six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Ma progression
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 14:20    Post subject: Ma progression Reply with quote

ça progresse ! 5 mois de gratte tout juste !
C'est un MOIVERSAIRE Mr. Green

J'me suis un peu pris les pieds dans le tapis avec les paroles Embarassed
C'est qu'il est timide le petit Mr. Green

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 14:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lionel83
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Eternel débutant

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 16:29    Post subject: Ma progression Reply with quote

Belle progression !!!! Et très bon Moiniversaire !!  guitariste
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 18:56    Post subject: Ma progression Reply with quote

merci ! Mr. Green
Back to top
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 20:24    Post subject: Ma progression Reply with quote

ben oui drôlement timide même, on t'entend à peine  Shocked ! dommage quand on tend l'oreille ça a l'air juste  Mr. Green .
en tout cas la rythmique coule et c'est sympa à écouter Smile .

dis... c'est pour affoler toutes les minettes sur le net que t'as sorti le débardeur ou il fait VRAIMENT chaud dans le sud est Mr. Green ?!?

bon moiversaire m'sieur Wink
Visit poster’s website
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Sat 4 Apr 2009 - 12:42    Post subject: Ma progression Reply with quote

Il fait super chaud !

Pour un Chti ça frise la canicule Mr. Green
Si j'avais voulu affoler les minettes j'aurais mis mon string léopard ! Mort de Rire
Back to top
dourpil
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Thu 9 Apr 2009 - 01:02    Post subject: Ma progression Reply with quote

Je suis complètement débutant et me trompe probablement en disant ça, mais: tu devrais pas descendre un peu ton capo? ta voix me semble bien grave par rapport à l'accordage

En tout cas si tu dois pas le faire, c'est moi qui doit mettre mon capo dans les plus aigus :p

Sinon, si ça t'intéresse (malgré que ta version sonne bien), j'ai ces accords-ci pour cette chanson:

-0--0--0--0
-0--0--0--0
-0--0--0--0
-2--2--0--0
-2--3--2--0
-0--0--3--2

bonne continuation!
Back to top
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Thu 9 Apr 2009 - 11:53    Post subject: Ma progression Reply with quote

Bein, en fait ,c'est pas la musique qui n'est pas dans le ton.... c'est moi  Embarassed !

Et quand je descend d'un ton (ou plus) je trouve que ça sonne moyen.
Faudrait que je trouve des chansons plus adaptées à ma voix mais j'ai pas d'idée Sad
Back to top
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 17:58    Post subject: Ma progression Reply with quote

Bon, et bien y a (encore) quelques trucs sympa  guitariste

Je suis toujours pas rentier,  c'est la saison et comme j'suis commerçant, j'ai pas trop le temps de gratter  Crying or Very sad

Je me suis attaqué à "Céline" d'Hugues Auffray. ça m'a permis de cumuler arpèges et accords.
Bein j'suis assez content, 1h plus tard c'était quasi bouclé Mr. Green maintenant, je peaufine.
Mais celui qui me demande si les barrés passent boxe ! j'y colle un bourre pif Mr. Green
Je dois décidément pas être fait pour ces machins . J'essaye plein de trucs mais y a rien à faire. ça passe mais je les enchaine pas. J'essaye de passer 15mn par-ci par-là, mais hier j'ai failli jeter ma gratte dans l'mur !
Je dois avoir des doigts trop rigides ou trop gros... (ou trop de doigts Mr. Green )

Alors je choisi des titres sans barrés, ça me frustre mais tant pis. J'aime gratter quand même ! NA !
Back to top
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 21:51    Post subject: Ma progression Reply with quote

T'inquiètes pas ils passeront un jour les enchainements de barrés et tu t'en rendras même pas compte, c'est comme tout le reste tu le travailles, tu galères pi un jour tu sais pas pourquoi t'y arrives alors que la veille nan.
Enfin pour moi c'est comme ça que ça se passe, en fait je me dis que nos doigts se font un malin plaisir de nous embêter Bannir , mais comme dirait le gars en vert dans l'opéra rock publicitaire d'une célèbre assurance : " je l'aurai un jour, je l'aurai!!" .
Back to top
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

PostPosted: Thu 28 May 2009 - 09:03    Post subject: Ma progression Reply with quote

Un conseil de feignant, essai d'abord de simplifier tes barrés a trois tons. C'est à dire ne jouer que les trois basses de l'accord. En prenant l'accord de "FA Mr. Green " j'suis taquin tu mets l'index sur la premiere case de la corde de MI , l'anulaire sur la 3eme case de la corde de LA , l'auriculaire sur la 3eme case de la corde de RE. Tu pourras deja mettre en place la rythmique sans te prendre la tete avec des notes qui frisent, l'accord plein viendra tout seul au fil de l'entrainement.
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Thu 28 May 2009 - 12:52    Post subject: Ma progression Reply with quote

J'vais essayer ça (aussi)

Mais, effectivement, " je l'aurai un jour, je l'aurai!!" . Mr. Green
Back to top
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Sat 17 Oct 2009 - 18:13    Post subject: Ma progression Reply with quote

Houlala ! Le temps passe vite !

On est pas bien loin de mon 1er anniversaire à la gratte Embarassed

Alors un petit point s'impose Mr. Green

Ces satanés barrés commence à être domptés ! NON MAIS !
Bon y a eu quelques trucs qui m'ont empêché de gratter tout mon saoul ( un ti carton en bécane..)

Plus qu'à réduire encore et toujours les "trous" lors des passage d'accords barrés/non barrés et à "voyager" le long du manche
sans faire cet affreux "squick". Donc décoller les doigts sans me prendre les pieds dans le tapis Embarassed

Objectif (puisque je ne comprend décidément rien au solfège)
- Apprendre encore plus d'accords (les 7 pour commencer)
- Bosser les gammes

D'ici là, il fera jour !
Et dans 150 ans, je remplace Alex !
Kalif à la place du Kalif  Mort de Rire
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:15    Post subject: Ma progression

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation