six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Apple Mac ?? ca vaut le coup ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 12:09    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

salut

voila dans mon ecole et mon entourange proffessionel je vois que des MAc Neutral et bon je commence a me poser la question... pourquoi Mac ? et si ca vaut vraiment le coup de claquer 1000 euro dedans Confused

bon j'adore le design j'ai deja bossé sur des macs... ceux de l'ecole, enfin ceux de notre local sont equipé de vieux Emac donc ca rame ...

Donc je recapitule:

Mac ca vaut vraiment coup ?
pour l'audio ? le graphisme ?

ou Mac c'est juste pour etre In dans le campus ? Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 12:00    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

Niveau portable, tu as une autonomie supérieure à la moyenne des autres.
Le prix  m'a toujours fait tourné sur les pc mais en niveau application c'est clair que ca va plus vite, et que tu as déjà tous les logiciels que tu as besoin qui sont fournis
Tous ceux que je connais qui en ont, ne veulent pu que ca
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 20:37    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

hmmm merci aradia pour l'info je me tate encore  Okay
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 15:47    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

Sur les forums d'informatique, c'est la question à ne pas poser ! C'est la question qui ouvre automatiquement une guerre des tranchées. Un peu comme si tu posais la question : vous préférez une guitare de forme Fender ou Gibson sur un forum de guitares électriques...
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 23:10    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

Bon !
J'me suis renseigné aujourd'hui parce que mon PC aime plus trop que j'ouvre les softs de chez adobe!

Bilan :

Un mac c'est cher, mais pas tant que ça si on regarde les avantages (softs déjà installés, design, ...)
Un mac ça se revend mieux sur le marché (la valeur baisse moins vite qu'avec un PC
Un mac ne permet pas de faire autant de bidouilles qu'un PC (montage soi même, changeage de piece si merdage...)
Un mac c'est plus précis qu'un Windows parce que la pointe du curseur est d'un pixel (pour 2 chez Windaube) mais tu cliques souvent sur 1 px toi ?
Un mac c'était réputé à l'époque ou windows était vraiment mauvais et où adobe ne developpait ses logiciels que pour Mac
Un mac c'est p'tetre un effet de mode
Un mac t'as pas besoin d'antivirus
Un mac c'est stable (windows aussi si tu l'entretiens bien)
Un mac a un écran super des le début (pour un PC faut juste dl quelques drivers mais les resultats peuvent etre les même au niveau du rendu, des couleurs etc...
Un mac c'est prévu pour que tu n'ais rien a faire, mais si t'as un probleme tu pourras pas faire grand chose non plus...

Voilà voilà Wink Moi j'ai fais mon choix je pense, ça sera un bon PC, monté à la main, avec les pieces  amoureusement choisies et basta !
Zammon
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Reprend depuis les b

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 21:41    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

Le prix d'un mac s'explique beaucoup par le fait que tu as enormement de softs qui sont préinstallés dans la machine. Les possibilités au premier allumage sont bien plus grandes que sur un pc. Tu aura également un systeme d'exploitation plus stable qu'un Windows en général, mais qui ouvre très peu de portes en terme de compatibilités de logiciels ... bref, le mac c'est plus un outil de travail pour les gens qui sont dans l'audio visuel a mon avis. L'alternative reste Linux, avec une distribution comme Ubuntu, tu va pouvoir avoir un compromis entre Windows et Mac OSX ... mais gratuitement ! 
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: Avancé

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 10:49    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

il y a 2 ans de sa j'ai acheté un hp pavillon à 900 euro, j'en était assez content mais en passant par hasard dans un mag d'occasion. j'ai vu un vieux imac de 1998 qui trainait dans un coin. je l'ai acheté pour 20 euro. Tu va peut etre pas me croire mais il allait presque aussi vite que mon pc à 900 euro. je l'ai vendu pour acheté un macbook et depuis je peux te dire que je changerai plus.
Aucun virus, aucun ralentissement, désinstallation des programmes faciles, il ne reste jamais de dossier par ci par la avec des .exe ... C'est vrai que sa coute plus cher mais le système d'exploitation en vaut vraiment le coup. Et si tu craint le manque de programmes, car moi même je le craignais, ne t'inquiète pas si t'es pas trop branché jeux pc, tu ne risque rien. Et au pire tu peux installer une partition windows, mais franchement j'ai xp je l'emploi plus.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 11:31    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

cool !! merci

pour ce qui est de ubuntu c'est un peu peine perdue a cause que la serie adobe n'est pas supporté nativement
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 22:57    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

une petite question : tu fais quoi comme ecole Siriusfly ? Informatique ou quelque chose s'en rapprochant (par exemple telecoms) ?
Chachah
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: En progrès ... oO

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 23:53    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

Et bien moi aussi je songe à m'acheter un mac book c'est vrai que le design est super mais le prix n'en parlons pas... Crying or Very sad
Quoi qu'il en soit je l'achèterai rien que parceque mon frère qui est pas mal calé en informatique me l'a conseillé tout de suite !
Et comme l'on dit Sarki et Aronedevil, très peu de virus sont développés sur les mac donc pas besoin d'antivirus! Pour moi c'est un atout majeur en plus du reste.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 18:39    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

K-mille a écrit:

une petite question : tu fais quoi comme ecole Siriusfly ? Informatique ou quelque chose s'en rapprochant (par exemple telecoms) ?
non moi je suis dans le graphisme ou la communication visuelle
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 22:55    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
K-mille a écrit:

une petite question : tu fais quoi comme école Siriusfly ? Informatique ou quelque chose s'en rapprochant (par exemple telecoms) ?
non moi je suis dans le graphisme ou la communication visuelle

J'espère que tu aura plus de chances que ma fille qui a fait un BTS de communication d'entreprise. C'était quelque chose qu'elle a vraiment aimé, mais dès sa première année de BTS, elle savait qu'il n'y avait pas de débouchés et elle ne connait personne, ni des anciens de sa classe, ni de l'année d'avant qui ont trouvé du travail dans le secteur.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 01:23    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

desolé en belgique le bts n'existe pas et je connais pas l'equivalence moi je fais comme vous dite, un bac + 3,
nous c'est plus axée affiche, logo, design, web, mise en page etc.. ca ressemble au metier de infographiste

mais ici il n'y a pas trop de "soucis" au niveau boulot, enfin toute les personnes que je connais ont trouvé du boulot, certains ( les plus doué ) sorte meme en 2eme avec un emploie

enfin il ya des debouchés mais il y pas non plus une penurie de graphiste  Rolling Eyes
mais j'ai la chance d'avoir fait des etudes secondaire dit " technique" en electronique et la j'avoue qu'ya une tres grosse penurie et que ya moyen de gagner sa vie plus que confortable, mais bon.. je voulais encore etudier et je prevois meme d'etendre encore mes etudes a l'academie de musique  Mr. Green

et bonne chances pour ta fille, j'espere qu'elle trouvera vite le poste ideal Wink vu les temps qui cours....
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 00:04    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

tout ce qui est design et communication visuelle, ça se fait surtout sous mac... mon cousin sort avec une fille qui fait de la pub (ils sont pas mal plus âgés que moi), elle m'a expliqué qu'en tout cas en pub, tout se fait sous mac. Apple a compris que le créneau était là depuis le début, et maintenant tous les outils sont dispos pour les Macs et pas forcément pour les PC.

Pour ceux qui font de l'informatique ou assimilé, Mac OS est vraiment excellent. J'ai fait mes études d'ingénieur en télécoms sous Linux, et mon boulot m'a acheté un MacBook quand j'ai commencé ma thèse. J'ai installé un double boot, mais j'avoue ne me servir de Linux que pour déclarer mes impôts (par flemme, parce que j'ai installé les certificats sur la partition Linux et que j'ai la flemme de les passer sur l'autre). Il n'y a que ça que me retient de complètement virer Linux !

Par contre, pour mettre les mains dedans, Linux est pas mal puisqu'on peut jouer avec le noyau, regarder comment est écrit tel ou tel bout de code... Et puis Linux est disponibles sur des machines moins chères que les Macs. Et encore, ça se discute.

Le matériel est excellent, rien à dire. Et que dire du format... Le MacBook fait la taille d'un cahier grand format ! Dans une pochette en néoprène pour le protéger, vous le glissez dans un sac à dos, et c'est parti.

Bref, j'aime mon mac Smile
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 02:12    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ? Répondre en citant

Yep !
J'suis dans la même école que Sirius, (en pub pour le coup)

Et je suis pas sûr de l'utilité du mac...
Je pense qu'il a surtout le monopole dans ce domaine à cause de sa réputation... Un bon PC dont on choisi les pieces pourra tourner aussi bien pour moins cher qu'un mac...

Tout le monde me sort des phrases toutes faites :
Mac c'est conviviale
Mac c'est ergonomique
Mac ca developpe la créativité

Euh... sans argumentation derrière ça vaut rien pour moi ! Et j'ai eu beau tous les titiller (même les profs), personne n'a su me donner de réponse convenable...

J'attend qu'on me convainque ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: Apple Mac ?? ca vaut le coup ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation