six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petit papa Noël
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bling
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: n00b
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 22:50    Sujet du message: Petit papa Noël Répondre en citant

C'est bientôt Nowel et j'espère que le père Noël m'apportera un nouvel amplis mais je ne sais pas encore quel modèle et je commence à me renseigner histoire de lui faire une lettre et tout ça...
Bref j'y connais rien du tout en amplis. J'ai une folk et une électrique mais j'ai peu joué sur l'électrique au fond... Le problème étant qu'elle ne sonne pas comme une électrique vu l'amplus de merde que jai reçu avec (guitare en kit). Y'a vraiment pas moyen de faire quelque chose de correct à moin de rester dans des sons clairs. J'ai essayé un tas de réglages mais c'est toujours pareils, en mettant tout à fond j'ai un gros brrrr insupportable et vaut mieux l'éteindre tout de suite.
Alors je m'en remet à vous =). Il me faut pas un gros truc, ça reste pour jouer dans ma chambre tranquillement, mais je voudrais un truc plus ou moin polyvalent avec lequel je puisse jouer du hard (mais pas de metal) et d'autres choses.... Niveau budget le père noël est un peu crevard et moi je suis étudiant mais bon je bosse pendant les vacances de noël donc pas réelement de budget.
Encore un truc, je voudrais pouvoir jouer par exemple un son clair et d'un click avoir un son électrique. Comment je peux faire ça? Il me faut une pédale?
Aussi j'ai vu les amplugs de vox et ça me tente bien en extra. Vu que je fais Bruxelles-Lille tout les week end et que je me fait en general chier toute la journée du vendredi là bas ça pourrait m'occuper sans dérranger mes collocs.
Voilou
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 14:31    Sujet du message: Petit papa Noël Répondre en citant

vox ad15vt, avec pedale footswitch, tu passe du son clair au saturé avec un interrupteur au pied, et l'autre interrupteur permet d'activé les effets
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 18:44    Sujet du message: Petit papa Noël Répondre en citant

Tu peux me montrer une pédale qui m'irait chez woodbrass? (elles sont là: http://www.woodbrass.com/ACCESSOIRES AMPLIS ET EFFETS/FOOTSWITCH CONTROLE…
Le ad15vt j'ai pas trouvé sur woodbrass :/. Un da5 ça le fait nop?
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: plustôt bien

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 19:27    Sujet du message: Petit papa Noël Répondre en citant

ad15vt a une lampe de preamplification c'est sa l'avantage  Mr. Green si je ne m'abuse
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 19:32    Sujet du message: Petit papa Noël Répondre en citant

C'est quoi? :p
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 19:34    Sujet du message: Petit papa Noël Répondre en citant

c'est une lampe de preamplification qui sert a donné de la puissance a l'ampli et un bon son je laisse geo t'en dire plus je suis pas un expert en definition  Mr. Green
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 01:03    Sujet du message: Petit papa Noël Répondre en citant

alors le da05 il est pas mal, mais pas de^brancher pour pedale associer, du coup changement de son a la main, un peu chiant Crying or Very sad

la lampes de preampli yen a pas dans le vox da05, dans le ad15vt, tu en a une, ce qui permet de rendre ton son plus chaud si tu joue du fender (blues) et en metal ca te fais mieux peter tes harmonies et ca fait moins boite a casserole, ca sonne bien mieux
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 01:02    Sujet du message: Petit papa Noël Répondre en citant

Disont que tu as 2 mondes dans les amplis:

Les transistor -  les lampes...

ampli à lampe =

- chaleur
- puissance
- plus cher....beaucoup plus cher pour certains...

Exemple tout con: un ampli à lampe de 30 watts, peut largement enterrer un ampli a transistor de 100 watts.

Pour ce qui est de ta recherche, un petit ampli, pas trop cher pour jouer à la maison... Oublie les lampes, les seuls dans ces caractéristiques sont tout ce qu'il y a de moins polyvalent.... tu as un son, un trés bon son, mais un seul... Moi perso je me serai tourné vers ca, le p'ti fender 5 watt a lampes: miam miam.

Toi tu veux de la polyvalence pas puissante, pour pas cher... J'te conseille un p'ti vox, un line 6 15 watt, ou autre ampli dans ce délire, ca coute pas des masse, c'est blindé d'effets, ty lachera pas trop cher, et quand tu sauras vraiment ce que tu veux, tu fonce sur un méga ampli tout lampe de la mort...
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 11:47    Sujet du message: Petit papa Noël Répondre en citant

...bistouille, il y a 3 type d'ampli a vrai dire:
-le transistor
-l(hybride
-et les lampes

le vox ad15vt est un hybride, comme toute la serie valtronix, rempli d'effet et  de modelisation, essaye un line6 c'est clair que c'est pas mal, maintenant essaye un vox ad15vt, et la le line6 tu n'en veux plus car la lampes en preampli rempli son boulot dans les modelisation clean a blues, par contre dans le metal ca se ressent moin

par contre le petit fender lampes est mega vintage, pas de reglage, vraiment pauvre je trouve, c'est dommage car il a un beau petit grain, le probleme de tout ces petit ampli 5 watt c'est qu'il faut y rajouter un tas de pedale ou un multi pour qu'ils soit polyvalent, donc resultat si tu a pas deja le matos ca fait cher

tien sinon le vox a encore baisser en prix ici http://fr.euroguitar.com/ampli/vox/ad/15vt/115007.html faut pas  s'en privé a 130 euro
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 12:41    Sujet du message: Petit papa Noël Répondre en citant

Perso je te conseil le vox car il a des très bon effet et des bonne saturations si tu compte joué du hard mais pas au point du metal c'est parfait il dispose de 5 disto et d'un 1 overdrive et encor 6 effet pour les son plus  rond on peut la voir la difference par rapport au line 6 qui lui a moin d'effet 4-- clean crunch metal et insane que j'ai pu tester et que personellement je trouve un peu plat et le clean un peu synthetique et au niveau des effets comme les delays les 2 sont egaux sauf que le vox a 1-2 effets de plus et les effets je trouve sont mieu realisé et mieu reglable oui il y a 3 regalge pour les effet sur le vox alors que sur le line 6 en a 1 pour chaque effet qui juste la puissance et c'est tout en conlusion le vox et plus polyvalent et convient mieu a ton jeu ( petit bemole la distortion de l'ampli du vox supporte mal les micros actif ( oui j'ai trouver le probleme geogeo ) car il crée un souffle mais sa ne te concerne pas mais c'est bon a savoir )
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 01:00    Sujet du message: Petit papa Noël Répondre en citant

mouai, les hybrides ca m'a jamais convaincu, d'ou mes 2 grandes famille d'ampli^^
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 12:13    Sujet du message: Petit papa Noël Répondre en citant

bistouille a écrit:
mouai, les hybrides ca m'a jamais convaincu, d'ou mes 2 grandes famille d'ampli^^

le souci c'est que si tu zappe les famille hybride, pour un bon ampli ca te fait passer de 100 euro environ pour un transistor correct a 500 euro pour un lampes correct.... Shocked  ca decourage, quand tu prend en compte les hybride ca te permet d'avoir une palette de prix plus interressante. Si tu n'a pas essayer la serie valtronix de vox je te conseil a l'ocassion d'essayer si tu tombe dessus, tu vera en son clean/ blues avec une ptite reverb tu ressent bien la lampes en preampli, surtout avec une strat ou une telecaster  et puis c'est d'une polyvalence terrible si on prend en compte le rapport qualité /prix, a 130 euro c'est vraiment interressant
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 03:59    Sujet du message: Petit papa Noël Répondre en citant

Bah disont que j'suis plutot de l'école "acheter un ampli simple pour les débuts, un transistor pas dégueu et pas cher" et foncer sur un lampe si la gratte devient une passion... Ca évite les dépenses intermédiaires... Aprés pour jouer occasionellement et avoir plein de son pour pas trop cher, pourquoi pas en effet...
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 28/10/08

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 19:29    Sujet du message: Petit papa Noël Répondre en citant

Mais est-ce que ça passe pour jouer en appartement le vox ad15vt ? Parce qu'il a bien préciser "jouer tranquillement dans sa chambre" et je me pose la même question vu que j'hésite à le prendre, mais il restera dans mon appart (avec mes parents pas très loin :p).

Sinon, où le trouver à 130e vu que sur euroguitar il est plus dispo et moi j'hésitais à l'accheter au magasin Total Music dans le 11e mais il est à 170€ :s, alors où le trouver sur le net ou dans une magasin pour 130€ ?
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 04:31    Sujet du message: Petit papa Noël Répondre en citant

thomann, musicstore, woodbrass etc etc Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: Petit papa Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation