six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cours technique : percu, harmoniques tapées et tapping
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Les cours de guitare du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:43    Sujet du message: Cours technique : percu, harmoniques tapées et tapping Répondre en citant

Merci pour ce "up" MajorShepard, j'étais passé à côté de cet excellent topic de NoBrain ! Je vais m'y intéresser d'avantage, ce type de jeu m'ayant toujours interpellé.

C'est le côté sympa de ce forum, on trouve toujours quelque chose de nouveau et sympa. Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 17:30    Sujet du message: Cours technique : percu, harmoniques tapées et tapping Répondre en citant

Je suis entrain de bosser ce cours bien sympa mais je vois qu'il manque les images associées à chaque étape, si NoBrain passe dans le coin ou si quelqu'un d'autre aurait pris soin de les télécharger, je suis preneur. La vidéo pourrait suffir mais comme je suis du genre à comprendre vite seulement quand on m'explique lentement et longtemps... ^^'
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 18:40    Sujet du message: Cours technique : percu, harmoniques tapées et tapping Répondre en citant

Je ne me souviens même plus des images perso.
Ceci dit, je pense sincèrement que les vidéos se suffisent à elle même.

Faut surtout prendre le temps de bien décomposer les étapes, ensuite ca se fait assez naturellement
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 09:04    Sujet du message: Cours technique : percu, harmoniques tapées et tapping Répondre en citant

Je demandais car dès les premières étapes j'avais déjà oublié une frappe et forcément, ça sonnait assez différemment. En avançant un peu plus je risque d'en oublier d'autres et donc autant profiter du téléchargement d'un membre ou de NoBrain s'il passait dans le coin et qu'il avait conservé ses fichiers. Au pire je boucle l'exo sur la base des vidéo et je proposerai alors les dits fichiers (avec vos corrections au besoin ^^).
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 14:17    Sujet du message: Cours technique : percu, harmoniques tapées et tapping Répondre en citant

Bon... Je rame sur l'exercice 03...

Pour l'exercice 02 j'ai trouvé où je me plantais mais pour le 03 j'ai du mal à voir en quelles cases se jouent les harmoniques ajoutées. A priori les cases 12 puis 10 si j'ai bien suivi la vidéo mais comme je n'obtiens pas la bonne sonorité, soit je me plante de cases, soit je les tape mal.

Je vais poster à la suite la tab pour l'étape 02 puisque je l'ai mise par écrit... C'est l'occasion de faire joujou avec la version 6 de GP que je ne sais pas encore utilisé. Razz
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 14:34    Sujet du message: Cours technique : percu, harmoniques tapées et tapping Répondre en citant

De mémoire, il s'agit bien de taper sur les frêtes 10 & 12. Mais personnellement sur ma guitare, j'avais beaucoup de mal à faire sonner l'harmonique en 10.
Bon courage pour GP x)
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 15:42    Sujet du message: Cours technique : percu, harmoniques tapées et tapping Répondre en citant

Tu as raison de me souhaiter bon courage, je n'ai jamais utilisé GP en dehors de la fonction consistant à ouvrir et lire un fichier. Comme en prime c'est la première fois que j'écris une tablature tout court, je vais faire simple après m'être pris un peu la tête : merci le ASCII et GP je m'y intéresserai plus tard. Razz

Ci-dessous la tab pour l'exercice 01, si vous voyez une erreur n'hésitez pas à me l'indiquer que je modifie. Pour ma première tablature je n'ai peut-être pas choisi le plus simple vu les symboles requis avec ces techniques.
Le symbole § figure la percu ne connaissant pas la convention en vigueur, ma lecture du topic de Sarki sur "Lire une tablature commenkonfe" ne m'ayant pas apporté de réponse à ce sujet, pas plus que la recherche web qui a suivi. Là encore, je suis preneur si vous avez l'info et je ferai la modif' requise.

Code:
Exercice 01 : la charpente, les basses et la percu

T  T  T  P  §  T  T
 C# │ --------------§-------- ││
 A# │ --------------§-------- ││
 F  │ --------------§-------- ││
 C# │ --------5-----§-----5-- ││
 A# │ -----5--------§--5----- ││
 C# │ --9--------0--§-------- ││

Histoire de ne pas flooder ce topic, je vais éditer ce post au fur et à mesure que j'aurai créé les tablatures pour chaque étape.
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 23:34    Sujet du message: Cours technique : percu, harmoniques tapées et tapping Répondre en citant

oups!!
on me réveille en pleine nuit pour jeter un œil là dessus!! arf, qui m'a piqué mes beaux fichiers?
Bon, je refais les fichiers rapidos, promis, juré , craché FFTOUU!

PS La gribouille qui tente de me remettre dans la danse? Mr. Green
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 07:47    Sujet du message: Cours technique : percu, harmoniques tapées et tapping Répondre en citant

et pis c'pas ma faute s'ils s'en sortent pas sans toi Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 08:29    Sujet du message: Cours technique : percu, harmoniques tapées et tapping Répondre en citant

C'est vrai ? On t'a pourri ta nuit NoBrain ? Cooool ! Mr. Green

Et pour info la 'bouille, je m'en sors très bien... même si on qualifie mes exercices de "musique expérimentale"... Rolling Eyes Je n'ai pas non plus la guitare idéale pour ce genre d'exercice en plus d'avoir un mal dingue à taper mes harmoniques. Heureusement qu'il ne faut pas être trop propre d'ailleurs parce que je fais un truc vachement cradingue ! Mr. Green
Leo
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 14:24    Sujet du message: Cours technique : percu, harmoniques tapées et tapping Répondre en citant

Shocked  J'adore... m'y met à l'instant...
(et un ptit déterrage en passant! ;-))
Leo
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 14:25    Sujet du message: Cours technique : percu, harmoniques tapées et tapping Répondre en citant

Ah non en fait  >.>  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Cours technique : percu, harmoniques tapées et tapping

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Les cours de guitare du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation