six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Choix de matos et accordage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex-wire
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 1 an
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 19:12    Sujet du message: Choix de matos et accordage! Répondre en citant

Bonjour a tout les six-cordistes!

tout d'abord,merci pour ce magnifique forum Very Happy

Ensuite,je compte bientot m'acheter une guiatre éléctrique,apres une année a jouer sur une acoustique,et je dois dire que j'ai vraiment hâte!
Mais le problème vient du choix du matos...
D'abord je précise que mes gouts musicaux sont dans le metal/hard rock (nottament le metal mélodique a la as i lay dying pour ne citer qu'eux)

Je suis allé en magasin essayer différentes grattes,j'ai particulierement aimé la Jackson RX10D (435 euros),sinon j'ai retenu une VX2X de chez cort,la forme en V et la fome explorer (le son est similaire),cepandant je n'ai pu essayer aucun ampli.

Voici mon premier problème:A coup sur,mon choix se portera sur la Jackson,me plaisait aussi bien qu'en son qu'en look,mais le problème vient ensuite de l'ampli,le vendeur m'a parlé,sans que je puisse essayer car je devais partir,un VOX AD30VT,il m'a dit que je pourrais avoir une grande marge de son,que je peux passer d'un son blues rock,a un tres gros son metal,mais je reste quand meme asez sceptique,don je voudrai savoir si cet ampli est conevenable pour le metal/hard rock,et sinon quel autre ampli me conseilleriez vous (en dessous de 200 euros pour le prix Wink )

Sinon voici mon 2eme problème:je passe tres régulierement de l'accordage normal au drop C,et a chaque fois que je change,une corde lache quasiment une fois sur 2,et puis c'est assez chiant de changer d'accorgade a chaque fois,donc j'avais pensé a acheter une deuxiemme gratte,une pour le drop C,et une pour le normal/drop D,ce qui je pense m'éviterai bien des soucis,donc je pensais a acheter une des guitares cités ci dessus (a priori la jackson),et a acheter pour l'accordage normal,une Epiphone les paul 100 ebony,vu que des grand métalleux ont utilisé des les paul (metallica par exemple),mais la aussi je reste assez sceptique pour ce qui est d'une bonne quaité metal,la je n'ai juré que par la forme de la les paul,que je trouve séduisante!

Voila en attendant vos réponses et merci d'avances Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 21:49    Sujet du message: Choix de matos et accordage! Répondre en citant

en dessous de 200 euro y a le vox qui est terrible, menotrome le possede, moi j'ai le 15, pareil mais en 15 watt, sinon tu a le line 6 avec un peu moin de possibilité
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: plustôt bien

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 22:14    Sujet du message: Choix de matos et accordage! Répondre en citant

comme dit geogeo le vox et vachement bien ( Bannir  c'est menometro pas menotrome geogeo Bannir  )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Choix de matos et accordage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation