six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Take The Power Back ( RATM )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 05:35    Sujet du message: Take The Power Back ( RATM ) Répondre en citant

Hey hey !! Voila ma premiere cover sur le site Razz Take the power back de Rage against the machine. Il y a quelques erreurs, mais j'ai reussi quand meme a la faire le 2iem coup Smile

Donc je joue par dessu la chanson original mais avec mes ecouteur donc on entends pas vraiment l'original !!

Je suis ouvert au critique ou peu importe, ce que vous voulez !!!

http://www.youtube.com/watch?v=zySSS-TX1rc

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 05:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 10:57    Sujet du message: Take The Power Back ( RATM ) Répondre en citant

j'ai un peu de mal avec avec l'introduction du morceau après on reconnaît. Il te reste plus qu'à fluidifier encore le morceaux pour avoir le groove de Tom Morello. Sinon dommage que ta vidéo ne soit pas plus fluide pour mieux observer ton jeu.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 14:58    Sujet du message: Take The Power Back ( RATM ) Répondre en citant

Shocked  dit donc tu est du genre grand malade toi Mort de Rire  ton intro est space Mr. Green  mais sinon c'est vraiment pas mal........ fou furieux va Mort de Rire
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 19:46    Sujet du message: Take The Power Back ( RATM ) Répondre en citant

Ouais, c'est vrai que l'intro j'ai jamais vraiment regardé c'étais quoi Rolling Eyes

J'en prend note, c'étais une chose que j'avais belle et bien oublier !!

Merci Smile

Héhé Geoffrey, un jour je vais te rejoindre dans ton azile Mort de Rire
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 19:55    Sujet du message: Take The Power Back ( RATM ) Répondre en citant

Mais c'est quoi que tu utilises pour ton intro??? c'est choquant^^
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 20:15    Sujet du message: Take The Power Back ( RATM ) Répondre en citant

Haha c'est mon metronome, c'étais pas voulu je l'ai vu et je me suis dis pourquoi pas l'utilisé !!! Quand je joue dans ma chambre je prend mon déodorant Laughing

Mais le meilleur c'est quelque chose en métal, ratchette ou une batterie !!
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 20:25    Sujet du message: Take The Power Back ( RATM ) Répondre en citant

c'est bien ce que je croyais^^ Barbare va.
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 21:55    Sujet du message: Take The Power Back ( RATM ) Répondre en citant

le fou..... avec son deo Mort de Rire  mais où va t'on, c'est du grand n'importe quoi, allez moi je le ferais avec un tampax histoire qu'on aille bien ensemble dans mon asile Mr. Green

en meme temps ca fait de la personnalité, style marylin manson, il pue mais ca marche, perso je le croise je change de trotoir mais il est peter de tunes, donc avoir un style ca vaut le coup, allez tous a vos metronome utiliser comme Bottleneck Mort de Rire

6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 23:12    Sujet du message: Take The Power Back ( RATM ) Répondre en citant

Héhé Razz C'est sa que je cherchais, j'avais aucune idée du nom !!! Merci Geoffrey !!!
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 15:14    Sujet du message: Take The Power Back ( RATM ) Répondre en citant

Excellent, dans le genre "je recycle tout ce qui me tombe sous la main" !

Tu as saisi l'essence du morceau, reste à fluidifier effectivement. Mais il y a un bon esprit dans ton post (ça m'éclate!).
Ta main gauche semble ok, je te recommande de développer la coordination droite / gauche et ton véritable niveau devrait se révéler (je sens un sacré potentiel).

Et sinon, tu fais quoi avec un grille pain ? Une clé USB ? Une tartine de Saint Marcellin ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 21:54    Sujet du message: Take The Power Back ( RATM ) Répondre en citant

Merci Edj !

Pour la coordination, veux-tu dire de faire des exos du genre faire des gamme avec seulement une note par corde descendre/remonter ??

Sinon, peut tu me donner un exemple Smile
J'en prend note, c'est pas n'importe qui qui ma dis sa Laughing
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 23:17    Sujet du message: Take The Power Back ( RATM ) Répondre en citant

C'est à peu près ça. Tu sembles parler des sweeping (je crois que c'est une des techniques les plus dures). Tout ce qui peut faire que les deux mains sont synchronisées est bon à prendre.

Un exemple : tu montes une gamme avec trois notes par cordes. Tu joues la première note en attaquant vers le bas, la deuxième vers le haut, la troisième vers le bas.
Là, tu poursuis ton mouvement pour descendre d'une corde et attaquer la deuxième corde vers le bas, puis vers le haut, puis vers la bas, re-changement de corde...Ainsi de suite.

L'avantage, c'est qu'à la fin de ta troisième note, tu es déjà en chemin pour attaquer la suivante.

Tu peux aussi effectivement jouer une note par corde et le faire en montant, puis en descendant, l'inverse également.

Ce qui compte, c'est de développer la meilleure synchronisation des deux mains. C'est le manque de coordination qui fait que plus on joue vite, plus ça devient brouillon, car les deux mains ont de moins en moins de temps pour se caler ensemble. L'une doit fretter la note au même moment où l'autre la fait sonner.
C'est le travail d'une vie, mais quand on voit la technique de Frak Gambale, ça fait baver.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 00:04    Sujet du message: Take The Power Back ( RATM ) Répondre en citant

Non, je ne parlais pas du sweeping. Je voulais dire alterner mon pick haut bas haut bas 1 note par corde.

Le solo était improvisier donc c'est sur que je dois avoir quelques erreurs la aussi Razz

J'ai ecouté quelque video de Frank Gambale et c'est vrai il est épatant Neutral

Merci des conseils !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: Take The Power Back ( RATM )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation