six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Gribouille au travail...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 15:09    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

pour info, j'ai abandonné l'idée de ne pas jouer le mi aigu sur l'accord dont on a parlé et ça passe drôlement mieux (trop top de papoter sur le forum Okay )

bon allez, nouveau enregistrement mais avant je vous raconte... donc je devais passer un we avec une copine fan de trad et accordéoniste et pour l'occasion j'ai appris Le galérien chanté dans les années 50 par Yves Montand... dommage que la copine ait oublié son accordéon ( ennervé ) mais on aura quand même chanté.
donc voici le 1er morceau où j'arrive à tenir un rythme et chanter en même temps et où je n'ai pas les yeux vissés sur mes mains (bon d'accord ya que 4 accords mais faut bien commencer quelque part Mr. Green ).

ok c'est pas vraiment dans l'air du temps mais j'assume  Very Happy (Sirius si tu passes par là je crois qu'on est trèèèèèèèèès loin de ce que tu écoutes d'habitude Mort de Rire ) : c'est par là :

désolée pour l'interprétation... ce n'est pas une chanson très gaie mais je suis juste pétée de rire à cause de mes fausses notes .

Dernière édition par Gribouille31 le Mar 26 Jan 2010 - 20:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 16:26    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Eh bien, c'est très bon Gribouille !!! Okay tu aurais seulement du monter le son de ta voix un ptit peu Smile

Chapeau à toi !
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 16:51    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

D'accord avec Eiffel, dommage que ta voix ne soit pas mieux mise en valeur, elle le mérite (je crois..).
Très bon choix que cette chanson de Maurice Druon mise en musique par leo Poll (le père de Michel Polnareff). Je préfère cependant l'interprétation des Compagnons de la Chanson ou encore celle de Mouloudji à celle d'Yves Montand. Cela dit, je n'écouterais pas çà tous les jours.. j'en ai assez bouffé quand j'étais jeune (biscotte my parents).
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 19:30    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

D'accord avec Battla. Je ne connaissais pas la version d'Yves Montand, mais je dirais que c'est la moins bonne de celles que je connais.

Perso, entre Montand et toi, je préfère la tienne. Il y a plus d'émotion.

L'une des meilleures version est bien celle de Mouloudji. Celle de Félix Leclerc n'est pas mal.

Coté guitare, celle d'Armures Babord est la plus "guitaristique" http://www.musicme.com/#/Le-Galerien-t118433.html Avec un très bel arpège.

PS: il semblerait que ce soit un chant occitan : http://www.musicme.com/#/Lo-Galerian-t1189979.html
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 06:35    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

On sent que tu t'es bien amusé pendant l'enregistrement :
après chaque micropause pour retrouver l'accord à jouer (ou les paroles), on "voit" ton sourire Mr. Green
A part ça, tu as une voix très agréable (tu chanterais une berceuse, je m'endormirais tout de suite !!), et côté guitare, ça tourne bien à part les petits arrêts...
Manquait plus que l'accordéon Rolling Eyes
Bravo poulette. Au suivant.
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 08:08    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

merci messieurs Smile  (je m'attendais plus à des tomates alors ça fait doublement plaisir Very Happy ).

pour les autres versions j'accroche pas sur la version de Mouloudji, pas assez péchue (j'ai découvert cette chanson à l'accordéon donc forcément...) mais paradoxalement j'aime beaucoup celle d'Armures Babord que je ne connaissais pas (merci Wink ).

après pour ma voix qu'on n'entend pas, je n'ai qu'un micro pour enregistrer voix et guitare, alors j'ai bien essayé de prendre un médiator plus souple ou de placer le micro à hauteur de ma bouche plutôt que devant la rosace mais si vous avez des conseils plus efficaces je prends  Very Happy  ! (chanter plus fort c'est pas un bon conseil... j'y arrive pas Mr. Green ).

et un truc bizarre : lorsque je chante, je prends ça beaucoup plus aigu que lorsque je parle . je comprends pas pourquoi et surtout j'arrive pas à chanter plus grave, donc pareil si vous avez des conseils je prends aussi Smile .

en tout cas merci beaucoup d'écouter mes enregistrements Smile  !!!

Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 10:27    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Pour avoir la voix et la guitare, le micro doit être mis un peu entre les deux. Il faut faire des essais pour trouver la bonne position.
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 20:48    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

la tite dernière : Sunday with a flu de Yodelice.
bon ya 3 accords donc c'était pas ça le plus dur Mr. Green (encore que le barré sonne souvent faux...). avec ce morceau je travaille le rythme, le tenir toute la chanson et intercaler 2 rythmes différents sans me mélanger les pinceaux...
quelques
fausses notes qui traînent histoire d'apporter ma touche personnelle Mr. Green et voilà le résultat :

Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 22:54    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

j'adore la touche personnelle Very Happy !!! 

vraiment chouette et c'est pas si simple a jouer que ça nom di dju,  ta main droite travaille bien Wink   la gauche aussi mais je suis plus impressioné par la droite enfait les aller retour d'une corde a l'autre sont pas si simple  ça a du demander du travail Smile 

rhaa ça me donne envie de m'acheter un ukulélé et de chanter Very Happy
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 01:15    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Eh bien, bravo Gribouille !! Un petit conseil, si tu veux dans l'enchainement de deux accords,( dans le chanson qui vont quand même vite comme celle-la) change d'accord et fais des cordes à vide juste avant de passer à l'autre accords.

P.s : merci de la découverte, c'est une super chanson Wink
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 21:54    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Punaise, je dis bravo avec mes 4 mains : suis épaté par ton travail main droite.
Il faut être très précis pour jouer celà et tu y réussis très bien.
Niveau rythme, on sent que tu forces encore un peu d'où quelques  éléments de ta propre composition Mr. Green  . Mais c'est normal, surtout avec un barré dans le trio d'accords.

Et merci de nous faire découvrir ce morceau agréable que je ne connaissais pas non plus.
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 08:09    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

he he ma main droite vous remercie Wink  !
effectivement je lui ai mené la vie dure sur cette chanson et c'est pas fini Mr. Green  : côté précision elle ne chope pas toujours les bonnes basses (bah alors la main !!!) et surtout ça doit être un rythme nonchalant donc pratique, pratique et encore pratique pour ne plus y réfléchir et le faire tranquille (bon évidemment en voyant la caméra la nonchalance se carapate à toute vitesse mais ça c'est un autre problème  Very Happy ).

*quand Sirius m'entend jouer ça lui donne envie d'acheter un ukulele... est-ce vraiment un bon point ... Very Happy *
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 17:55    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Jolie progression, en plus c'est sympa comme chanson et tu t'en sors très bien avec ce rythme qui ne doit pas être facile à tenir Okay .
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 12:59    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

merci Max Smile  !
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 19:35    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
*quand Sirius m'entend jouer ça lui donne envie d'acheter un ukulele... est-ce vraiment un bon point ... Very Happy *

J'avoue que sur ce coup-là, je m'interroge aussi Mr. Green
Tu crois que ta guitare fait si ukulele que cela ? ou alors tu as une carrure de rugbyman ? Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39    Sujet du message: Gribouille au travail...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >
Page 4 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation