six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

marre des marques!!!!!!!!!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 02:42    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!! Répondre en citant

bonjour a tous, allez un coup de geule

marre des marques!!!!!!!!!

nous sommes dans une societé où seul la marque compte, tout ce joue la dessus!!!!!!! et y'en a marre

et oui je fais mes courses a LIDL, ALDI ......... et alors!!!!!!!!!! on est envahi, seul l'apparence compte, et ceux meme dans le monde de la gratte, exemple flagrant sur les marques de gratte

voici la petite histoire triste:

un jour pendant mes nombreux voyage sur le net, je me retrouve a parler avec un jeune homme de 14 ans sur un fofo, il me dit qu'il voudrais faire de la guitare et qu'il m'envie, je lui explique que ce n'est pas si dur et qu'il peux y arrivé a condition qu'il est deux mains.......... oui en effet les mancho aurait du mal, et la il m'explique que son pere est au Rmi, suite a un accident de circulation il ne peux pu travailler depuis des années, sa mere etant sans emploi elle ne percevait rien tout les mois, resultat on peux appeler son cas ""une famille cas sociaux"" ca ma fait mal au coeur, ce jeune homme ne pouvant pas decouvrir les joies de la gratte car pas assez de moyen, il me dit qu'il a economiser 120 euro et qu'il voudrais une gratte electrique, a ce prix la meme d'occassion c'est pas assez, et je lui es donc presenter le sites thoman, et ben il a trouver son bonheur avec une gratte Harley benton, un pack pas cher, mais le mec voulais pas taper de concert, juste decouvrir le monde de la gratte

il y a 20 an de ca, jamais il n'aurait pu se payer ca gratte, mais de nos jour tout est plus abordable, je sais que c'est marque (harley benton, jim harley, stagg, et autres) ne valent pas des fender ou gibson, mais c'est grace a elles que des gens a petits budgets peuvent rentrer dans la passion de la gratte, tout le monde les critiques, tout le monde crachent sur ces marques soit disant bonne a alimenté la cheminé (coucou aradia Mr. Green ) ou bonne a se vendre au poids, mais heureusement qu'elles sont la, imaginé vous avec un budget ultra serrer, une envie presente de gratter, comment faire si c'est marque n'ete pas la???? vous privé,??? je pense personnellement que la vie est trop courte pour se privé de faire de la guitare de nos jour, car ca deviens tres abordable et facile avec le net, exemple les cours de alex, en 1 mois on peux se la peter avec 4 accords.

j'estime que posseder une gibson a 3000 euro ou une stagg a 80 euro reviens au meme sensations de base, se faire plaisir, si on peux se permettre de se payer des petit jouer au top c'est super, mais ne denigré pas c'est marque qui ont leur importance sur le marché, j'espere qu'elles resterons longtemps et qu'elle durerons, car avec l'evolution de la societé, de l'economie actuelle beaucoup de gens se tourne vers ce genre de gratte

pour resumer; c'est vrai ce n'est pas top, mais ca sonne, ca fais un bruit de guitare, ca possede des cordes, et ca amene de la joie dans les coeurs, alors pour les petits budget c'est parfais, c'est meme une aubaine, car on a pas tous 300 euro a claqué dans une gratte

voila vous l'aurais comprit, je suis un defenseur de ces marque bas de gamme car je trouve que c'est super des grattes a 70 euro, j'ai personnellement viré tout ce genre de gratte de ma collection (j'en avait 3) pour passer a des modeles bien au dessus, mais c'est parce que je peux me permettre de le faire, mais de plus en plus de gens ne le peuvent pas

gardons l'objectif premier en toute circonstance, s'amuser et prendre du plaisir, peu importe le matos Maitre

bonne gratte a tous et acheter stagg, alba ou harley benton........... Mr. Green  je deconne si vous pouvez acheter mieux Okay

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 02:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 10:29    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!! Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, on est dans une société où il faut mieux etre riche.
Bon j'ai la chance de bosser pour + que le smic, mon homme aussi, on paye un loyer plein pot, les impôts pleins pots....
D'ailleurs quand j'étais étudiante et mon ex de l'époque au rmi , on vivait en studio, on avait chacun notre voiture, et ca allait même mieux que maintenant , bon en étant étudiante on a peu être pas les mêmes besoins...

Je vais aussi faire mes courses au Lidl, pourquoi payer plus cher ce qu'on peut avoir pour moins de bonne qualité (et les produits lidl sont biens meilleurs que les marques supermarché)

C'est sur avoir une Stagg ou autre , pas envie , parce que je bosse et que j'ai un salaire qui tombe tous les mois, et que pas envie de trimer pour se payer des trucs pas terrible, faut aussi se lacher, la vie est courte et on sait pas où on sera demain, donc je profite, et que je compense par l'achat ce que je n'ai pas actuellement.

Sur le principe oui heuresement que les petites marques existent, et si on avait tout de suite ce serait bien mais parfois faut attendre en économisant , je sais de quoi je cause, j'ai mis sur un livret tous les mois pendant 10 ans pour réaliser un rêve, alors attendre et avoir , c'est que du bonheur
cuthbert
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant (3 mois)

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 10:38    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!! Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi geoffrey. Tout le monde ne peut pas se permettre des achats de 200 - 300€ pour une première gratte donc grâce à ses marques bon marché, tout le monde (ou presque...) peut avoir accès à l'univers musical et on ne peut donc que les en remercier.

En regard de ça, ces marques favorisent l'idée du "tout, tout de suite".
C'est aussi très bien, comme le dit aradia, de devoir se gratter un peu (désolé du mauvais jeu de mots) pour obtenir ce dont on rêve.

Rien n'est jamais entièrement blanc ou noir. Vive les nuances Very Happy
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 12:02    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!! Répondre en citant

Ma première gratte était un jouet qu'un copain m'avait prêté, puis 3 mois après une guitare injouable qu'on m'a donné, puis un an après une guitare électrique injouable, puis trois ans après (je crois) une petite Washburn très sympa et pas chère.

Oui, tu as raison, on est envahi par les marques, mais ce que je reproche à beaucoup de ces marques bon marché, c'est de faire des guitares inacordables, inconfortables au possible et de se foutre de la gueule du monde en vendant des produits qui ne devraient pas se trouver sur le marché, tout comme c'est le cas de produits de consommation courante.

Ainsi, j'ai la chance (?) d'évoluer dans un milieu international et d'avoir beaucoup d'amis et de connaissances dans le marketing etc., et je peux vous dire en écoutant ces derniers que même des marques de produits courants (que vous avez vu à la télé et acheté très probablement) ne seraient pas achetées par ceux qui les promeuvent. J'ai pu constater la même chose chez certaines guitares à 500-600 euros que je n'achèterais même pas à 150...

Moralité, la marque et le prix ne veulent pas tout dire, mais certaines marques bon marché et cela dans toutes les catégories de produits ne méritent même pas de figurer dans les rayons.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 12:37    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!! Répondre en citant

ARADIA tu va chez LIDL?????????????? Mort de Rire  ecoute je pense comme toi, les produit lidl ou autre sont meilleur que les marques des magasins supermarché Okay
c'est sur que attendre et economisé ca vaut le coup car une bonne gratte entre les mains ca fait toujour plaisir, je possede une mickael kelly, elle vaut 700 euro, ben y a pas a dire, elle les vaut, elle est extra, super confortable, vraiment terrible, mais voila certaines personnes, meme en economisant ne peuvent pas se permettre de depenser 300 ou 500 euro car ils ont d'autres choses plus important a acheter, acheter un pack pas cher a 120 euro c'est super

alex c'est vrai que la tu ouvre un sujet reel, certaine gratte cher ne valent pas leur prix, c'est vrai que certaine marque a petit prix sont vraiment pas terrible,  mais d'autre s'en sorte un peu mieux, j'ai recupéré une gratte warrior, petite strat d'entré de gamme a amelioré pour mon pere, apres changer micro, potardet mecanismes je peux vous dire que ca sonne vraiment bien

je me considere comme un mega privilégié, quand je regarde autour de moi, malgré que je ne veux pas de ces marques d'entré de gamme, je suis super content qu'elle existe, car grace a elle des gens peuvent jouer de la gratte, j'ai parler avec pas mal de monde sur le net qui posseder ce genre de gratte, j'ai rencontrer en reel et essayer leur grattes et franchement c'est pas si mauvais, c'est tres mauvais pour faire 1heure de concert au parc des princes, mais pour s'amuser chez soit c'est terrible et largement suffisant pour les petits budgets

Cuthbert, merci de me soutenir, j'ai un peu de mal a faire valoir mes idées concernant ces petites gratte pas cher, je pense que pour debuter et decouvrir le monde de la gratte sans se ruiner c'est fabuleux Smile  
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 12:52    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!! Répondre en citant

Faut pas trop se plaindre, la guitare reste un instrument accessible comparé à d'autres, essaie un peu de te mettre aux cuivres ou aux bois, ça va pas être la même histoire et même en entrée de gamme.
Seulement, maintenant, pour commencer la gratte il faut une électrique, l'ampli et tout le reste alors qu'une petite classique va tout aussi bien. " tout et tout de suite" résume assez bien l'état d'esprit actuel des choses, et comme chacun sait, la précipitation n'est pas bonne conseillère.
Un marque reste un gage de qualité et de savoir faire, quoiqu'on en dise, et c'est pour tout pareil, il ne me viendrai pas à l'idée d'acheter du foie gras de chine.
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 12:57    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!! Répondre en citant

Ben je vais chez Lidl et pas honte du tout, pourquoi d'ailleurs? c'est un supermarché où y'a pas tout c'est sur, tout n'est pas super, tout n'est pas moins cher d'ailleurs, y'a même des produits que je trouve meilleur que des marques hyper cher. Et quand tu regardes sur le parking y'a pas que des bouses de garées , bien au contraire...

Si t'as un peu de sous tu peux faire aussi le choix de pas avoir des instruments chers, chacun dépense là où il veut, moi je suis pas marques fringues , donc j'achète dans les boutiques banales (cache cache, camaïeu, etam....) en soldes seulement (bon j'ai un sacré budget sac à main par contre) Embarassed

Quand tu peux pas , tu peux pas, si t'es smicard avec des enfants sans aide, même en économisant, ben tu peux pas parce que toujours dans le rouge, et là tu peux rien faire malheuresement ... d'ailleurs pas sur d'avoir un pc avec internet dans ces cas là ... la vie est pleine d'injustice... et ayant bossé en usine, et voyant les gens qui y bossaient  (une fille car son père alcoolique ne pouvait pas bosser, une femme dont le mari s'est barré et la laissé avec ses 4 enfants..) , on ne choisit pas , et on peut pas toujours s'en sortir.... et sans avoir fait d'études certains par obligation de devoir bosser très vite, tu survis dans ces conditions..
six.cordes
Administrateur

Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 13:39    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!! Répondre en citant

NoBrain a écrit:
Faut pas trop se plaindre, la guitare reste un instrument accessible comparé à d'autres, essaie un peu de te mettre aux cuivres ou aux bois, ça va pas être la même histoire et même en entrée de gamme. Seulement, maintenant, pour commencer la gratte il faut une électrique, l'ampli et tout le reste alors qu'une petite classique va tout aussi bien. " tout et tout de suite" résume assez bien l'état d'esprit actuel des choses, et comme chacun sait, la précipitation n'est pas bonne conseillère.
Un marque reste un gage de qualité et de savoir faire, quoiqu'on en dise, et c'est pour tout pareil, il ne me viendrai pas à l'idée d'acheter du foie gras de chine.

Okay  Je rejoins mon ami l'écervelé, on peut commencer petit (je m'en suis sorti comme ça), et se battre pour y arriver, attendre de trouver un job, etc. Mais je comprends ta colère vis à vis du dénigrement des marques bon marchés, je pense qu'on n'a pas vraiment compris ton message au fond.

Sinon, pour Lidl, je m'amuse toujours de voir des Jaguar garés devant (près de Genève) ou des plaques CD (corps diplomatique) type 4/4 etc. Comme quoi, il n'y a pas que les pauvres qui ont des pbs d'argent et qui y vont (mode ironique off)  Rolling Eyes

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: découverte

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 15:55    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!! Répondre en citant

Je contribue !!!
Je suis entièrement d'accord avec vous tous,
d'ailleur pour la petite histoire, ma femme voyait que depuis un bon moment je bavait face à l'envie incontestable d'apprendre la guitare,
elle travaille assé dur mais malgré tout, comme beaucoup de gens, le budget est sérré.

Moi je n'ai pas de boulot, depuis 2 ans j'ai un bac en poche mais rien, je galère et ce n'est pas la volonté qui manque, bref...

Donc grace aux grattes d'étude bas de gamme, ma femme m'a offert un pack pour moins de 60 euros, la gratte seule vaut 44 euros. 
Elle a fait un écart, certe par rapport à son budget, 60 euros représente beaucoup pour elle, mais elle a pu m'offrir ce plaisir.

Même si je rale souvent tout seul dans mon coin parce que ça ne sonne pas si bien que ça (la mi aigu Mad  j'aimerai la couper) ,
je peux vous assurer que je ne pourrais jamais assé la remercier,
comme quoi, pas besoin de claquer 300/400 euros pour une 1ere gratte nous permettant d'apprendre,
c'est sûr quand je bosserais, je ne ferais un gros plaisir en m'achetant une petite apx700 par exemple.

Voilou voilou Okay

PS: je vais aussi chez aldi, trop bon leur jambon de dinde Okay
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 19:46    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!! Répondre en citant

marque Olé du lidl ====> Leo de l'intermarché meme usine meme chocolat meme biscote etc...
pareil pour les sous marque de cafe doux egbert et co

parfois les grosses marques sorte des trucs bon marché parceque ya dse client potentiel

sinnon je me suis payer ma premiere guitare en travaillant dans un resto  comme plongeur le vendredi samedi et dimanche de 17h a 01h du matin dimanche comprid et le lendemain ecole !!
et tout ca pour un salaire de misere de 5 euro de l'heure Bannir

bah maintenant ma petit epiphone, bah elle est speciale....  Okay
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 23:29    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!! Répondre en citant

jambon de aldi, oui trop bon car il baigne pas dans 5 cm de jus Mr. Green

5 euro de l'heure sirusfly..... ca fais peur, mais bon ta gratte tu doit l'apprecié maintenant Mr. Green

guy boll, c'est vraiment bien ce que ta femme a fait, c'est un beau geste d'amour ca, ma femme me la fait aussi pour ma premiere gratte, une gratte de supermarché, et bien c'est grace a cette gratte que j'ai decouvert que jouer du nirvana (( oui je bavé sur leur musique etant plus jeune))) ete abordable, alors merci madame et merci a ce pack Smile
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: découverte

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 23:35    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!! Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
jambon de aldi, oui trop bon car il baigne pas dans 5 cm de jus Mr. Green
5 euro de l'heure sirusfly..... ca fais peur, mais bon ta gratte tu doit l'apprecié maintenant Mr. Green

guy boll, c'est vraiment bien ce que ta femme a fait, c'est un beau geste d'amour ca, ma femme me la fait aussi pour ma premiere gratte, une gratte de supermarché, et bien c'est grace a cette gratte que j'ai decouvert que jouer du nirvana (( oui je bavé sur leur musique etant plus jeune))) ete abordable, alors merci madame et merci a ce pack Smile

Je parlais du jambon de dinde dans un emballage bleu Mr. Green  et pas de celui qu'on achète pour faire les croque-monsieur Very Happy

Sinon oui très beau geste, surtout que si on accroche pas à l'apprentissage, bah finalement on aura pas perdu énormément d'argent Okay

Donc OUI aux bas de gamme Mr. Green
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 13:33    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!! Répondre en citant

voila c'est la l'avantage, comme disais alex, on commence petit, sans trop se ruiné et ca permet de decouvrir, apres on economise pour se payer sa super gratte qu'on gardera plus longtemps

ho celui pour faire des croque monsieur vaut mieux evité, il fait peur rien qu'a le regarder Mr. Green  
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 14:25    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!! Répondre en citant

Affreux dilemme Shocked ..économiser pendant des années pour du matos à garder à vie  ou se faire plaisir de suite pour quelques années .. Alors souvent c'est entre les deux . Crying or Very sad . .
Perso je préfère attendre, acheter moins mais de qualité. Comme disait ma grand mère : "je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché ! " Idea
Mais c'est évident que celui qui achete une gratte à 1500 euros et qui joue hotel California avec difficulté  je ne  vois pas trop l'intéret .
Moi si j'etais très riche c'est evident que je prendrais tout au taquet .. là c'est plus LIDL ou ED mais Hediard ou Fauchon en livraison à domicile .. lol .. et je suis désolé mais à un certain degré la qualité est là .. donc faut arreter de dire que  tout est pareil et que le consommateur est une vache à lait.
Dans les fringues la qualité tu la vois rien qu'en la regardant ! Mais c'est toujours pareil chacun ses priorités ( pas les mêmes désirs à 20 -30 -40 ou 60 ans ! )  et fait selon ses moyens
Là ou c'est dangereux c'est justement ces fractures sociales ( j'aime pas le mot ) entrainant des jalousies ou des haines.. mais là c'est un autre sujet ..
le plaisir et la joie de pouvoir se dire oui je le maitrise bien ce riff ou cette chanson, c'est cela  le principal pour moi !! Smile
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 15:06    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!! Répondre en citant

Pour moi, le gros dilemme, ce n'est pas marque ou pas marque, mais qualité ou pas qualité. Si le surplus amené par une marque est juste du marketing ou une image, je ne vois pas l'intérêt. Mais, s'il y a une vraie plus value, pourquoi pas.

Quittons le monde de l'alimentaire et parlons chiffons.
On trouve des t-shirts à tous les prix de 5 à .... 500€ voire plus. SI on reste dans la gamme 5 à 50, il faut reconnaitre que l'on peut ranger les t-shirts en 4 groupes :
- les pas chers et qui sont une arnaque; T-shirts bas de gamme qui ne supportent aucun lavage. A porter 1 seule fois;
- les pas trop chers et de qualité honnête; T-shirts supportant plusieurs lavages sans trop se déformer et sans trop perdre de couleurs;
- les chers et de bonne qualité; T-shirts qui tiennent au lavage et qui peuvent être portés pendant longtemps, voire 1 ou 2 decennies;
- les chers et qui sont en fait des 2 premières catégories et sur lesquels ont a mis un logo prestigieux. C'est souvent le Tshirt qu'il faut avoir pour montrer qu'on est dans le vent. On peut trouver des tshirts à 50 €, voire plus et qui sont à usages uniques. Clinquants la première soirée, bon à jeter ensuite. Des tshirts de frimeurs auraient-on dit à mon époque, ou de m'as-tu-vu. Ça, c'est vraiment la mauvaise image des marques.

Pour la guitare, c'est exactement pareil. On peut trouver des grattes de ces 4 catégories. Si on cherche à acheter des instruments des catégories 2 et 3, on n'est pas perdant, même gagnants. Les catégories 1 et 4 sont à éviter. Je peux comprendre que quelqu'un achète des produits pas chers, mais de mauvaise qualité, tout le monde n'est pas crésus. Ceux qui achètent les produits de la 4ème qualité, ne trouvent pas grâce à mes yeux, c'est juste de l'esbroufe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: marre des marques!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation