six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mieux vaut gui(tare) que jamais!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sam83
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 09:01    Sujet du message: Mieux vaut gui(tare) que jamais! Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai découvert ce site tout à fait par hasard et, après l'avoir parcouru en diagonale, j'ai rapidement eu envie de m'y inscrire tant çà sent bon la convivialité !
Voilà, je me présente, Sam ,52 ans (même pas trop vieux) ,une premiere tentative avortée à la guitare il y a une quinzaine d'années (faute de temps, faute d'exercices,envie de brûler les étapes,pas de support fiable,les phalanges en vrac...J'avais tout faux quoi!).
Il y a un an 1/2 je remets car la guitare, j'adore .Je pars sur des bases différentes avec  un travail quotidien et acharné sur les principaux accords,l'apprentissage doux et progressif (en rythmique  ) de morceaux à 3 ou 4 accords maximum jusqu'à une maitrise totale ,l'acquisition de certains automatimes .Au fil des mois je suis passé à des morceaux un peu plus étoffés dans des registres aussi divers que la folk US (grand fan de John Prine entre autres) ,la folk irlandaise ,la Pop -Rock (Stones,Neil Young, Creedence C.R.,Nirvana ...etc) en gros une centaine d'artistes ou groupe .Les petits plus qui m'ont aidé à progresser :un niveau plus que correct en anglais (çà aide car ,désolé, la chanson française ,ce n'est pas mon truc, exception faite de rares morceaux) ; une certaine aisance dans le chant et puis de l'écoute +++++ sur Youtube principalement ou j'ai découvert des talents (interprètes ou auteurs compositeurs)et de très bons conseils.Cette 2° tentative a donc été fructueuse et je ne peux qu'inciter les néophytes comme je le suis à consulter ce site ou ,j'en suis certains j'aurai matière à progresser un peu plus encore.
Bonne journée à tous et à bientôt sur le forum.Sam
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 09:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cuthbert
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant (3 mois)

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 14:45    Sujet du message: Mieux vaut gui(tare) que jamais! Répondre en citant

Bienvenue à toi et merci de partager ton expérience avec nous  Smile
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: découverte

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 16:42    Sujet du message: Mieux vaut gui(tare) que jamais! Répondre en citant

Okay  Bienvenue
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 20:39    Sujet du message: Mieux vaut gui(tare) que jamais! Répondre en citant

Bienvenue

Quelle spontanéité dans tes écrits, on sent que tu es un vrai passionné Okay
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 08:12    Sujet du message: Mieux vaut gui(tare) que jamais! Répondre en citant

Sam 83 a dit :

Citation:
Bonsoir Aradia,
merci à toi et aux autres intervenants pour votre accueil et puis petit détail,bien qu'habitant dans le var , je suis Breton d'origine,ma famille vit à Berné donc à proximité de Lorient...un petit bonjour à tous les Bretons de passage sur le site.
Bonne soirée.Sam
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 08:13    Sujet du message: Mieux vaut gui(tare) que jamais! Répondre en citant

Y'a beaucoup de bretons dans le sud, ca doit te changer dis donc  Laughing j'ai déjà été dans le Var, et fesait trop chaud, je préfère ma belle Bretagne 
Galoen
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 08:26    Sujet du message: Mieux vaut gui(tare) que jamais! Répondre en citant

Et un breton de plus! Bienvenue  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16    Sujet du message: Mieux vaut gui(tare) que jamais!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation