volée, pour avoir une trace audible, et retravailler le tout plus tard Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: aprés une longue absence, bistouille se relance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation