six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.
 
six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

aprés une longue absence, bistouille se relance
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Offline

Joined: 17 Oct 2007
Posts: 378
Localisation: nord est
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 8 Dec 2008 - 01:43    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance Reply with quote

Des compos à moi, pour moi cette fois ^^

J'vous propose "petite garçonne" sur www.myspace.com/lorismusique

A vos avis, critiques, tomates tout ça tout ça ^^

Tout est enregistré à la maison par mes soins, donc on a pas une qualité phénoménale non plus Smile
_________________
quand j'étais petit j'voulais devenir jockey, mais chui pas resté petit, alors chui pas devenu jockey...
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 8 Dec 2008 - 01:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sarki
Référent guitare classique

Offline

Joined: 11 Jul 2007
Posts: 3,166
Localisation: Lièch'
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 11 Dec 2008 - 10:33    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance Reply with quote

La premiere :

Bon ça sonne très pro (même si le son est pas top la maquette est vraiment bien complete)

Oups ! Ca sonne très BB brunes ! (tout du moins au niveau de la rythmique)
Le solo de guitare est sympa ^^

Et euh... j'suis un gland en rock hein donc j'ai pas grand chose à dire de plus Wink

Sinon la voix est bien en place !

(L'echo est pas top top, p'tetre un peu trop prononcé quand même, on a vraiment l'impression que tu repetes la phrase en mettant ta tête dans un sot) (pour les repetitions)

Sinon ben voilà


Alors la 2eme :
Euh pour le coup la voix de l'intro fait un peu obispo (avec ses soupirs erotico-deseperés) (euh J'te rassure hein vous n'eveillez rien en moi mais ces especes de soupirs me font toujours marrer)

Même chose c'est très pro !
Quand ça s'enerve j'entend un truc à la kyo! (un truc du genre encore un fois j'y connais rien en rock )


C'est sympa en tous cas (bon t'as pas les yeux de la chanteuse dont j'ai oublié le nom :p)
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

Offline

Joined: 10 Nov 2007
Posts: 2,281
Localisation: Morbihan
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 11 Dec 2008 - 17:59    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance Reply with quote

J'adore ton morceau , franchement ca fait pro c'est clair, bon pas de critiques à mon petit niveau, je trouve vraiment top, on m'aurait dit que c'était BB Brunes je l'aurais cru
Je l'aurais arrêté à 3min le morceau, après ca fait finie trop mélancolique par rapport au reste

T'as combien d'années de guitare?

Ca fait bizarre de voir ta photo, je m'étais imaginé comme ton avatar moi Very Happy
Back to top
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Offline

Joined: 17 Oct 2007
Posts: 378
Localisation: nord est
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 11 Dec 2008 - 18:52    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance Reply with quote

Mouaha, tout le monde tombe dans le panneau de l'avatar :p

Merci en tout cas pour les critiques et compliments. j'en prends note^^

Pour le delay sur petite garçonne, le refrain faisait trés vide, du coup j'ai comblé... trop! mdr
Sinon pour le son, j'en suis plutot content étant donné que j'ai tout fait tout seul, j'peux m'en prendre qu'à moi si ça sonne pas!

Sinon pour la gratte j'dois en être à ma 5eme 6eme année, mais j'ai clairement pas le niveau que j'devrait avoir... Si seulement j'avais travaillé plus à mes débuts... Crying or Very sad
_________________
quand j'étais petit j'voulais devenir jockey, mais chui pas resté petit, alors chui pas devenu jockey...
Back to top
Gabi
4 cordes
4 cordes

Offline

Joined: 21 Feb 2008
Posts: 805
Localisation: Paris
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 11 Dec 2008 - 20:43    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance Reply with quote

Ca sonne pro c'est clair, on dirait vraiment un "vrai"  morceau d'un cd quelconque vendu en grande surface quoi Smile
J'ai trouvé le solo un peu plat personnellement, il apporte pas grand chose à la chanson et il casse un peu le rythme.
Mis à part ça, le jour où j'arriverai à faire un truc aussi achevé et aussi clair et net.... Wink
Back to top
Sarki
Référent guitare classique

Offline

Joined: 11 Jul 2007
Posts: 3,166
Localisation: Lièch'
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 11 Dec 2008 - 20:49    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance Reply with quote

En même temps si ça sonne pro, c'est pas un  hasard ^^

Monsieur est batteur à la base, donc forcément en rythme, et monsieur est également dans le milieu d'la miousique nan?
Back to top
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Offline

Joined: 17 Oct 2007
Posts: 378
Localisation: nord est
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 11 Dec 2008 - 23:12    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance Reply with quote

Euh oui, intermittent du spectacle Very Happy

(bistouille file avant de se faire lyncher :p )
_________________
quand j'étais petit j'voulais devenir jockey, mais chui pas resté petit, alors chui pas devenu jockey...
Back to top
edj38
Référent guitare

Offline

Joined: 12 Apr 2008
Posts: 854
Localisation: st marcellin
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 13 Dec 2008 - 14:03    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance Reply with quote

Ouais, c'est sûr que M. Bistouille ne se déplace pas pour rien ! Quel rendu !

Les deux morceaux ont un style affirmé (pour moi) et j'allais dire, leur propre gravité. Si je dis ça, c'est que les critiques que j'aurais pu formuler sont une histoire de goût car l'honnêteté de l'ensemble n'est pas remise en question. Pour être plus clair, voilà un style que je n'écoute pas d'habitude mais qui donne envie de la première à la dernière note.

Comment on dit, déjà ? Ah oui : bravo, compliment et congratulations enthousiasmées.
_________________
Cherchez pas de vitamine dans le Saint Marcellin, y'en a pas !
Back to top
Visit poster’s website
Jess6230
Une corde
Une corde

Offline

Joined: 13 Dec 2008
Posts: 12
Localisation: Pont-à-celles
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 13 Dec 2008 - 14:33    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance Reply with quote

J'Adoreee ^^
Frenchement , j'aimerais tellement arrivé à ton niveau waw =o
( Premier cours la semaine prochaine xD)
J'ai encor le temps ^^
Back to top
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Offline

Joined: 17 Oct 2007
Posts: 378
Localisation: nord est
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sun 14 Dec 2008 - 05:03    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance Reply with quote

mouaha, torp de compliments, je rougis ^^
Pour le solo un peu chelou, disont que j'ai testé un style de solo melant notes et bruits de fonds un peu bizarre (cordes à vides, bruit du vibrato qui se balancer etc) ca m'changeait un peu. J'ai enregistré 4-5 morceaux depuis, j'vous en posterai quelques uns. Mais cette qualité audio est loin d'être inatteignable, certes y'a un peu de matos derriere, mais faut surtout comprendre comment on se sert d'un equaliseur, d'un compresseur et ca fait tout ^^
_________________
quand j'étais petit j'voulais devenir jockey, mais chui pas resté petit, alors chui pas devenu jockey...
Back to top
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Offline

Joined: 08 Jun 2008
Posts: 268
Localisation: epernay (51)
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 15 Dec 2008 - 10:25    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance Reply with quote

BOn bah vu que tout le monde te complimente, je vais faire mon rebelle et te critiquer:

Alors comme ça tu enregistre le son mais pas la vidéo!


Mouahaha ça c'est de la critique Mort de Rire

En fait que veux tu qu'on te dise, il te suffirait des presser les  morceaux sur CD et tu pourrais les vendre.

C'est techniquement sans fautes, un voix bien posée, au niveau instrumental on entend pas de pains, c'est tout bien fait comme un pro (tout du moins pour mon oreille de spectateur lamda).

Merci de nous faire profiter de ton talent. Maitre
Back to top
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Offline

Joined: 17 Oct 2007
Posts: 378
Localisation: nord est
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 15 Dec 2008 - 12:35    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance Reply with quote

Houla, alors autant j'saurai passer des heures à mixer un morceau, autant je pourrais A LA LIMITE prendre une jolie photo.. Mais imagine que je ne sait meme pas comment font les gens pour mettre un petit titre qui défile avant leur vidéo filmée avec leur webcam Very Happy
La vidéo c'est clairement pas mon truc, j'vais rester à ma placer, faire de la musique, et continuer à filmer les copains et mon chien en amateur Very Happy

Pi bon, sans fautes et bien posée, une fois qu'on enregistre à la maison, quand y'a un pain, on refait hein Very Happy
_________________
quand j'étais petit j'voulais devenir jockey, mais chui pas resté petit, alors chui pas devenu jockey...
Back to top
six.cordes
Administrateur

Offline

Joined: 15 Jun 2007
Posts: 4,432
Localisation: Geneva
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 15 Dec 2008 - 21:17    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance Reply with quote

C'est très in, j'avais déjà écouté et je pense qu'il y a du potentiel. Il ne manque que le gros son studio, et peut-être un peu plus d'arrangements et ce serait la grande classe. T'assure Bistouille.
_________________
www.six-cordes.com

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
SamsamTS
Une corde
Une corde

Offline

Joined: 22 Sep 2007
Posts: 39
Masculin
Niveau de guitare: Initié
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 5 Jan 2009 - 19:33    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance Reply with quote

J'aime bien Smile

"Petite garçonne" la ligne de chant c'est presque du copier/coller de "Dis-moi" de BB brunes par endroits. C'est sans doute pas fait exprès mais c'est difficile de ne pas faire le rapprochement.
"Comme le temps passe" me fait penser à du Louise Attaque (que j'aime bien aussi).

On voit que tu maitrise le mixage et du coup ça fait très pro Okay


Je me permet une critique toutefois, je trouve les morceaux sont un peu monotone, dans le sens où il n'y a peu de break, une fois la guitare (rythmique) lancée ça ne bouge plus jusqu'à la fin et c'est dommage. Et la batterie seule ne suffit pas à mon goût.
Tu commence par des arpèges, tu pourrais les exploiter à d'autres endroits de la chanson.
En tout cas faire des passages plus calmes et d'autre plus rythmés, avec plus d'attaque, pourrait briser cette monotonie.

Ce n'est qu'une suggestion
Back to top
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Offline

Joined: 17 Oct 2007
Posts: 378
Localisation: nord est
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 26 Jan 2009 - 10:45    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance Reply with quote

Bonne suggestion. En fait mon plus gros soucis, c'est que j'enregistre les chansons en 2-3 heures, juste pour "'voir ce que ca donne", donc du coup, les arrangements sont pas méga travaillés! Honte à moi je sais.
Mais j'en écris tellement, et j'ai tellement peur d'oublier, que j'enregistre à la volée, pour avoir une trace audible, et retravailler le tout plus tard Very Happy
_________________
quand j'étais petit j'voulais devenir jockey, mais chui pas resté petit, alors chui pas devenu jockey...
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 15:27    Post subject: aprés une longue absence, bistouille se relance

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo by mide.be