six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Apple Mac ?? ca vaut le coup ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 18:15    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

moi ce qu'ont m'a dit  c'est au niveau dse rendu des couleurs que c'est mieux pour l'imprimeur etc... mais bof
parcontre adobe sur ubuntu ca me botterais vachement Smile

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 14:53    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

oui
par rapport à l'écran, le mac sera plus proche de l'impression...
Sauf si tu installes les driver qu'il faut pour ton écran !  Dans ce cas tu dois pouvoir avoir la même qualité pour un PC que pour un mac Wink

Mac prévoient directement leurs écrans pour tout le reste du systeme donc ils savent comment l'optimiser avant même que tu ne l'ai acheté !
Pour un PC tu as plus de liberté dans les pieces alors forcément c'est moins bien si tu ne fais rien mais tu peux arriver au même resultat
kev1
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 1 an et demi

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 12:06    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Sarki, et je suis moi aussi en Communication Visuelle et je fais mon BTS en alternance dans une imprimerie. Chez moi j'ai un PC alors qu'à l'imprimerie j'ai un Mac (G5), ben je trouve que Mac c'est avant tout "une réputation", c'est l'engouement pour la marque Apple qui a créé ce phénomène commercial. Sinon il est vrai que pour tout ce qui est graphisme, design, audiovisuelle... tout ce qui est technique en fait, il vaut mieux favoriser le Mac.

Mais ce n'est plus le cas de nos jours, car Windows c'est pas mal adapté depuis, le Mac sur lequel je bosse est une vraie "chèvre" en plus il plante souvent, car les composants Mac sont souvent très fragile, et il est quasi impossible de se dépanner soit même.

J'ai un plus grand plaisir à travailler sur mon PC portable (hp pavillion), j'ai toute la suite Adobe + une tablette graphique Bamboo et ça tourne du feu de dieu =). Et recemment j'ai eu un soucie, un petit beug, et ben j'ai pu me dépanner tout seul en cherchant sur des forums et en changeant la pièce moi-même.

Voilà, je respecte tous les avis, et le mien n'est pas forcement le bon, mais personnellement, je n'ai jamais été déçu par un PC Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 12:30    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

ben je me suis vraiment renseigné ces derniers temps pour l'achat d'une nouvelle machine...

Et j'ai opté pour un ... PC !

Une chose est sûr : les performances peuvent êtres égales voire meilleurs sur un PC.
La seule chose qui doit vous dicter votre choix, c'est la préférence d'opérating system...
Essayez les 2, et suivant ce que vous preferez.... (windows ou mac) choisissez votre ordinateur...
Le reste ne changera pas (puissance, facilité d'utilisation, logiciels adobe etc...)
sam83
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 13:43    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

Bonjour,
question récurrente en effet , je suis sous windows et m'en sert (sans problèmes) en moyenne 3 à 4 heures par jour depuis fort longtemps pour des utilisations "domestiques"et dans mon entourage je connais des inconditionnels de Mac qui nous vantent à qui veut bien l'entendre le bien et le mieux fondé de leur choix mais qui au final passent plus de temps à "décortiquer" leur machine qu'à une utilisation conséquente et appropiée...celà revient en gros à acheter une grosse cylindrée ,en vanter tous les mérites et à ne l'utiliser que pour aller chercher son pain! Un peu de modestie dans cet univers de la surenchère et puis ne jamais oublier que plus cher et plus rare ( on aime çà chez nous) n'est pas synonyme de qualité Wink !
Sam
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 21:47    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

pour finir j aimerais me prendre un mac Smile apres 8h de boulot sur un mac et sur mon pc ya pas photo mac est mieux pensé 
enfin je susi tres impressioné par le design deja puis meme si la config est moin grosse que un pcmais bon une chose est flagrante en cours

pc = cherchent toujours apres uen prise
mac user = trankil avec l autonomie, facilité de transport, legé, elegant,

enfin c est surtout le transport qui m'attire car je voyage beaucoup 

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 13:12    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

oui pour un portable je suis plutot pro-mac...
Ne serait- ce que parce que tu ne peux pas trop modifier ta config sur un pc portable...

Pour un PC de bureau, mon choix est fait ! ça sera un PC, en grande partie parce qu'un mac 22 pouces serait 400€ plus cher (au moins) que mon PC actuel...
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 14:54    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

kev1 a écrit:

Je suis d'accord avec Sarki, et je suis moi aussi en Communication Visuelle et je fais mon BTS en alternance dans une imprimerie. Chez moi j'ai un PC alors qu'à l'imprimerie j'ai un Mac (G5), ben je trouve que Mac c'est avant tout "une réputation", c'est l'engouement pour la marque Apple qui a créé ce phénomène commercial. Sinon il est vrai que pour tout ce qui est graphisme, design, audiovisuelle... tout ce qui est technique en fait, il vaut mieux favoriser le Mac.

Mais ce n'est plus le cas de nos jours, car Windows c'est pas mal adapté depuis, le Mac sur lequel je bosse est une vraie "chèvre" en plus il plante souvent, car les composants Mac sont souvent très fragile, et il est quasi impossible de se dépanner soit même.

J'ai un plus grand plaisir à travailler sur mon PC portable (hp pavillion), j'ai toute la suite Adobe + une tablette graphique Bamboo et ça tourne du feu de dieu =). Et recemment j'ai eu un soucie, un petit beug, et ben j'ai pu me dépanner tout seul en cherchant sur des forums et en changeant la pièce moi-même.

Voilà, je respecte tous les avis, et le mien n'est pas forcement le bon, mais personnellement, je n'ai jamais été déçu par un PC Rolling Eyes
en fait en trucs graphiques "pro" il semblerait que les logiciels soient plutôt disponibles pour mac... ce qui explique probablement pourquoi à ton boulot tu as un G5 (qui est une belle machine bien puissante, en salle où on imprime des grands bidules on a ça à mon boulot).
sam83 a écrit:

dans mon entourage je connais des inconditionnels de Mac qui nous vantent à qui veut bien l'entendre le bien et le mieux fondé de leur choix mais qui au final passent plus de temps à "décortiquer" leur machine qu'à une utilisation conséquente et appropiée...celà revient en gros à acheter une grosse cylindrée ,en vanter tous les mérites et à ne l'utiliser que pour aller chercher son pain! 
aaah ça dépend de l'utilisateur je dirais. Je fais de la recherche en calcul à hautes performances, et pour tous mes collègues la question est : mac ou linux ? (oubliez windows) Pour le matérieur fixe comme les calculateurs (les clusters), la question ne se pose même pas : c'est des PC sous Linux, en raisn du prix et aussi de ce qu'on fait avec. Pour les machines de bureau, il y en a quelques uns qui ont un Mac Mini, mais la plupart des gens (comme moi) ont un PC Dell sous Linux. En partie parce que je remarque l'inverse de ce que tu évoques : nos PC Linux on les bidouille, on change des composants par ci, par là, on a piqué la carte grapique du collègue pendant ses congés donc on joue avec, on change un bidule de la configuration logicielle, on recompile le noyau pour tester une nouvelle fonctionalité top moumoute... Un nouveau truc qui se voit, c'est les gens qui n'ont pas de machine fixe mais juste un écran et qui branchent leur portable dessus. Et devinez ce qu'on ces gens ? Des portables Mac.

Les PC portables sont devenus marginaux, en raison de la qualité des Mac. Il nous faut de toute façon un système d'exploitation de type Unix, comme le dit Siriusfly on a plus d'autonomie avec les Mac parce que les fonctionalités d'économie d'énergie sont mieux réglés, il y a des logiciels dont on a malheureusement parfois besoin (comme MS Word) qu'on trouve sur les Macs... Et puis je ne trouve pas qu'on passe son temps à les bidouiller, mais ça doit dépendre de l'expérience des gens en matière de systèmes de ce genre.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 20:49    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

parcontre un truc que j'aimerais voir c'est adobe sur linux Smile 
puis bon puisque je fais tres attention au designe, je trouve que mac est plus simple et efficace que vista ou windows seven avec tout leurs effeets bling bling 

pour moi xp reste le plus elegant de windows apres vista et seven faut oublier 

mac c'est le paradis a coté... linux des effort a faire mais a ce que j ai pu lire ca serrait l'une des futur preocupation du patron d'ubuntu 

puis zut y en a marre de windows... ils ont eu leurs epoque maintenant c'est fini pour eux  Rolling Eyes  
parcontre mac sont loin d'etre parfait aussi Wink trop fermé pour moi mais bon ca reste une alternative trop cher a mon gout

vivement une vrai concurence !!!
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 22:05    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

comment ca trop fermés ? Le noyau (Mach) est open source, on peut faire tourner la grande majorité des logiciels open source et une bonne partie des locigiels commerciaux, comme la suite MS Office, la suite Adobe, etc... Ils sont maintenant basés sur une architecture Intel, donc comme tous les PC.

Par contre, je suis d'accord sur le prix. Le produit d'entrée de gamme, le MacBook, a ses défauts (absence d'une vraie carte graphique) et pas vraiment le prix des produtis d'entrée de gamme qu'on trouve en face. Le Mac Mini a un prix raisonnable il me semble. Les MacBookPro et autres MacPro sont assez chers, mais ce sont des machines haut de gamme donc il faut s'y attendre. Disons que le supplement qu'on a en qualité générale a un prix...
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 22:19    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

desole j ai cru lire sur les forums pro linux que mact etait tres fermé Wink autant pour moi

bon bah j ai plus qu'a bosser comme un malade pour m'acheter imac macbook Very Happy
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 18:18    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

forcément, à côté de Linux tout a l'air fermé Very Happy

Par contre les rumeurs comme quoi ls mettraient enfin une vraie carte graphique dans le MacBook se précisent, donc attends peut-être la sortie des prochains pour en acheter un...
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 13:00    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

Je viens d'avoir un macbook y'a 3 jours , bon pour l'instant je galère grave , j'arrive pas à faire du copier coller de texte même, bon j'y arriverais  Laughing  j'ai eu du mal à trouver le bouton pomme aussi, langage à part chez eux dis donc 

Je commence à me faire un peu , faut que je réinstalle pleins de choses spécial mac donc, je peux pas bidouiller comme je veux, ce qui est pas plus mal, il me met les trucs où il faut apparemment

Le système léopard est très bien, le truc de mail fourni avec génial, le truc pour te créer des espaces de travail est vraiment top , tu peux pas te planter, pour naviguer dans ton pc ca c'est fort, quand tu peux visionner direct dans l'image d'un document (pdf, texte) ce qu'il contient sans rien ouvrir, de même c'est comme si tu pouvais lire des vidéos dans l'explorateur windows sans délai d'attente et rien ouvrir , juste dans l'icône, je l'aime déjà,  et quand je l'aurais apprivoisé je pense que je vais acheter un sac à main de la taille de ma pochette néoprène et que je le trimballe partout !!!!!
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 19:26    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

c'est le quel de macbook ? le blanc ou l'alu ? 13.3 ?

bah je deviens acros a la pomme aussi donc je pense serieusement me prendre le macbook en allu avec carte graphique 9400 nvidia 

puis garageband  Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 19:41    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

le tout simple blanc à 950 euros , je trouve raisonnable, c'est au moins le prix qu'il faut pour un portable de qualité.
Après il est pas réputé pour les jeux le mac, pas son atout, mais bon je fais de l'internet, m'enregistrer , guitar pro, visonner des vidéos, faire du word et excel (oups là ca va changer)

Je comprends rien à garageband  Embarassed
En fait y'a encore pleins de fonctions que j'arrive pas  Laughing

Comment on fait pour avoir les chiffres? faut pas toujours appuyer sur shift quand même ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation