six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour choisir !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maiscseb
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 21:59    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir !! Répondre en citant

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} a:link, span.MsoHyperlink {color:blue; text-decoration:underline; text-underline:single;} a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed {color:purple; text-decoration:underline; text-underline:single;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:SectionB
Bonjour à tous!

Voilà c’est décidé,  je me mets à la guitare électrique ! Après plusieurs jours de recherche voici 3 grattes qui correspondraient à mes besoins (budget 200~300euros, grande polyvalence, bonne qualité, et jolie gueule…).
Par contre, j’aurais besoin de vos avis et conseils pour départager les 3 finalistes ci-dessous.

YAMAHA PACIFICA 112V
http://www.woodbrass.com/GUITARE ELECTRIQUE YAMAHA PACIFICA PA112VCX - BLACK - EDITION LIMITE - SELECTION NOEL-GEL

IBANEZ SA 120
http://www.woodbrass.com/GUITARE ELECTRIQUE IBANEZ SA120EX-BK - NOIRE

LAG JM 200 MATT DESIGN
http://www.woodbrass.com/GUITARE ELECTRIQUE LAG JET MATT DESIGN JM200 - BLA…

Merci de m’éclairer de vos lumières car là, je peine à choisir.
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 22:29    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir !! Répondre en citant

Laughing j'ai commandé ce week end cette pacifica sur woodbrass (en blanc vintage ) , je l'aurais demain si la poste fait pas grève Crying or Very sad

Pour moi qui savait pas trop ce que j'allais faire avec, j'ai entendu que c'était la plus polyvalente Wink

Niveau prix la LAG a l'air + chère, donc on pourrait supposer qu'elle soit un peu mieux
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 01:48    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir !! Répondre en citant

la plus polyvalente est la yamaha, l'ibanez avec ces micro double c'est moin dans la delicatesse, et la lag, un petit monstre, j'ai la meme version en couleur differente, micro lag que j'ai changer, la lutheire est terrible pour ce prix, mais pas polyvalente avec ces micro emg, car meme avec ces 2 micro simple ca envoi du lourd, pour preuve les micros simple de emg hz ont quasiment la puissance d'un double, donc si tu veux un jeu en finesse, et pouvoir envoyer avec le micro double prend la yamaha Okay
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 08:12    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir !! Répondre en citant

Oui et le micro double de la yamaha tu peux le passer en simple aussi  Wink c'est ça le truc de cette version spécial apparemment sorti pour le salon de la musique de cette année
(par contre je l'ai commandé ce week end elle était en vente flash je l'ai eu à 239€)
maiscseb
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 12:24    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir !! Répondre en citant

Pour vous aider à me répondre, voici le style de musique que je compte jouer: U2, Muse, Red Hot, Green Day, un peu d'AC/DC, un peu de Metallica, Bon Jovi, Nirvana... c'est assez éclectique! 
Osef Noj
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 13:44    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir !! Répondre en citant

Mine de rien tes gouts sont assez larges donc prend une guitare polyvalente . A mon sens c'est la Yam ! Mais la chose la plus importante .... il faut qu'elle te plaise .
Parce que les jours de démotivations c'est parce que tu te dira "P..... elle est trop belle" que tu te remettra à jouer. Au début il faut que ce soit un achat qui vienne du coeur  , que tu l'aime , que tu la kiffe . Ca te fera passer les galères ( barrés, hammer on , bend  et autres tablatures ) .
Quand tu maitrisera mieux tes doigts et la bète et que tu jouera en amateur averti mais néemmoins confirmé , tu pourra faire des achats de "raison" . C'est aussi quand ton oreille s'affinera .

Au delà de ça , les conseilleurs sont pas les payeurs Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation