six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Gribouille au travail...
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 09:27    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

OMG !!! kimpile c'est QUOI cet avatar  Shocked !!!

merci messieurs Smile (je retiens, choisir des interprètes costauds - même si le morceau est accessible - permet d'échapper à quelques lancés de tomates Mr. Green )

pierrounet a écrit:

une vidéo tous les mois, ça dépote chez la Bouille !! 
un exemple à suivre pour beaucoup Embarassed

forcément, c'est pas en supprimant son compte youtube qu'on va y arriver
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 10:36    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

C'est rien juste, c'est un petit délire d'un copain qui s'amuse à m'envoyer ses montages avec des vieilles photos des Sziget en Roumanie, comme ca m'a bien fait marrer j'en ai transformé quelque uns en avatar

PS : Si c'est trop choquant je peux changer bien sur
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 11:05    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

kimpile a écrit:

non non pas de soucis, ça m'a juste surpris venant de toi Very Happy. comme quoi, on se fait des idées sur certains hommes et en fait ils sont tous pareil Mr. Green
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 11:40    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

C'est peut être mon style musicale qui est trompeur, sinon je reste un Cro Magnon en soi  Mort de Rire
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 12:39    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

kimpile a écrit:
C'est rien juste, c'est un petit délire d'un copain qui s'amuse à m'envoyer ses montages avec des vieilles photos des Sziget en Roumanie, comme ca m'a bien fait marrer j'en ai transformé quelque uns en avatar

La question est : est-ce que ce copain a su trouver ton moi profond ou pas ? S'il a su le trouver ... çà promet Laughing Mort de Rire
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 13:11    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

@ Narduc : Je ne sais pas il a mis ma tête sur une photo de "Prédator" aussi, ce qui fait perdre un peu de charme et beaucoup de poils mais j'ai des récupéré des rastas à la place Mr. Green

Content de voir qu'elle ne fait pas marrer que moi cette photo, sur l'original ils sont un petit groupe, on était tombé sur eux en allant vers la scène de Sinnead O'Connor et ils avaient gentiment tenté d'embarquer nos copines  Laughing
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 15:24    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Pour les cordes qui grincent comme ça, j'ai eu le même prob et en changeant de cordes ça s'est atténué (comme avec le nylon, si elles sont pas "silverplated" je les supporte pas auditivement) (ptête qu'en changeant l'attaque ça s'améliore, mais là ça le fait tout seul siffle )

Sinon il m'a l'air super pour l'écartèlement ce morceau dis donc   (EDIT: de doigts! L'écartèlement de doigts) (enfin j'ai ptêtre pas besoin de préciser; bon je vais prendre un café Mr. Green )

Et sinon Kimpile, bien sur qu'on est choqués, t'as pas honte de faire rêver les amateurs de ficelles comme ça? Je me disais tiens, quelle personne de bon goût, je me demande s'il récupère son string pour conserver son saucisson, comme moi. Scandaleux.
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 08:15    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Je connaissais que de noms R & G en tout cas, chapeau pour le travail. Tu es une vrai stakhanoviste de la guitare une vidéo par mois ! J'aimerai pouvoir en faire autant.
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 09:47    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:

Sinon il m'a l'air super pour l'écartèlement ce morceau dis donc   (EDIT: de doigts! L'écartèlement de doigts) (enfin j'ai ptêtre pas besoin de préciser; bon je vais prendre un café Mr. Green )

tipe tope... 4 doigts, 5 cases d'écart, c'pas le genre de morceau à prendre à froid Very Happy (enfin pour mes mimines Mr. Green )

sinon pour la cadence, l'occasion fait le larron Smile, mais celle-là j'aurais pu attendre encore avant de l'enregistrer, reste pas mal de boulot dessus quand même... (comment ça les autres aussi Laughing ?!?)
enfin c'est vrai que ton dernier enregistrement commence à dater docteur Clapton... t'en as sous le coude à nous proposer Smile ? je crois me souvenir que j'aimais bien les 1ers Wink.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 23:56    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Pour l'occasion qui fait le larron, ça fait longtemps que tu travailles ce morceau? Est-ce que par chez toi aussi au bout d'un moment ça devient un automatisme? Et ce moment se raccourci-t-il avec l'expérience même avec de nouveaux morceaux? Tu arrives à te passer de la tablature, ou à jouer sans regarder le manche les morceaux que tu connais le mieux?

Oui je t'en pose de ces questions Mr. Green

Sinon mon dernier enregistrement est en ligne, et comme l'a fait remarquer Pierrounet, il est bien "ficelé" (enfin dans de la ficelle quoi...)

Et dernière question, comment se porte dame Classique depuis l'arrivée de la petite nouvelle? Elle est pas jalouse de l'alternance? Smile
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 11:08    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

alors dans l'ordre :

Pour l'occasion qui fait le larron, ça fait longtemps que tu travailles ce morceau? depuis début juin je dirai, peut être mai (sais plus). l'occasion c'est plus en rapport avec le silence dans l'appart dû à l'absence des moins d'1m50 Mr. Green...

Est-ce que par chez toi aussi au bout d'un moment ça devient un automatisme? Et ce moment se raccourci-t-il avec l'expérience même avec de nouveaux morceaux? à force de faire et défaire oui ça devient un automatisme mais c'est vrai pour tout le monde (et dans beaucoup de domaine Wink ), et sûrement que pour un morceau donné, ce temps se raccourci mais plus on progresse, plus on est exigeant ou plus on choisi des morceaux qui demandent du taf avant d'être propre donc c'est pas bien simple de faire une généralité là-dessus.

Tu arrives à te passer de la tablature, ou à jouer sans regarder le manche les morceaux que tu connais le mieux? Je ne suis pas encore capable de suivre une partoch en lecture et de jouer en même temps, donc si je ne la connais pas par cœur je ne peux pas me concentrer sur le reste. Après pour ce qui est de regarder le manche, c'est un des points sur lesquels je bosse (et que mon prof me martèle... Mr. Green) : mes doigts sont capables de se débrouiller tout seuls sur plusieurs passages (grâce aux automatismes Wink ) mais je garde les yeux vissés sur le manche Confused. d'un c'est pas sexy Mr. Green ! et de 2 ça me freine pour vraiment rentrer dans un morceau. donc en cours mon prof m'arrête, me dit "regarde les fleurs" et je recommence... et c'est mieux Very Happy !
Et dernière question, comment se porte dame Classique depuis l'arrivée de la petite nouvelle? Elle est pas jalouse de l'alternance? faudra que je lui fasse prendre l'air et que je lui demande... quelle honte... alors qu'elle m'a été si fidèle pendant 2 ans... Embarassed
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 14:24    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

hop là  Smile

une toute petite vidéo de mon morceau plaisir du moment (vous savez celui qu'on joue à la fin de sa séance guitare quand plus rien ne passe et qui vous redonne le sourire Smile !).

à la base c'était un exo technique que m'avait donné mon prof pour travailler l'indépendance du pouce mais je l'ai gardé sous le coude parce que je l'aime bien (évidemment devant une caméra c'est un peu plus crispé que d'habitude mais on ne se refait pas...).

Piti blues (désolée kimpile, la berceuse ça sera la prochaine Wink ) :

Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 14:37    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Bravo pour la prestation Okay

Je commence tout juste de mon coté à prendre des libertés sur ce plan là (je commence tout juste à découvrir le corps de ma guitare différemment... en dehors des sentiers battus)

Ca fait plaisir de te ré-entendre miss Gribouille (je viens de flâner dans tes autres vidéos ^^) (super pour NEM, je le redis maintenant + objectivement que je planche dessus aussi) (et y a plus que l'intro!) (certains passages sont très compliqués à rendre aussi fluide que tu le fais)
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 15:06    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Hé, on va te surnommer Blind Willy Gribouille maintenant ! J'aime beaucoup ça ! 
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 18:41    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

moi j'veux bien la tab Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: Gribouille au travail...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >
Page 13 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation