six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma guitare d'un soir
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 13:53    Sujet du message: Ma guitare d'un soir Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
sénateur dupont a écrit:
j'aimerais beaucoup essayer cette godin
tiens on dirait une 5th Avenue Very Happy  ! Elle m'avait bien tapée dans l'oeil aussi (je la trouve juste magnifique Embarassed ) mais finalement, en écoutant divers extraits sur le net, je crois que je n'accrocherai pas avec le son (enfin si j'ai l'occas je l'essayerai quand même Mr. Green ).
moins de blabla et un avis plus constructif ici Wink .

Moi aussi, elle m'a tappé dans l'oeil et j'aimerais bien l'essayer. Je sais qu'elle est typée jazz. Mais j'aimerais savoir si ce n'est que jass ou si on peut faire du blues dessus ....

Gribouille31 a écrit:
bon vous avez le nez pour faire remonter ce sujet... hier soir ma guitare d'un soir est devenue ma guitare d'étude Laughing Laughing Laughing  !
son propriétaire n'a pas de classique (enfin pas de classique qui ne sonne pas comme une casserole Mr. Green )... donc il m'a demandée si ça ne m'embêtait pas d'échanger nos guitares quelques temps... "heu... alors attends... faut que je réfléchisse... bon... si vraiment ça peut te dépanner..." Mr. Green .

en prime il m'a passée son Boss Micro Br histoire de la brancher... donc vu que j'ai reçu la semaine dernière le Zoom H2, je vais pouvoir vérifier que j'ai fait le bon choix côté enregistreur numérique Mr. Green  et pourquoi pas comme le dit Narduccio enregistrer un son de la mort qui tue Very Happy

et wouala ! moi pitite débutante avec même pas 1 an de gratte dans les doigts je joue sur une Godin Multiac Nylon SA Laughing Laughing Laughing
Franchement ? elle est pas belle la vie Laughing  ?

D'accord avec Rajah, c'est un échange équitable. Pourquoi je ne tombe jamais sur des gens comme cela, moi ?!?!?!

Bon, après va falloir gérer la désaccoutumance quand il faudra rendre la belle ...

ET on attend tes tests avec impatience et surtout tes commentaires. Quel usages pour quel appareils ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 15:27    Sujet du message: Ma guitare d'un soir Répondre en citant

narduccio, voici la 5th avenue jouée dans des registres blues et folks...j'ai l' impression qu'il la joue
en acoustique ,donc amplifiée on pallie au manque de puissance , mais elle est peut-être
plus polyvalente qu'il n'y parait ? toujours est-il que le seul moyen de le savoir,sera d'essayer

gribouille ,ta guitare d'un soir jouée par Coco Robicheaux, pour le plaisir Very Happy

Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 16:13    Sujet du message: Ma guitare d'un soir Répondre en citant

sénateur dupont a écrit:
narduccio, voici la 5th avenue jouée dans des registres blues et folks...j'ai l' impression qu'il la joue
en acoustique ,donc amplifiée on pallie au manque de puissance , mais elle est peut-être
plus polyvalente qu'il n'y parait ? toujours est-il que le seul moyen de le savoir,sera d'essayer

Je crois que je vais quand même finir par me l'acheter. Peut-être pas tout de suite, je ne sais pas encore si ça sera la N°3 ou la N°4.
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 16:26    Sujet du message: Ma guitare d'un soir Répondre en citant

oui,elle est bien tentante ...d'après une connaissance  qui se l'est achetée ,il joue de tout dessus ,et le manche est un régal...
et sur le site que j'ai consulté je ne la vois pas en électro...

j'ai regardé d'autres vidéos,je trouve qu'elle se défend pas mal dans un registre bluesy
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 15:57    Sujet du message: Ma guitare d'un soir Répondre en citant

sympa Robicheaux, je ne connaissais pas... mais ça ne sonne pas exactement pareil avec moi  Mr. Green !

pour l'instant j'apprivoise la bête, mais dès que je l'ai dans la poche je posterai mes sensations (autres que WAAAOU Very Happy ) et quelques enregistrements (obligé que j'en garde une trace Very Happy ).

pour la désaccoutumance je ne m'inquiète pas trop, je profite un max de celle-là mais je serai contente de retrouver ma pépète (c'est fou la valeur qu'on attache à ces bouts de bois Embarassed ) et pis si le propriétaire d'une godin a voulu faire l'échange avec ma tite classique, c'est qu'elle ne doit pas avoir un son si dégueu Wink
.

Visiter le site web du posteur
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 16:09    Sujet du message: Ma guitare d'un soir Répondre en citant

Very Happy c'est cool,tu vois le bon coté des choses  Smile

oui,on le connais mal chez nous le Coco Rob. , il avait fait une percée chez nous dans les années 90 ,
et puis plus rien,je suis tombée dessus par hazard sur lui sur Utube,mais peu de chose et pas de bon son...
j'ai eu dans le temps un album de lui,mais je ne me rappelle plus du titre,et il n'y a rien sur Dezzer...
pffffffffffffffffffffffffffffff !!!
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 17:59    Sujet du message: Ma guitare d'un soir Répondre en citant

La reine de l'arnaque notre Gribouille  Mr. Green  c'est un échange équitable ca  Laughing
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 20:20    Sujet du message: Ma guitare d'un soir Répondre en citant

peut être qu'il s'est laissé avoir par mon charme impénétrable  Cool
ou alors il a eu pitié... Mr. Green

non sans dec, je sais que vous n'allez pas me croire mais il est ravi Smile , de jouer sur une classique correcte et surement aussi de me faire plaisir (ça fait souvent plaisir de faire plaisir à ses amis Wink ). 

pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 22:10    Sujet du message: Ma guitare d'un soir Répondre en citant

Je viens d'avoir une quinte de toux en lisant ta 1ère phrase, Gribouille, celle qui pose comme une star Mr. Green
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 10:33    Sujet du message: Ma guitare d'un soir Répondre en citant

Ayest elle est repartie… Donc les impressions, en bref c’était bien chouette Very Happy , en détail voilà :

- Elle est beeeelle, enfin surtout les mécaniques. La preuve en photo :

- Manche super confortable : les glissés… glissent trop bien, les liés passent tous seuls et les barrés sont trop fastoches  Cool  !

- Par contre elle est lourde, en même temps je joue assis donc pas trop gênant. Pour ceux qui ne jouent qu’en position classique comme Schneidy oubliez ! J’ai essayé, c’est injouable, elle n’arrête pas de glisser de la jambe .

- Le 1er soucis que j’ai eu avec, ça a été d’apprivoiser tous ces boutons et trouver un son qui me plait en bidouillant aigües, médiums et basses. Finalement, je me suis arrêtée sur 2 réglages. Je vous les mets histoire que vous vous fassiez une idée (notamment madame le sénateur pour compléter notre discussion sur le son de la bête Wink ). Bon ce sont des tests que j’avais fait à l’arrache pour moi et évidemment je n’ai plus la guitare pour vous les refaire propres mais ça donne quand même une idée.

Réglage médium (celui utilisé pour mes enregistrements) : aigües un chouille en dessous du milieu, médiums et basses un chouille au dessus

Réglage extrême : aigües et basses au maximum et médiums au minimum

- Enfin, une fois les boutons apprivoisés, le son déchire ! En discutant avec mon prof, il me disait que les Godins étaient réputées pour avoir un son équilibré. Lui il essaye toujours ses guitares avec des réglages neutres (tout au milieu) afin d’avoir le son de LA guitare et là effectivement il a confirmé cette réputation (je vous mets son avis parce que son oreille est un peu plus affutée Mr. Green ). Et selon lui, c'est plus une guitare pour soliste que pour rythmeux.

Cependant à côté de ça, plusieurs points ont un peu gâché mon plaisir : 

- Côté logistique, je n’avais pas d’ampli donc pour m’entendre branchée, je devais passer par le Boss Micro Br et un casque, ce qui m’isolait beaucoup Confused … alors au final je ne jouais plus qu’en acoustique pure ce qui était nettement moins sympa côté son (non je ne suis pas une asociale  Mr. Green  !).

- Ensuite je suis plutôt pas douée avec mes mains Embarassed , avec en prime 2 mini-destructurators à la maison donc beaucoup de stress pour protéger une guitare qui n’est pas à moi et qui coute 5 fois le prix de ma tite classique… (un jour que j’entendais le mini-destructurator de 15 mois jouer du tam-tam, je me suis dit qu’elle avait un bon sens du rythme cette petite… tout sa mère  Mr. Green  ! forcément j’ai changé de couleur quand j’ai vu que ce bruit venait de la coque d’une noix contre la caisse de la Godin …)

- Et elle puait  Shocked  !!! Son propriétaire fume comme un pompier et à chaque fois que je la sortais de sa housse, j’avais des relents de tabac froid .

Enfin ce sont des points propres à la situation mais je pense quand même que ce ne sera pas ma prochaine guitare, suis pas une grande fan de la demi-caisse. Ca m’a fait drôlement plaisir de retrouver ma guitare avec sa caisse pleine sur laquelle je peux bien caler mon bras et rejouer « ma » rumba Smile  (oui, je ne sais pas trop si ça venait du son ou de la tenue de la Godin mais je n’aimais pas du tout jouer cette rumba sur la Godin et 2 semaines sans entendre les castagnettes dans ma tête ça commençait à faire long  Very Happy  !).

Wouala wouala. En fait, depuis que je l’avais essayée un soir y a 5 mois, je fantasmais grave dessus et finalement après 2 semaines avec, j’ai été bien contente de retrouver ma tite classique Wink … Un sage m’a dit un jour « Même un homme parfait ne peut satisfaire durablement une femme »… c’est pitetre pareil avec les guitares  Very Happy  !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Ma guitare d'un soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation