six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les barrés de type Si avec le petit doigt?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bling
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: n00b
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 19:38    Sujet du message: Les barrés de type Si avec le petit doigt? Répondre en citant

Voilà en fait je dois jouer des trucs du genre 013330 et je le fait avec le petit doigt, c'est à dire que je barre toute la case 1 avec mon index et je barre les 4 dernières corde avec mon petit doigt comme un bourrin. Le truc c'est que j'ai jamais vu qu'on faisait comme ça sur des vidéos ou autre, en general ils le font avec l'annulaire ou en mettant un doigt pas corde. Donc je me demandais simplement si je pouvais continuer comme ça ou si c'était une mauvaise habitude? Le truc c'est que autrement j'y arrive pas. Je sais pas pourquoi mais avec le petit doigt ça sonne (mieux) que dans une autre position. Le problème c'est que je peux pas tenir une chanson complète comme ça. SI c'est un morceau avec que des barrés je peux pas tenir 4 minutes parce que ça me fait trop mal au poignet mais si ça varie un peu ça le fait.
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 20:45    Sujet du message: Les barrés de type Si avec le petit doigt? Répondre en citant

C'est une très mauvaise habitude . Tu va te ruiner le poignet et c'est carrément pas pratique du tout sur les enchainement d'accords, ça va te limiter par la suite. 
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 22:40    Sujet du message: Les barrés de type Si avec le petit doigt? Répondre en citant

Je sais pas si j'ai bien saisi. Est-ce que tu te demandes si barré avec le petit doigt c'est une mauvaise habitude ? Si c'est sa, je te dirais que se ne pas une mauvaise habitude mais si tu a une chanson avec beaucoup de barré, tu dois alterné petit doigt et auriculaire.

Si c'était pas ta question alors j'ai pas saisi Laughing
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 19:36    Sujet du message: Les barrés de type Si avec le petit doigt? Répondre en citant

C'est plus ou moin ça mais est ce vraiment une mauvaise habitude si je le fait uniquement sur  des accords de type Si? Vu qu'on en croise assez rarement... 
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 20:00    Sujet du message: Les barrés de type Si avec le petit doigt? Répondre en citant

Que tu crois !
Dans les accords majeurs ou mineurs simples, tu as 3 formes ( sans compter les accords ouverts) :
type 1 : 133211
type 2 : x13331
type 3 : x43121
donc tu vas surement en croiser pas mal.
Je pense que tu fais tout un plat pour une petite habitude que tu peux perdre en quelques semaines Wink
tu auras surement besoin de ton petit doigt plus tard pour enrichir tes accords et là, ça va être dur de se remettre au pli.
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 12:36    Sujet du message: Les barrés de type Si avec le petit doigt? Répondre en citant

Oki je vais essayer. Dans ce cas à choisir entre barrer les cordes avec l'annulaire ou mettre un doigt par corde vaut mieux l'annulaire?
sylv133
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: moyen...moyen

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 13:22    Sujet du message: Les barrés de type Si avec le petit doigt? Répondre en citant

salut bling, pour mon 1er message, ça va pas être énorme...
et si tu essayais de t'habituer à faire les deux?
je trouve pratique de pouvoir jouer le même accord dans différente position, si tu as un morceau bouré de barré, ça peut éviter la crampe.
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: encore debutante

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 16:53    Sujet du message: Les barrés de type Si avec le petit doigt? Répondre en citant

je suis un peu comme toi j'utilise souvent le petit doigt pour faire les barrés type Si par ex, bizarrement j'ai plus de force dans celui ci, j'ai toujours joué comme ça, ça ne me gene ni ne me fait mal, mais je pense que oui il vaut mieux apprendre à utiliser l'autre doigt aussi, voir t'entrainer à poser 3 doigts sur les cordes Smile

I'm a million miles away...... on a windy bay
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 12:42    Sujet du message: Les barrés de type Si avec le petit doigt? Répondre en citant

Bling a écrit:

Voilà en fait je dois jouer des trucs du genre 013330 et je le fait avec le petit doigt, c'est à dire que je barre toute la case 1 avec mon index et je barre les 4 dernières corde avec mon petit doigt comme un bourrin. Le truc c'est que j'ai jamais vu qu'on faisait comme ça sur des vidéos ou autre, en general ils le font avec l'annulaire ou en mettant un doigt pas corde. Donc je me demandais simplement si je pouvais continuer comme ça ou si c'était une mauvaise habitude? Le truc c'est que autrement j'y arrive pas. Je sais pas pourquoi mais avec le petit doigt ça sonne (mieux) que dans une autre position. Le problème c'est que je peux pas tenir une chanson complète comme ça. SI c'est un morceau avec que des barrés je peux pas tenir 4 minutes parce que ça me fait trop mal au poignet mais si ça varie un peu ça le fait.

le problème m'apparait surtout que l'accord joué n'est plus le bon... me trompe-je ? Shocked   Mr. Green
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 15:33    Sujet du message: Les barrés de type Si avec le petit doigt? Répondre en citant

Tu as de bons yeux petits scarabée, je suis entièrement d'accord avec toi!
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 18:24    Sujet du message: Les barrés de type Si avec le petit doigt? Répondre en citant

Le petit comme déjà dis est une très mauvaise habitude, utilises soit l'annulaire dans lequel tu as plus de force, soit les trois doigts, comme tu préfères, et selon l'enchaînement suivant. Exemple, si tu fais Sib La, tu vas utiliser les trois doigts, si tu fais Sib - Do, tu peux le faire avec le barré de l'annulaire.

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: Les barrés de type Si avec le petit doigt?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation