six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Line6 toneport UX1
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex-wire
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 1 an
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 10:26    Sujet du message: Line6 toneport UX1 Répondre en citant

Bonjour a tous!

J'ai quelques questions concernant les techniques d'enregistrements,ou du moins ou je n'ai pas trouvé la réponse (pourtant j'ai cherché Rolling Eyes )
Tout d'abord j'aimerai vous parler de ceci:

http://www.thomann.de/fr/line6_toneport_ux1.htm

Alors premiere question:Est-ce que c'est ca qu'on apelle une carte son?

Deuxieme question:a quoi ca sert?
j'ai cru comprendre qu'il fallait relier sa guitare éléctrique a ca,puis le relier au PC en port USB et utiliser un logiciel pour enregistrer,mais comment fait-on alors pour les reglages ampli?(gain,tonalité,etc etc...)
Et pour l'image aussi?faut utiliser un logiciel pour relier le son a une vidéo?si oui quel logiciel peit etre utilisé?(gratuit de préférence Mr. Green )

Voila en atendant vos réponses et bon week end!
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 11:03    Sujet du message: Line6 toneport UX1 Répondre en citant

non c'est pas une carte son

oui tu relies ca au pc et ca enregistre
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 11:17    Sujet du message: Line6 toneport UX1 Répondre en citant

mais alors comment on fait pour les réglages amplis?et pour l'image?et c'est quoi alors une "carte son"?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 11:50    Sujet du message: Line6 toneport UX1 Répondre en citant

une carte son c'est ce qui est dans ton pc et qui te permet d'ecouter la musique...

si je comprend bien, tu recois un logiciel ou meme plusieur logiciel que tu installe sur ton pc, ensuite tu installe les driver et compagnie de ton toneport et hop a toi le nouveau joujou

tu plug ta guitare dans le toneport qui est lui meme ( le toneport) plugé a ton pc ensuite tu lance le logciel founi avec ( surrement un logiciel de simuation d'ampli et de pedal d'effet ) et tu joues comme si t'etais sur un mesa ou un marshall etc..

sinnon va voir sur leurs site
http://fr.line6.com/podstudioux1/

sinnon je te conseille une bonne carte son Smile  je te conseille de voir du coté de creative pour un 2.1 ou 5.1 et si t'as pas les moyen garde ta carte et achete toi juste un systeme sound logitech pour une 29 euro  a la fnac, mon frere a uen realtek toute bete et le logitech arrive a bien faire sortir le tout Mr. Green
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 12:24    Sujet du message: Line6 toneport UX1 Répondre en citant

heyyyy Mr. Green

j'ai le toneport ux2, bon ben sirusfly a bien resumé comment ca fonctionné, donc rien a dire a part que c'est de la tres bonne qualité, que tu peux tout faire avec et que c'est vraiment top, perso je croyais pas que ca serais aussi riche en reglage, pas decu, au contraire vraiment etonné, line6 c'est vraiment une reference dans leur produit Okay
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 13:20    Sujet du message: Line6 toneport UX1 Répondre en citant

Les TonePort UX1 et UX2 sont bien des cartes sons, mais des cartes sons externes. Ils peuvent être configurés pour jouer tous les sons d'un PC qui n'aurait pas de carte son interne.

Pour un débutant, ils possèdent un gros avantage, la possibilité d'essayer tout un tas d'amplis, de pré-amplis et d'effets qu'il ne pourra jamais se payer. Ce qui permet ensuite de savoir ce que l'on désire exactement, le jour ou l'on décide de se produire sur une scène .....

Ils offrent aussi la possibilité de s'enregistrer avec ou sans la voix en plus. Le temps de latence n'est pas perceptible pour un usage courant (en rengistrement de plusieurs instruments sur plusieurs cartes sons, on risque de ressentir des écarts.

Pour jouer, on peut choisir des réglages pré-établis correspondant aux diverses possibilités offertes à l'achat. On peut acheter des "packs" permettant d'ouvrir les possibilités pour par exemple le métal ou le rock. On peut aussi créer ses propres réglages en assemblant les amplis et les effets que l'on désire pour obtenir son propre son. En fait, il y a tellement de possibilités qu'il faut faire attention de ne pas passer tout son temps à faire cela ....

En carte son, il vaut n'importe quelle carte son, mais il faut prendre un câble 2 jacks monos vers 1 jack stéréo ou des RCA en fonction d'où on veut les brancher. Bien entendu, il peut remplacer un ampli pour un musicien nomade, mais il faut un ordi portable pour le logiciel et des HP actifs. Il existe des boitiers chez Line6 qui ont les même possibilités et qui se passent de l'ordi, il s'agit des pod ou des guitars ports.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 13:34    Sujet du message: Line6 toneport UX1 Répondre en citant

ha bah autant pour moi alors
une carte son externe
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 13:47    Sujet du message: Line6 toneport UX1 Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
ha bah autant pour moi alors
une carte son externe

Pour être précis, une carte son externe USB comme on en voit pour équiper des portables qui en sont dépourvus ou pour remplacer certaines cartes sons intégrées à la carte-mère, mais trop basiques.

Tu a par exemple ceci, pour un prix très modique :

Terratec Carte son Auréon Dual USB

Ou cela, pour un prix moins modique :

Terratec DMX 6Fire USB

Mais qui offre bien des possibilités :
Citation:
Processeur
Convertisseur A/D 24bits/192kHz avec rapport signal/bruit 114 dB (A) (Input 1/2)
Convertisseur A/D 24bits/192kHz avec rapport signal/bruit 105 dB (A) (Input 3/4)
Convertisseur D/A 24bits/192kHz avec rapport signal/bruit 114 dB (A) (Outputs 1 à 6)
Connecteurs
1 entrée microphone avec bouton de réglage du gain (XLR / combo jack 6,3 mm)
1 entrée d'instrument avec bouton de réglage du gain (jack 6,3 mm)
4 entrées analogiques (cinch)
1 entrée phono (cinch) avec redresseur RIAA et réglage du gain
6 sorties analogiques (cinch)
1 entrée/sortie numérique optique (TOS Link)
1 entrée/sortie numérique coaxiale (cinch)
1 interface MIDI in/out (DIN 5 broches)
Expandeur stéréo à 5.1 Surround
Commutateur pad -20 dB (atténuation)
Alimentation 48 V

Il en existes des professionnelles dont les prix n'ont plus rien à voir avec celles-ci pour ceux qui désireraient avoir un home-studio permettant de faire des maquettes de qualité pro.
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 19:28    Sujet du message: Line6 toneport UX1 Répondre en citant

J'ai acheté il y a peu de temps un pod line 6 gx. En fait pour t'enregistrer tu lances ton logiciel de pod, tu choisis tes presets ou tes réglages, et ensuite tu vas dans les préférences de ta cam pour configurer les paramètres de captures:
       -périférique de son : tu choisis line 6 UX1 (pour enregistrer à partir de ton pod et non avec ta carte son intégrée ou le micro de ta cam)
       - entrée :interface audionumérique.
Voilà comment j'ai procédé, et ça marche très bien.

Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 13:09    Sujet du message: Line6 toneport UX1 Répondre en citant

ha ok c'est vachement bien tout ca!

mais le logiciel permet il de prendre une vidéo en meme temps que le son?
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 14:21    Sujet du message: Line6 toneport UX1 Répondre en citant

Si tu suis les réglages mentionnés plus haut c'est le son de ton POD qui sera enregistré. Il faut en fait que tu configures ta cam pour qu'elle aille chercher le son au niveau de ton POD pendant l'enregistrement vidéo.
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 19:26    Sujet du message: Line6 toneport UX1 Répondre en citant

ba moi enfait ma cam c'est une webcam intégré au PC (pour info j'ai un ACES ASPIRE 9920 avec  vista),donc je sais pas si c'est compatible,mais bon je verrai bien,au pire j'ai un appareil photo numérique,c'est possible de faire un montage son/image avec le logiciel fourni avec le toneport et un appareil photo numérique?

sinon c'est quoi un POD?(désolé que de questions..)
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 19:59    Sujet du message: Line6 toneport UX1 Répondre en citant

Si j'ai bien compris, si j'achète ce bidule, je peux brancher ma guitare sur le bidule, brancher un casque sur le bidule, et  jouer sans déranger les voisins tout en enregistrant?
Si c'est ça, je demande ce truc pour noël direct lol.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 23:12    Sujet du message: Line6 toneport UX1 Répondre en citant

Gabi a écrit:
Si j'ai bien compris, si j'achète ce bidule, je peux brancher ma guitare sur le bidule, brancher un casque sur le bidule, et  jouer sans déranger les voisins tout en enregistrant?
Si c'est ça, je demande ce truc pour noël direct lol.

Oui.

Enfin, je suis sûr pour le UX2 qui a une prise casque, il faut vérifier pour le UX1 parce que j'ignore si c'est le cas.

Après vérification, le Toneport UX1 a aussi une sortie casque :

Tu peux même mettre un micro et t'enregistrer pendant que tu chante et que tu joue ....
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 20:38    Sujet du message: Line6 toneport UX1 Répondre en citant

Oh pinaize c'est trop bien. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: Line6 toneport UX1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation