six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mieux vaut tard que jamais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baboune
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: plus que debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 16:00    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais Répondre en citant

Voila j'ai à nouveau décide de me mettre à la guitare.
Je m'appelle Martine, j'ai 50 ans mais j'adore la guitare depuis toujours.
Ma première rencontre avec la guitare : j'avis 17 ans, j'adorais Maxime le Forestier
Mes parents m'ont offert pour Noël, une guitare, celle que j'ai actuellement.
Mais pas de cours.
Je m'étais achetée 2 méthodes et des partitions de Maxime le F.
Mais au bout de quelques mois j'ai tout laisser tomber : c'était trop dur, personne autour de moi ne pouvait m'aider, les cours pas trop abordables pour mes parents et il n'y avait pas internet.
Il y a 2 ans l'envie m'a reprise. Je me suis donc inscrite à l'écolde de musiqu de mon village : 1/2 h de cours d'instrument par semaine et 1 h de solfège.
En ce qui concerne le prof de guitare pas de souci. Mais aucun apprentissage des tablatures.
Pour le solfège : fiasco total.
Quand je suis allée au 1er cours, je me suis retrouvée avec des enfants de 6 ans... J'avais l'impression de ne rien apprendre.
J'ai donc demandé à changer. Malheureusement pas de cours débutant pour adulte, je me suis donc retrouvée avec d'autres adultes ayant quelques années de solfège.
Puis le prof a été absent. Il a fallu 3 mois pour qu'il soit remplacé. et pour la suite, ce n'était pas mieux car je n'y comprenais absolument rien. Le niveau était trop élévé. J'ai donc laissé tomber le solfège car je commençais vraiment à être découragée.
J'ai continué avec ma 1/2 heure de cours de guitare par semaine en essayant de travailler un peu chez moi tous les jours.
Je ne me suis pas réinscrite l'année suivant car suite à des soucis familiaux le moral n'était pas au rendez-vous et je n'avais pas la tête à ça.
Mais ça vient de me reprendre et j'ai vraiment envie de jouer mais je ne veux pas retourner à l'école de musique.
Je me pose mille questions sur la marche à suivre pour apprendre et pour avoir des résultats.
Quels conseils me donnez-vous ?
Savoir jouer de la guitare (enfin se débrouiller) est vraiment un rêve.
MARTINE
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 16:27    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais Répondre en citant

Bienvenue Baboune Very Happy  !

Tu peux aller voir par là pour commencer : http://six.cordes.over-blog.com/ les cours de guitare pour débutants sont bien progressifs, ça devrait t'occuper quelques temps guitariste
Pour les mille réponses à tes mille questions, pose les au fur et au mesure, promis on essayera d'y répondre Smile .

Et surtout fais toi PLAISIR Cool , choisi des morceaux simples, qui te plaisent et éclate toi Okay
Visiter le site web du posteur
sam83
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 17:14    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi,
je me retrouve complètement  dans ton profil , les cours en moins.Comment progresser ? Le plus simple ,venir consulter le site au quotidien , prendre (donner aussi bien entendu) les bons conseils et les bonnes pistes donnés par tous les amis guitaristes . Il me parait très important de pratiquer un peu tous les jours et aussi d'étendre son registre . A bientôt sur 6 cordes. Confused
Sam
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 17:47    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais Répondre en citant

Bienvenue Baboune

Rien à redire sur les conseils prodigués par Gribouille et Sam. Si tu cherches des choses particulières sur le forum, tu peux utiliser la fonction "rechercher" tout en haut, sous le titre.
Sinon, un petit tour vers la FAQ (Foire Aux Questions) ne peut pas faire de mal non plus. 
http://cours-de-guitare.cforum.info/t1751-FAQ-les-questions-les-plus-posees…

Amuse-toi bien guitariste
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 18:47    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais Répondre en citant

C'est une-euh maison bleue, ta tati tata tati....

Rah là là... C'est pas évident de trouver des cours pour adulte...

Moi quand j'ai essayé de me renseigner, la personne à qui j'ai parlé, bien que très sympathique, pensait que je me renseignais pour mes enfants...
Vlan dans les dents... Mr. Green

Maintenant je regarde aussi pour une école, mais celle qui est pas trop loin de mon futur chez-moi est en recherche permanente de prof de guitare... ça augure mal...

Après, ça dépend de ta façon d'apprendre, mais je pense qu'il faut quand même qu'il y ait quelqu'un pour t'enseigner... individuel ou en groupe de 2, éventuellement... Et en tablature, à moins de vouloir devenir une concertiste classique...
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 13:35    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais Répondre en citant

Bienvenue Martine
Je te conseille de rechercher un prof indépendant ou avec une asso mais quelque chose d'adapté aux adultes en cours individuels, un prof qui a l'habitude avec les adultes qui savent en général ce qu'ils veulent sans avoir à faire du trop scolaire, on a passé l'age Wink
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 00:24    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais Répondre en citant

hello bienvenue sur le fofo et parmis nous, a bientot Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation