six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

hammer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
riji
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 18:30    Sujet du message: hammer ? Répondre en citant

salut à tous, je suis tout nouveau et débutant; je m'appelle cédric,  21 ans, étudiant infirmier et j'ai une gratte depuis des années mais j'ai jamais pris le temps d'en faire vraiment,  donc je perds tout  et là je m'y remet mais j'ai un petit soucis sur un petit solo facile :
 c'est sur le solo de la chanson Endless Story de Trapnest :
E ------------------------------------------------------------------------------------------|
B --10--9-10-12-9---------10-12----10--9-10-12-/15-15-17--14h12h14--|
G --------------------9-7-6-9------------------------------------------------------------|
D ------------------------------------------------------------------------------------------|
A ------------------------------------------------------------------------------------------|
E ------------------------------------------------------------------------------------------|

j'ai un petit souci de lecture sur la tab :
 -  tout d'abord le /15   : je pensais à un pull-off ? oui ou non ?
- la fin : 14h12h14 : des hammer ?  je ne vois pas comment le réaliser... c'est surement tout bête mais je ne vois pas.... Rolling Eyes

merci à vous
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 19:38    Sujet du message: hammer ? Répondre en citant

Salut, la coutume ici est de se présenter avant d'exiger, tu l'as fait mais pas dans la section appropriée...mais bon, tu l'as fait alors  je peux étaler ma science :

-le /15 est un slide, tu fais glisser le doigt de 12 à 15 en laissant appuyé pour que l'on entende bien le glissé.
-le 14h12h14 , c'est en fait un hammer et un pull-off, notation souvent semblable pour le simple fait que un hammer dans l'autre sens, c'est forcément un p-off.
voilà.
riji
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 11:25    Sujet du message: hammer ? Répondre en citant

désolé... je n'exige rien, je demande juste.. et vu que vous m'avez l'air sympathique je me suis dit que mon message passerais mieux avec la présentation qui serait lue.
Promis je me présenterais.

donc merci pour les renseignements, le slide est maitrisé Smile
pour le pull-off suivi du hammer, je pense savoir mais si on pourrait s'il vous plait me dire si c'est bien ça Embarassed  : je pose disons mon index en 12, je tire ma 14 avec le majeur, je joue ma 12 puis je tape la 14 pour le hammer, c'est bien ça ?

je trouve que c'est très discret dans la chanson donc je suis pas sûr...

merci encore !
Pauline
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 13:50    Sujet du message: hammer ? Répondre en citant

Salut,
Tu dois d'abord faire sonner la corde en case 14, comme tu as l'habitude de le faire, mettons avec l'annulaire.
Puis tu fais un pull-off (tu mets ton index en 12 et tu fais sonner cette note en relevant l'annulaire qui est toujours en 14, en tirant un peu la corde [toujours avec ton annulaire] pour que ça sonne)
Puis tu fais un hammer, en tapant comme tu l'as dit sur la 14.

Pour les hammers et pull-off, c'est donc seulement la main gauche qui fait sonner les notes, la main droite ne fait rien. Smile
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 17:09    Sujet du message: hammer ? Répondre en citant

Oui, exiger était peut-être un peu fort là dessus en effet 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: hammer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation