six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma progression
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 10:55    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

Salut à tous.

Certains d'entre vous ont peut être lu mon post dans les présentations.

J'ai eu ma guitare le 3 novembre. J'ai donc commencé (à partir du niveau 0) il y aura 2 semaines demain Embarassed .
Grâce aux cours de six-cordes voilà où j'en suis.

Les accords passent "presque" sans soucis. Doucement bien sûr, mais sa passe.

Le seul qui pose des problèmes c'est le FA. On devrait carrément le retirer de la gamme celui là Mr. Green !

Le rythme "feu de camp" est passé comme une lettre à la poste Okay
Le rythme "plage" pareil ! du moins pour les 4 mesures, car quand il s'agit de "revenir" sur  C pour recommencer je me prend les pieds dans le tapis à chaque coup Sad . Mais il faut du temps...

Je vais essayer HLM de Renaud histoire de frimer à noël Mr. Green J'ai la tab des accords (encore merci à six cordes) mais pas le rythme. Un petit coup de main m'aiderai vachement Rolling Eyes

Voilà !

J'sais pas ce que vous en pensez (est-ce que ça correspond à la moyenne des débutants ?) mais je suis super content.

J'y passe en moyenne 2 heures par jour. Je frise l'amputation des doigts 1,2 et 3 mais tant pis Very Happy

A bientôt pour d'autres progrès guitariste

Dernière édition par Mcgyver38 le Lun 12 Jan 2009 - 12:04; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 11:45    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

En 2h par jour, tu peux en apprendre des choses dis donc...
Le rythme feu de camp j'arrivais un peu près à 4 mois de gratte Laughing enfin souci de main droite pas très réactif déjà, il a fallu bosser.
J'ai réussi ma 1ère chanson en à peine 2 mois car je l'avais bossé 1h par jour , c'était "Foule sentimentale" de Souchon.
Je pense que tu peux gérer à l'aise ta 1ère chanson pour Noel avec le temps que tu consacres à la gratte.

Par contre un grand conseil, moi j'étais à fond sur une chanson, je me suis forcée pour le rythme (c'était bas haut bas haut), après je l'ai tellement imprimé ce rythme, que j'ai mis du temps à m'en défaire et réussir à faire d'autres mouvements, donc fait toujours des exos rythme à coté, j'ai galéré après pour sortir de là Mr. Green
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 14:11    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

Excellent conseil, j'ajouterais qu'avancer sur plusieurs fronts permet de sortir de la logique d'un exercice pour se rapprocher d'un logique globale. Cette logique globale est l'expérience qu'on capitalise au fil des exercices et qui nous permet de passer des paliers.

En résumé, non seulement on avance plus vite, mais on multiplie les victoires sur le manche !
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 16:43    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

Pas bête ! j'vais bosser sur 2 rythmes à la foi.

Donc, si tout se passe bien, double frime à noël Mr. Green
lil'alix
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 00:40    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

c'est marrant je lis par hasard ce post et je me retrouve en partie. c'est cool de pas être seul, vive les communautés !

Je dois être à 3 semaines de guitare et je bosse la plus part des accords Majeur/Mineur certains passant mieux que d'autres ( j'évite les barrés c'est plus sûr si je veut garder le rythme ^^) et j'enchaine "foule sentimentale" d'abord dans le bon rythme et ensuite en B H B H plus classique mais important quand même, sans oublier le célèbre rythme feu de camps, et pour finir par l'arpège 1 et 2.

ps : 2 semaines tu frises l'emputation des doigts, moi c'est de pire en pire les cordes en métal me tailliade les doigts, je sais pas si les fourmis partiront un jours Wink ! courage (ça vaut pour moi aussi ^^)
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 12:56    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

Tu as raison lil'alix vive les communautés !

ça fait longtemps déjà que je suis inscrit sur les forums de mes autres passions (moto et informatique) et à chaque fois on à des nouveaux potes !
Et quand on apprend ça aide vachement !

Pour les doigts, bein en fait c'est la seule chose qui freine ma progression.
Je viens d'acheter des cordes "light" on verra ce que ça donne. Je vais quand même attendre un peu que j'en ai une qui casse avant de les changer toutes.
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 18:07    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

Bon et bien deux semaines de plus  Mr. Green
J'sais pas comment changer le titre du post Embarassed (j'aurais dû mettre "progression"

Les tops: Mr. Green
-Les accords passent mieux guitariste
-Côté rythme j'arrive à le tenir même en chantant (enfin si on peut appeler ça chanter)
-J'm'en sors pas trop mal avec "Morgane de toi"
-Moins top avec le "HLM"
-J'arrive à enchaîner M;A;E (ou Em) sans regarder (ça doit faire marrer mais c'est une tite victoire quand même)
-Je connais "presque" toute la gamme d'accords en Majeur, mineur et 7ème

On verra dans 15 jours

Les Flops: Sad
-Toujours impossible de réussir un barré Mad
-Ma main gauche traine pour accéder au G ce qui fait un trou dans le rythme.
-Je me prend toujours les pieds dans le tapis avec les arpèges à chaque changement d'accord. Ce qui commence à me gonfler sérieux
Fildard
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Mars 2009

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 21:53    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

j'ai eu un boulot monstre, je ne t'ai donc pas appelé Sad

je tache de le faire demain et ont se s'organise un moment pour pour jouer, tu verra a deux ça évolue encore plus vite Smile

Fil
Visiter le site web du posteur
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 08:54    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

Pour changer le titre du post si je ne me trompe pas, tu dois cliquer sur "editer" dans le post du haut et normalement tu peux changer le titre.

Sinon pour les barrés ne t'inquiètes pas il faut quand même du temps, et puis au début nos mains  doivent tellement apprendre de choses qu'elles ne savent plus ou donner de la tête, donc il faut leur laisser du temps Mr. Green .

Pareil pour les arpèges, c'est un travail de longue haleine, bah comme tout apprentissage d'ailleurs.

Donc bah continue comme ca , a travailler régulierement, sans forcer, à vitesse lente d'abord puis on augmente la vitesse.

Voili voilou
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 09:08    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

tenir le rythme en chantant... j'en rêve alors je dis  Okay .

pour le sol qui traîne et les trous dans le rythme, j'avais le même souci avec certains passages d'accords mais depuis quelques temps, je m'oblige à continuer le rythme à la main droite donc au début ça sonnait pas top mais petit à petit ma main gauche est allée de plus en plus vite. c'est pas toujours parfait mais la durée des trous raccourcissent Wink .

bon et les barrés je veux pas en parler Bannir
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 13:22    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

Fildard a écrit:

j'ai eu un boulot monstre, je ne t'ai donc pas appelé Sad

je tache de le faire demain et ont se s'organise un moment pour pour jouer, tu verra a deux ça évolue encore plus vite Smile

Fil
C'est pas grave Fil.
Je suis commerçant donc je suis débordé tout le mois de décembre avec les fêtes de toute façon. Sad

Gribouille31 a écrit:

tenir le rythme en chantant... j'en rêve alors je dis  Okay .

pour le sol qui traîne et les trous dans le rythme, j'avais le même souci avec certains passages d'accords mais depuis quelques temps, je m'oblige à continuer le rythme à la main droite donc au début ça sonnait pas top mais petit à petit ma main gauche est allée de plus en plus vite. c'est pas toujours parfait mais la durée des trous raccourcissent Wink .

bon et les barrés je veux pas en parler Bannir

C'est ce que je fais aussi Mr. Green je vois pas d'autre solution de toute façon.
ça va être plus long pour les barrés. Tant pis y a qu'a les retirer de la gamme pour le moment Mr. Green

Pour "chanter" en même temps j'me suis mis une technique.
J'ai jouer l'exercice jusqu'à ce que je n'ai plus à penser au rythme tellement c'est devenu automatique.
Et puis je fredonnai dans ma tête et puis j'ai ajouter le son un peu plus tard Mr. Green
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 15:32    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

Mcgyver38 a écrit:
C'est ce que je fais aussi Mr. Green je vois pas d'autre solution de toute façon.

ah bah y a la solution qui consiste à arrêter ta main droite tant que t'as pas placé l'accord... ben c'est pas la bonne solution Mr. Green .
pour la pétition contre les barrés tu me dis où et je signe de suite... malheureusement on les retrouve partout Crying or Very sad  alors finalement je bataille et un jour c'est sûr je vaincrai guitariste  !!!

et pour chanter... la dernière fois que j'ai essayé (en jouant Rolling Eyes ), mon copain a débarqué de l'autre bout de l'appart en se demandant qui j'égorgeais... finalement c'est bien de fredonner dans sa tête Mr. Green .
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 13:55    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

C'est bien pour ça que j'ai commencé par fredonné  Mr. Green

Et pis j'avais trop peur choquer mon pauvre petit garçon. A 13 ans ils ont facilement honte des parents Mr. Green
Mais tu verras ça vient assez vite.

Je désespère pas pour les barrés mais ça m'empêche de tester certaines chansons.
Faudrait que j'en trouve des super simples à accorder avec ma voix. J'ai une tonalité beaucoup plus grave que Renaud, quant à Souchon, n'en parlons pas !
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 14:06    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

Oh et puis zut, j'me lance  Embarassed
En fait j'ai enregistré cette vidéo le 7/12 mais j'ai pas osé la mettre en ligne.
Je m'en sors mieux maintenant mais j'en referai (peut-être) une autre.

évidemment après un mois de gratte c'est pas tout à fait Santana ou M.Knoffler Mr. Green
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 16:20    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

C'est pas Santana, c'est sûr, mais ca se rapproche dangereusement de Renaud  Mr. Green

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52    Sujet du message: Ma progression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation