| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
AquaGirl1454 Trois cordes

Localisation: Alsace  Niveau de guitare: Très Débutante Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 18 Jun - 20:22 Post subject: Leçon 2 : les arpèges d'accords |
|
|
http://six.cordes.over-blog.com/9-categorie-1102920.html
ici par exemple comme je ne vois pas bien ou sont placé tes mains sur le manche et suelles cordes tu appuis.... J'arrive jamais au même son que toi.
De plus je suis sans arret obligé de regarder ma main droite et quand je veux changer ma main gauche il y a un temps mort le temps que je regarde ma main gauche arg... c'est compréhensible ce que je dis ? _________________ Guitariste très débutante lol  |
|
| Back to top |
|
 |
six.cordes Administrateur
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 2,467  Niveau de guitare: Tendiniteux :/ Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 18 Jun - 22:18 Post subject: Leçon 2 : les arpèges d'accords |
|
|
Donc, il y a deux accords :
1- le Em (mi m) où dans ce cas précis, la main gauche ne fait rien
2- le A (la) qui se fait comme ca x02220 ce qui veut dire première grosse corde pas gratté, deuxième à vide, 3ème, 4ème et 5ème case 2 et dernière à vide.
Le la se fait comme ca : http://six.cordes.over-blog.com/article-5976544.html je te conseille la première photo avec les doigts majeur, annulaire et auriculaire sur la case 2 dans l'orde. ESt-ce que tu vois ?
Maintenant, dis-moi si tu arrives à obtenir un son homogène. _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: Alsace  Niveau de guitare: Très Débutante Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 18 Jun - 22:40 Post subject: Leçon 2 : les arpèges d'accords |
|
|
Ouai nikel !!!!! merciiiiiiiiiiii  _________________ Guitariste très débutante lol  |
|
| Back to top |
|
 |
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 2,467  Niveau de guitare: Tendiniteux :/ Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 19 Jun - 10:55 Post subject: Leçon 2 : les arpèges d'accords |
|
|
Bah oui ! ayé  _________________ Guitariste très débutante lol  |
|
| Back to top |
|
 |
T-H'n'rOck! Une corde

Localisation: 64  Niveau de guitare: extrémedébutante &am Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 29 Jun - 21:42 Post subject: Leçon 2 : les arpèges d'accords |
|
|
Hello !
Moi j'ai un petit soucis !
Voila quand mes doigts sont positionnés lorsque je gratte les cordes , il y a une résonnance métallique.. je sais pas vraiment comment expliquer.. il y a une vibration qui rend le son imparfait et moche =/ !!
Celle-ci disparait lorsque j'appuie comme une malade ou quand je les changent un tout petit peu de place , mais du coup il me faut 5min avant de réussir un accord !!
Help me please !!
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 30 Jun - 17:42 Post subject: Leçon 2 : les arpèges d'accords |
|
|
Tu peux passer par la case présentation, ce serait sympa pour les membres de te connaitre
Les cordes frisent ! Si tu as une guitare folk (tu peux nous montrer ca dans la partie instruments), c'est normal et ca durera le temps que tu prennes de la force et que tes accords se mettent bien en place. _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
leffe rousse Une corde

Localisation: 43 Niveau de guitare: debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 10 Jul - 21:30 Post subject: Leçon 2 : les arpèges d'accords |
|
|
bonsoir depuis ce matin je cherche désespérément un moyen de faire les accords quant j'appuie pas comme une tarée mais même juste posé mes doigts sur la corde elle sonne plus je fait tous bien mais j'arrive pas a comprendre pourquoi .
j'ai regarder la petite vidéo mais rien n'y fais :-(.
je sais pas quoi faire et je trouve personne pour voir ou du moins pouvoir expliqué mieux .
arf petit moment de désespoir mais bon un peu d'arpège me remontera le moral je crois :-) _________________ salutations compagnons :-) |
|
| Back to top |
|
 |
Thethis Référante théorie/solfège

Localisation: Reims  Niveau de guitare: Aucune idée x) Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 10 Jul - 22:09 Post subject: Leçon 2 : les arpèges d'accords |
|
|
Je sais pas vraiment quoi te dire pour t'aider, je cerne pas vraiment ton problème o_O
Tu mets tes doigts en appuyant fort sur les bonnes cases des bonnes cordes, en faisant attention à ne toucher aucune autre corde avec ta main gauche, pour faire ton accord... Ensuite tu n'as plus qu'à gratter avec la main droite.
Par exemple Em :
 |
|
| Back to top |
|
 |
leffe rousse Une corde

Localisation: 43 Niveau de guitare: debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 10 Jul - 22:25 Post subject: Leçon 2 : les arpèges d'accords |
|
|
je pense que tu as raison il me manque un peu de comment dire virilité mais a voir les autre jouer ça a l'aire si doux :-)
merci beaucoup :-) j'ai réussi a sortir un accord c'est un bon début et surtout je vais faire dodo avec le sourire :-) _________________ salutations compagnons :-) |
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: Reims  Niveau de guitare: Aucune idée x) Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 10 Jul - 22:26 Post subject: Leçon 2 : les arpèges d'accords |
|
|
Bien joué, c'est un début ^^
Bonne nuit alors ! Une fois que tu auras bien assimilé tes accords tu te sentiras déjà mieux. |
|
| Back to top |
|
 |
Digoutz Une corde

|
Posted: Wed 11 Jul - 02:32 Post subject: Leçon 2 : les arpèges d'accords |
|
|
Bonjour! je viens de débuter la gratte et je me suis acheté une yamaha apx 500 (electro acoustique).
J'ai remarqué un petit problème pour les accords à 3 doigts dans la même case, il y a vraiment tout juste la place pour placer mes doigts (on touche vite une autre corde et on est vraiment très près des barres en fer qui délimites la case). Est-il possible que dans ce cas là, de faire l'accord avec 2 doigts en appuyant sur les trois cordes? Ou est-ce normal de contorsionner ses doigts pour ne pas dépasser les fers ?  |
|
| Back to top |
|
 |
tabarly29 Une corde

Localisation: france  Niveau de guitare: debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 11 Jul - 08:04 Post subject: Leçon 2 : les arpèges d'accords |
|
|
Bonjour Digoutz et bienvenue au club
Pour ce qui concerne les accords de type LA qui demandent à des doigts légèrement "boudinés"(ou qui le paraissent) de remplir un espace plutôt restreint, à moins de les meuler, je ne vois que le temps pour améliorer l'exercice.
Bon courage
Tabarly29 |
|
| Back to top |
|
 |
Vlec Référant matos guitare électrique
Joined: 08 Jul 2007 Posts: 978  Niveau de guitare: Moyen Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 11 Jul - 10:01 Post subject: Leçon 2 : les arpèges d'accords |
|
|
Ce que tu propose est un "barré", un doigté fréquement utilisés par mes condisciples cheuvelus... Mais la guitare classique, telle que présentée par six-cordes n'utilise les barrés que pour les accords de Si et de Fa (de mé&moire, je ne connais pas très bien mes accords). _________________
Pas de demande de conseil/avis par MP, merci! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 11 Jul - 11:50 Post subject: Leçon 2 : les arpèges d'accords |
|
|
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que quand il fait un la, ses doigts sont trop gros pour prendre une case chacun et donc il demande s'il ne peut pas en utiliser que deux. Dis-moi si je me trompe
Je sais pas trop... Je suis pas une pro alors je préfère pas te répondre. Je pense que c'est mieux avec les 3 doigts, donc comme le dit Tabarly ça viendra sûrement avec l'entraînement... Après moi j'en sais rien  |
|
| Back to top |
|
 |
|