|
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.
|
Nouveau ! six.cordes : les cours de guitare est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
maiscseb Une corde

Localisation: france  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 25 Nov 2008 - 21:59 Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir !! |
|
|
<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} a:link, span.MsoHyperlink {color:blue; text-decoration:underline; text-underline:single;} a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed {color:purple; text-decoration:underline; text-underline:single;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:SectionB Bonjour à tous!
Voilà c’est décidé, je me mets à la guitare électrique ! Après plusieurs jours de recherche voici 3 grattes qui correspondraient à mes besoins (budget 200~300euros, grande polyvalence, bonne qualité, et jolie gueule…). Par contre, j’aurais besoin de vos avis et conseils pour départager les 3 finalistes ci-dessous. YAMAHA PACIFICA 112V http://www.woodbrass.com/GUITARE ELECTRIQUE YAMAHA PACIFICA PA112VCX - BLACK - EDITION LIMITE - SELECTION NOEL-GEL IBANEZ SA 120 http://www.woodbrass.com/GUITARE ELECTRIQUE IBANEZ SA120EX-BK - NOIRE LAG JM 200 MATT DESIGN http://www.woodbrass.com/GUITARE ELECTRIQUE LAG JET MATT DESIGN JM200 - BLA… Merci de m’éclairer de vos lumières car là, je peine à choisir. |
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 25 Nov 2008 - 21:59 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
Aradia 6 cordes

Localisation: Morbihan  Niveau de guitare: depuis nov 07 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 25 Nov 2008 - 22:29 Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir !! |
|
|
j'ai commandé ce week end cette pacifica sur woodbrass (en blanc vintage ) , je l'aurais demain si la poste fait pas grève
Pour moi qui savait pas trop ce que j'allais faire avec, j'ai entendu que c'était la plus polyvalente
Niveau prix la LAG a l'air + chère, donc on pourrait supposer qu'elle soit un peu mieux |
|
|
geoffrey59280 5 cordes

Localisation: armentieres  Niveau de guitare: mancho... Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 - 01:48 Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir !! |
|
|
la plus polyvalente est la yamaha, l'ibanez avec ces micro double c'est moin dans la delicatesse, et la lag, un petit monstre, j'ai la meme version en couleur differente, micro lag que j'ai changer, la lutheire est terrible pour ce prix, mais pas polyvalente avec ces micro emg, car meme avec ces 2 micro simple ca envoi du lourd, pour preuve les micros simple de emg hz ont quasiment la puissance d'un double, donc si tu veux un jeu en finesse, et pouvoir envoyer avec le micro double prend la yamaha  _________________ myspace de notre petit groupe http://www.myspace.com/513094638 |
|
|
Aradia 6 cordes

Localisation: Morbihan  Niveau de guitare: depuis nov 07 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 - 08:12 Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir !! |
|
|
Oui et le micro double de la yamaha tu peux le passer en simple aussi c'est ça le truc de cette version spécial apparemment sorti pour le salon de la musique de cette année (par contre je l'ai commandé ce week end elle était en vente flash je l'ai eu à 239€) |
|
|
maiscseb Une corde

Localisation: france  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 - 12:24 Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir !! |
|
|
Pour vous aider à me répondre, voici le style de musique que je compte jouer: U2, Muse, Red Hot, Green Day, un peu d'AC/DC, un peu de Metallica, Bon Jovi, Nirvana... c'est assez éclectique! |
|
|
Osef Noj Une corde

Localisation: Essones sud  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 - 13:44 Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir !! |
|
|
Mine de rien tes gouts sont assez larges donc prend une guitare polyvalente . A mon sens c'est la Yam ! Mais la chose la plus importante .... il faut qu'elle te plaise . Parce que les jours de démotivations c'est parce que tu te dira "P..... elle est trop belle" que tu te remettra à jouer. Au début il faut que ce soit un achat qui vienne du coeur , que tu l'aime , que tu la kiffe . Ca te fera passer les galères ( barrés, hammer on , bend et autres tablatures ) . Quand tu maitrisera mieux tes doigts et la bète et que tu jouera en amateur averti mais néemmoins confirmé , tu pourra faire des achats de "raison" . C'est aussi quand ton oreille s'affinera .
Au delà de ça , les conseilleurs sont pas les payeurs  _________________ Il n'est jamais trop tard pour commencer ..... |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 18:10 Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir !! |
|
|
|
|
|
|
|