six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

chansons françaises pour debutant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
largo2929
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 8 mois de cours
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 21:41    Sujet du message: chansons françaises pour debutant Répondre en citant

salut

j'aime bien travaillé les enchainements d'accords (simples ) , mais il me faut du concret...........
quelles chansons françaises pourriez-vous me conseiller ?

merci a++

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 08:54    Sujet du message: chansons françaises pour debutant Répondre en citant

Alors voila de quoi commencer en douceur, avec seulement des accords ouverts (les 8 de base) :

Sur le rythme feu de camp

Renaud : Mon HLM ; Laisse béton (avec un capo à la troisième case) ; Hexagone ; Morgane de toi

Sur un autre rythme

Francis Cabrel : Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai
Alain Souchon : L'amour à la machine
Georges Brassens : Je vous salut Marie
Michel Polnareff : la poupée qui fait non
Patrick Bruel : Casser la voix

Sur des arpèges

Goldman : Confidentiel

Bon, je t'avoue que c'est du vieux là mais je vais faire quelques recherches en j'en rajouterai un peu bonne nouvelle . Tu aimes quels musiciens ?
Pour ces chansons, je te laisse le soin de trouver les accords Smile

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
tabarly29
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 19:49    Sujet du message: chansons françaises pour debutant Répondre en citant

Faché avec certains accords et en particulier le Fa, j'ai "bidouillé" grâce au capo et à un tableau de changement de ton quelques tablatures de chansons françaises :
- Graëme Allright, Hugues Aufray entre autres et quelques chansons de marins ( normal pour un breton ). Les accords de bases permettent de se lancer dans ce genre de morceaux qui peuvent animer une soirée;
Toutefois, je conseille fortement aux débutants de ne pas reculer devant la difficulté des barrés car cette lâche attitude m' a mené droit au mur. Aujourd' hui grâce à Six-Corde, j' espère renaître.
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 21:16    Sujet du message: chansons françaises pour debutant Répondre en citant

Rôôôh, il est gentil Smile C'est clair, le barré est un must qui va tester votre résistance et votre capacité à lutter devant ce qui parait inaccessible. Mais en fait, ce n'est pas si difficile que ca.
Je vais parler du barré au mois de juillet, puis des rythmes à la double croche.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Bastos of toulouse
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: Bof Bof...

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 15:54    Sujet du message: chansons françaises pour debutant Répondre en citant

Comme j'aime beaucoup Goldman, j'ai essayer de jouer confidentiel, comme sixcordes l'a conseillé, mais j'ai pas trouvé de tablatures convenable. Par contre je suis tombé sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Y9sql1QTfek

Il utilise les mêmes accord que ceux que j'ai pu trouver sur des sites de tab, mais je n'arrive pas à voir comment il joue avec la main droite (je suis encore débutant et mon oreille n'est pas encore très fine). En plus dans un même accord il bouge certains doigts, c'est compliqué de suivre.
Donc si certain mélomanes en ont le courage, peuvent ils essayer de transcrire la vidéo en tablature et la faire passer s'il vous plait.

Merci...
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 19:14    Sujet du message: chansons françaises pour debutant Répondre en citant

boarf ça a pas l'air bien dur à déchiffrer... si personne ne l'a fait j'essayerai dans la semaine (pas avant mardi en tout cas)

rappelez le moi si j'oublie Okay
Bastos of toulouse
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 19:24    Sujet du message: chansons françaises pour debutant Répondre en citant

Okay merci...
Moi j'ai bien essayé mais même en essayant toutes les cordes, je n'arrive pas à reconnaitre le son, donc il faut que je fasse et refasse les premieres notes pour voir si l'enchainement se fait bien, mais vu mon niveau ca me prend enorment de temps et je suis meme pas sur que ce soit ca.
J'ai passé  plus d'une heure pour sortir les 20 premiers notes, et encore je crois qu'il en manque, et apres je bloque completement...

C'est dure la vie de musicien...

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 19:26    Sujet du message: chansons françaises pour debutant Répondre en citant

Laughing Laughing

l'oreille ça se travaille Wink

ça viendras...

Aprés on a plus ou moins de chance... dame nature nous file plus ou moins de facilité...
Bastos of toulouse
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 19:31    Sujet du message: chansons françaises pour debutant Répondre en citant

Mon pere qui a fait de la musique rentre souvent dans ma chambre en disant que ma guitare et désacordé. Alors bon je la reacorde, mais moi j'arrive pas à voir la différence. Pour moi, ma guitare joue toujours pareil. Pourtant j'ai fait du chant, et j'arrive à bien placer ma voie, mais avec les instrument... c'est une autre histoire.

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 19:33    Sujet du message: chansons françaises pour debutant Répondre en citant

ah ouai... ben le plus flagrant c'est quand tu joue un accord parfait (un accord majeur n'importe lequel)

si ça sonne bizarre c'est qu'elle est pas accordée...

Ensuite consulte le cours de nobrain qui explique comment s'accorder à l'oreille ça devrait t'aider Wink
Bastos of toulouse
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 21:28    Sujet du message: chansons françaises pour debutant Répondre en citant

Comme personne ne s'est proposé Sarki, je relance ton offre pour dechiffrer la tab de confidentiel de la vidéo de youtube.

D'avance merci...

Mr. Green

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 22:05    Sujet du message: chansons françaises pour debutant Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ce pinpin n'est pas accordé... c'est relou Wink

je t'envois ça quand j'ai fini
Bastos of toulouse
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 22:14    Sujet du message: chansons françaises pour debutant Répondre en citant

Okay merci...
Et pour la guitare désacordé... Comme je te le disait je suis pas très mélomane donc...

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 22:31    Sujet du message: chansons françaises pour debutant Répondre en citant

ben les cordes sont accordées entre elles, mais pas par rapport aux notes universelles (le La du telephone ne sonnera pas comme un la sur sa guitare)^^

(PS : ça avance... t'aura ça ce soir)
Bastos of toulouse
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 22:40    Sujet du message: chansons françaises pour debutant Répondre en citant

En fait il a baisé ou monté sa guitare d'un ton. C'est ca ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: chansons françaises pour debutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation