six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Petite question au niveau des cordes

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: plustôt bien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 4 Dec 2008 - 01:18    Post subject: Petite question au niveau des cordes Reply with quote

Alors voilà aujd je suis allé chez mon magasin car il devait me faire un réglage complet de la guitare et gratuite ( mon ibanez mtm1 oui gratuit car la carte  fidelité sert a des chose parfois Mr. Green  ) le truck etant que mes cordes  ont un tirant de 11-54 et comme j'accorde ma guitare en Mi le luthier du magasin ma conseillé de changé de jeu de corde pour un jeu de corde plus faible ( dès que celle la seront a bous ) mais voilà j'ai un petit doute je ne c'est pas les quelle trop choisir j'hesite entre du 11-49 ou du 10-52 mais je ne c'est pas trop ce qui est le mieu on niveau du style que je joue ( principalement et uniquement du metal ) qqun pourrait m'aidé pour m'aidé a choisir ? Embarassed

PostPosted: Thu 4 Dec 2008 - 01:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

PostPosted: Thu 4 Dec 2008 - 19:38    Post subject: Petite question au niveau des cordes Reply with quote

Ben le tirant 10-52 est un tirant classique des metalleux, enfin d'apres ce que j'ai lu dans divers magazines.
Back to top
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

PostPosted: Thu 4 Dec 2008 - 20:31    Post subject: Petite question au niveau des cordes Reply with quote

Moi je tourne sur du 10-52 malgré que je ne fasse pas de métal ,seulement joué sur du beurre ne m'intéresse pas non plus^^ mais je pense que c'est tres bien pour du métal. La preuve sur la pochette il y a marqué heavy bottom
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Back to top
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Fri 5 Dec 2008 - 00:24    Post subject: Petite question au niveau des cordes Reply with quote

Merci c'est ce que me disait le plus reste plus qu'a choisir quelle marque  Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: n00b

PostPosted: Mon 8 Dec 2008 - 20:16    Post subject: Petite question au niveau des cordes Reply with quote

Une petite question sur les cordes aussi histoire de pas crée un autre topic juste pour ça. Ca pose un problème de changer les cordes de son electrique soi même?
Back to top
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Mon 8 Dec 2008 - 21:04    Post subject: Petite question au niveau des cordes Reply with quote

non mais la premiere fois c'est pas evident et pi il faut savoir faire c'est pas plus compliqué que sur une folk enfin sa depend de la guitare et comment elle est faite si elle a un vibrato ou un floyd ou un tuno-matic enfin voilà parcontre si ta un floyd je te conseil de le faire faire la premiere fois chez ton magasin ou un luthier et pour qu'il t'explique un peu  Mr. Green  ou meme si ta pas un floyd tu peu lui demandé de t'expliqué  Okay
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

PostPosted: Mon 8 Dec 2008 - 22:32    Post subject: Petite question au niveau des cordes Reply with quote

Comme Meno la dit, si tu sais ce que tu fais, il y a aucun problème, mais sinon c'est mieux de demander Wink
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Mon 8 Dec 2008 - 23:29    Post subject: Petite question au niveau des cordes Reply with quote

Autrement, tu peux aussi avoir des conseils de pro par vidéo interposée :

[media

][/media]

[media]

[/media]

[media]

[/media]

[media]

[/media]
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:03    Post subject: Petite question au niveau des cordes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation