six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Gribouille au travail...
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 19:48    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Okay Okay  jadore et tes autres vidéos aussi
guitariste Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 10:38    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

eh eh merci pour l'enthousiasme Very Happy ! (NEM faudrait que je m'y repenche histoire de ne pas définitivement tout perdre... Confused )
je scanne la tab et j'envoie ça par MP Wink

Azmodan a écrit:

Hé, on va te surnommer Blind Willy Gribouille maintenant ! J'aime beaucoup ça ! 

alors ça sent bien la référence culturelle mais je suis une quiche en blues Mr. Green ... et mon ami Google connait plusieurs Blind Willy... Az ? un indice ou un lien pour le bien de mes oreilles Smile ?
(j'aime quand le petit scarabée du blues aime Wink ) (d'ailleurs depuis le temps petit scarabée a du grandir... regarde, c'est ici qu'ça s'passe Smile )
Visiter le site web du posteur
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 11:02    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Je crois que Blind Willy Quelque chose doit être les mots qui ressortent le plus dans les noms de vieux Bluesmen Very Happy . Je pensais plus à celui-ci même s'i est vrai que je ne connais pas bien les interprètes de cette période. 

(En effet ça fait un bail que j'ai pas posté quelque chose, je grandis pas bien vite faut dire aussi...)
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 14:34    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Yeah ! Un petit blues c'est toujours agréable à écouter, ca me va très bien comme berceuse en plus  Okay
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 16:03    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

[mode brosse-à-reluire]

Okay Génial Gribouille, ça faisait longtemps que je ne t'avais entendu, tout plein de bravos pour les progrès

[\mode brosse-à-reluire]

P'tain Gribouille !
C'est du blues pas une berceuse !!
Faut k'tu lui rentres un peu d'dans-l'lardon, ça doit suinter la fange et la douleur !!! boxe
T'as peur de l'abîmer ta nouvelle merveille ? Mr. Green
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 17:02    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Schneider a écrit:

T'as peur de l'abîmer ta nouvelle merveille ? Mr. Green

Very Happy ! non mais je suis comme qui dirait crispée devant une caméra... tu vois de quoi je parle mosieur-qui-ne-fait-que-des-enregistrements-audio Mr. Green ?!? je prends note pour la fange boxe ! j'irai écouter plus de vieux Blind Willy Quelque chose pour me faire une meilleure idée  Wink .
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 17:07    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

C'est pas mal comme morceau pour apprendre à maîtriser son pouce (parle pas de la totosse bien sûr, là on maîtrise tous depuis tout petit  Mr. Green ). ça s'appelle comment ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 17:12    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

"Piti blues spécialement écrit par le prof de Gribouille spécialement pour Gribouille (et ses autres élèves mais qui ne comptent pas vraiment quand on a la chance d'être le prof de Gribouille)"

.........  Mr. Green  
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 17:16    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

cela va de soi Mr. Green
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 14:12    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
à la base c'était un exo technique que m'avait donné mon prof pour travailler l'indépendance du pouce
Merci Gribouille pour la partition :-) Et comme la dîme à régler est une illustration sonore je te livre mon tout premier enregistrement :-). 1 batterie midi, et 2 guitares enregistrées (ta partition et un accompagnement bidon).
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 20:00    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

ça le fait ! grave qu'ils diraient le djeuns  Smile !
tu pourrais m'envoyer la batterie avec l'accompagnement ? tu as fait comment pour créer la piste de batterie ?
Kuroda2
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: NUL+

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 10:56    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Bonjour,

Grand merci à Gribouille (suite à un chantage aux sentiments et de la brosse à reluire Mr. Green )

Mais maintenant je subis à mon tour le chantage! Au monde cruel au femmes sans pitié ...patati patata Crying or Very sad  ça marche plus! bon bah
je grignote quelque mois d'entrainements parceque le lien de Quelconque y passe pas et que moi chui pas doué et que je voulais un autre exemple et que... et que... bon bon d'accord je m'y met Rolling Eyes  parceque j'utilise plus de doigts pour la guitare que sur le clavier(1 index) et une heure pour  quatre lignes.. bravo!

Bonne guitariste à tous.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 16:08    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
tu as fait comment pour créer la piste de batterie ?

J'ai utilisé une boucle MIDI existante (en trichant un peu car j'ai remplacé les instru MIDI par des samples d'instruments avec SimpleTank qui est gratuit d'ailleurs en version un peu allégé). J'ai pas fouillé le forum mais je sais qu'il y a au moins le fil de discussion "Rythme de base d'une batterie pour un blues (et un rock)" pour en apprendre un plus sur comment on peut écrire cela soi-même (Narduccio y avait notamment encore frappé :-)

Pour des boucles déjà toutes prêtes il y a par exemple groovemonkee.

J'ai utilisé GarageBand (MacOSX) avec quelques VST (plug-in) pour faire tourner tout cela et enregistrer.

Voilà si tu as d'autres interrogations…

Sinon sur l'enregistrement que j'ai donné j'ai l'impression que la batterie est "décalée dans la mesure" et que cela sonne "bizarrement"?
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 18:21    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Aujourd'hui j'étais seule à la maison, avec ma guitare et l'ordi Smile. Du coup j'ai enregistré un morceau que je bosse depuis un moment (et qui mérite encore "un peu" de travail...) : Angeles d'Elliott Smith... ...

Ma version. En duo avec moi-même et "un peu" plus lente Mr. Green :

K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 20:02    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Okay
comment se passe la coordination/synchro avec toi-même ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: Gribouille au travail...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >
Page 14 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation