six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

VOX DA5 ou Roland micro cube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 18:43    Sujet du message: VOX DA5 ou Roland micro cube Répondre en citant

Coucou

Je suis fasse à un dilemme , voilà j'ai des avis pour le Vox da 5 très favorable que ce soit avec des amis ou des critiques , apparemment il a plus d'effets que le Roland cube, et le fait qu'il ne fasse que 5w au lieu de 10w du micro cube ne fait pas de lui une bête moins puissante.
J'ai pu essayer que le Roland , les mags près de chez moi n'ont que celui là, après faudrait surement l'essayer avec la même gratte pour vraiment comparer les 2.

- Donc pour un usage polyvalent (pas de hard) en appart, lequel préférez?
Sur l'essai fait en mag avec une squier affinity HSS, dans les basses ca pouvait etre mieux (enfin d'après l'ami qui m'accompagnait , moi j'ai rien entendu de bizarre)

- quel est celui qui est le plus simple d'utilisation?
J'ai vu que le VOX avait des boutons avec des indications , ca paraissait plus clair

- Quels est celui qui a le plus d'effet qui servent ? (2 qui se ressemblent on va pas vraiment s'en apercevoir)

- On peut jouer les 2 au casque ?
J'ai entendu qu'avec leRoland le son était pas top.

Le quel avez vous préféré pour ceux qui connaissent ?
Si vous avez un , êtes vous satisfait ?

Merci de votre participation Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[Alex]
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Modéré

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 18:57    Sujet du message: VOX DA5 ou Roland micro cube Répondre en citant

Very Happy Salut !
Pour ma part je ne connais pas ces 2 amplis. En revanche, si c'est une personne du fofo qui t'a conseillé le Vox, je pense pouvoir dire que c'est cette même personne qui m'a conseillé une alternative : le Line6 Spider III 15Watts. Par contre c'est un ampli à modelisation.
Mais écoute plutots les autres membres ; je ne m'y connais pas encore assez pour te conseiiler un ampli.
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 22:48    Sujet du message: VOX DA5 ou Roland micro cube Répondre en citant

vox vox vox vox Mr. Green  c'est le meilleur pour tes style de musique rechercher, le line 6 est plus orienter metal malgré qu'il s'en sort tres bien en son clair et blues, le micro cube je le trouve moin bien que le vox car moin direct pour trouver tes son, le vox est carrement super simple, tu choisi une simulation d'ampli allant su son clair au son metal (11 model), puis ton effet au choix, tu en a 11, dont des effet ajouter, 2 effet ensemble
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 07:53    Sujet du message: VOX DA5 ou Roland micro cube Répondre en citant

Je ne connais pas le Micro cube, mais j'ai le Vox DA5 et j'en suis content.
Il a une prise pour ton casque ou pour le brancher sur ton pc, ce qui te permettra de t'enregistrer. En entrée, tu as une prise pour la guitare ouf , une pour les auxiliaires (j'y branche un lecteur cd ou un mp3) et une pour un micro si tu veux chanter (je ne l'utilise pas)

Au maxi, il fait 5w mais tu peux le passer en 1.5 ou 0.5w ce qui est bien pour ne pas effrayer les voisins. Il marche aussi à pile, mais je n'ai jamais essayé.

Il a 11 modélisations d'ampli et 11 effets. Pour les réglages c'est un coup à prendre et il faut lire le manuel pour savoir quoi change quoi.

Le seul gros défaut que je lui trouve c'est qu'on ne peux pas changer ou couper un effet en cours de route. T'en choisis un et tu l'as pour toute la chanson.
Pauline
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 - 11:05    Sujet du message: VOX DA5 ou Roland micro cube Répondre en citant

J'ai le vox DA5 aussi, j'en suis très satisfaite.
Le son est très correct et l'utilisation très facile. 5W c'est largement suffisant, surtout en appart (le mien reste en 1,5W tout le temps, c'est pour dire).
Il est très polyvalent, globalement tu trouves toujours le son que tu veux avec les réglages possibles. Wink

Je ne connais pas le micro cube de chez Roland, mais j'en ai entendu que du bien.
Quoi que tu choisisses je ne pense pas que tu puisses te tromper.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50    Sujet du message: VOX DA5 ou Roland micro cube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation