six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Gribouille au travail...
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 17:51    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Mazh a écrit:
J'ai fait la même réflexion que toi GHaw et je pense avoir une solution à tester Gribouille. Tout comme moi tu as un H2 et tu peux donc activer les deux façades, l'une vers ta source et l'autre vers ta gratte. Il faut juste trouver les distances idéales pour assurer l'équilibre recherché entre ta prestation et le playback. Je n'ai pas pu tester dans le détail, mini-moi étant particulièrement intéressé par l'enregistreur et s'initiant au tapping sur ma guitare. ^^'

Gribouille tu utilises quoi pour le playback ? si PC, il existe sûrement des logiciels de karaoké ou genre qui diminue la voix... bon tu recherches certainement le contraire... alors il existe certainement des logiciels d'anti-karaoké qui atténue ce que tu veux en fait en fonction de presets. Enfin je me suis pas renseigné mais ça peut être une piste.... éventuellement.... tout dépend du pourquoi tu utlises le play-back...

Ca aide pas ? bon je sors Razz

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 14:13    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

un mois plus tard Embarassed ...

GHaw a écrit:

Gribouille tu utilises quoi pour le playback ?

généralement le morceau original. je l'écoute au casque pour jouer par dessus, puis je remixe ma guitare et le morceau avec audacity, ce qui me permet de jouer plus facilement avec le volume sonore de chaque piste. là l'équilibre me plaisait mais à priori pas à tout le monde Very Happy ... d'où le "j'y écouterai à 2 fois pour la prochaine" Wink .

nouveau morceau SANS playback Mr. Green ! un peu de death métal ça vous dit Mr. Green ?!? un petit morceau pour travailler le son et la fluidité entre chaque note... bon reste un peu de travail encore... Very Happy :

et pour ceux qui ont des doutes sur le style musical voilà l'original Mr. Green .

Visiter le site web du posteur
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 14:26    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Pas évident niveau main gauche Surprised tu t'en sors vraiment bien !
Et puis pour le coup c'est agréable de n'entendre que ce qui sort de ta guitare (fort jolie, au passage)

PS : t'as conscience que sans prothèse, tes 4 doigts rendraient l'arpège bien moins dur à passer ? Mr. Green
Ludo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Heuuu...

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 14:56    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

C'est vrai que ce serait peut-être plus simple avec les doigts mais je suis pas persuadé que le rendu serait aussi bon. 

Au passage Gribouille ce serait possible d'avoir la partition de ce morceau, c'est le style de truc que j'aime bien jouer  Mr. Green
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 15:09    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

j'ai écouté le morceau direct sur youtube hier quand je l'ai vu, elle a vraiment un joli son ta Takamine et la qualié du son...hummmm   Okay  Après Manon voilà que tu me fais découvrir une autre jolie mélodie guitariste
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 22:02    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Yeaaaaaaaaaah le super son!!! Elle dépote ta nouvelle guitare Smile

J'aime beaucoup la mélodie aussi... et bravo pour le médiator! Tu as essayé sans? C'est par rapport au fait qu'il faille donner des gros coups d'ongle sur les cordes pour qu'elles sonnent "pures" les notes que tu le prends? (je suis empathique avec le médiator depuis que je change de la classique à la folk régulièrement; moi qui aime y aller doucement, avec la pulpe... sur la folk ça rends pas en faisant ça Confused )
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 22:37    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

notes très propres même lors de demi-barrés,
quelques hésitations lors de changement d'accord (liées aux placements de doigts encore hésitants ?),
son admirable,

très agréable à écouter au final, reste la fluidité à améliorer mais je chipote.

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 08:56    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

MP partis Wink

Sarki a écrit:

PS : t'as conscience que sans prothèse, tes 4 doigts rendraient l'arpège bien moins dur à passer ? Mr. Green

vivivi mais à la base c'était un exercice technique donc figure imposée par le prof Wink (p'tit joueur Mr. Green)

et effectivement pour Ludo et Miss Lily, le son est moins net quand je joue aux doigts mais ça se travaille, enfin je le travaille (mais pas ici Very Happy) ! c'est un des trucs qui m'avaient bluffée en écoutant cette interprétation, la précision de l'attaque des doigts main droite (et non je ne fayotte pas Mr. Green)

merci pour vos retours, ça fait toujours très plaisir et si en plus vous découvrez de nouveaux morceaux c'est top Smile (étant une fan de death métal, il est évident que moi je connaissais depuis 'hachement longtemps... Mr. Green )
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 09:36    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

les ongles y sont souvent pour beaucoup, même s'ils ne dépassent que d'un mm.
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 13:28    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

ben avec les ongles c'est plus "net" qu'avec la pulpe mais y a quand même une sacré différence entre le son que je sors (avec mes ongles !) et celui que lui ou toi vous sortez Wink , une histoire d'attaque, de confiance, de technique, enfin plein de trucs à améliorer encore... coooooooooooool  Very Happy !!!

(et non je ne fayotte toujours pas Mr. Green , c'est sincère, n'en déplaisent aux mauvaises langues Mr. Green )

Ludo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Heuuu...

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 13:39    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Merci gribouille  Mr. Green  m'en vais l'apprendre dès que possible. 
Faudrait que tu nous fasse une petite interprétation en hochant violemment de la tête, juste histoire de nous prouver  que tu es une vraie de vraie death metaleuse  Mr. Green

Un truc  que je remarque c'est qu'on a vraiment tout les deux une technique assez différente de jeu au médiator. Mon prof insiste sur le fait d'avoir un point de contact permanent avec la table (le petit doigt) en soliste (pas en accompagnement). C'est marrant que des profs enseignent cette technique de base de façon si différente.

Sinon encore bravo pour ta guitare, je la trouve simplement superbe.
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 14:19    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Shocked

Citation:
(étant une fan de death métal, il est évident que moi je connaissais depuis 'hachement longtemps... Mr. Green )

Raaaaaaaaah mais si j'avais su ça plutôt je t'aurai demandé de venir avec moi au Hellfest, chui pas allée j'étais toute seule à m'y intéresser, et ça me stressait Mr. Green (même-si-les-metalleux-sont-tellement-gentils-qu'ils-ne-laissent-pas-de-detritus-derriere-eux Mort de Rire ) (ceux qui suivent les polémiques autour de l'organisation de cet event de musique extrême comprendront Mr. Green )

Faut qu'on partage nos listes deezer toutes les deux, je t'envoie un mp Okay

Ps - ben en même temps euh je suis pas trop dure à retrouver c'est Lilyboudi Rolling Eyes (par contre désolée je peux pas t'accepter dans mes amis sauf si ton pseudo a une connotation alimentaire siffle ) (mais ça n'empêche pas que je vais regarder tes listes de metal avec attention si y en a, je recherche toujours des nouvelles réf) (ben comme ta dernière chanson par exemple, je suis contente de la découverte ^^)

Pour la confiance en soi et l'attaque des ongles, y a beaucoup de progrès je trouve en tous cas, et si tu te rends compte que tu peux mieux faire, c'est ça qui est formidable (même si je trouve ça super en l'état moi Razz); le pire pour moi c'est de se trouver satisfait en ne voyant pas quoi changer... (c'est que les limites sont atteintes... ) Pour ça que je me suis lancée dans les vidéos aussi :p Ca fait plaisir de bénéficier de conseils de gens qui ont plus de recul ^^

J'ai hâte d'écouter la suite Wink

ET VIVE LE METAL
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 23:02    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

C'est clair, ça sonne bien, c'est du tout bon ! Et après grand coup de pied sur la pédale de distooooo  Mort de Rire
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 08:24    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

pédale de quoi  Shocked ...  Mort de Rire

Lilyboudi a écrit:

Citation:

(étant une fan de death métal, il est évident que moi je connaissais depuis 'hachement longtemps... Mr. Green )

Raaaaaaaaah mais si j'avais su ça plutôt je t'aurai demandé de venir avec moi au Hellfest, chui pas allée j'étais toute seule à m'y intéresser, et ça me stressait Mr. Green

heu... Embarassed ... c'était comme qui dirait une bêtise plus grosse que moi tellement ce style est éloigné de ce que j'écoute habituellement... heu... Embarassed merci Google pour l'explication de Hellfest... désolée miss Lily faudra trouver une autre copine... mais je peux te faire ma playlist métal sans soucis, alors il y a NEM et heu Time Capsule Mr. Green . ah oui et les interprétations de Sirius parce que je me dis qu'il finira bien par me la faire cette berceuse un jour ou l'autre Mr. Green .

* wouala wouala, penser à trouver un smiley plus efficace que le petit bonhomme vert pour souligner mes énormités... * 

sinon pour Ludo, j'ai entendu tout et son contraire pour le petit doigt collé à la table, ça stabilise, ça limite les mouvements. perso je fais confiance à mon prof et pour l'instant je ne regrette pas Wink .
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 09:43    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Mmmm dois je comprendre que pour le prochain Hellfest je ne pourrai pas te formuler de demande d'accompagnement? Pffff!

Et si je demande à un chanteur de faire un NEM entre deux braillements? Mr. Green Nan toujours pas?

Tu sais les métalleux ramassent MEME LEURS ORDURES PAR TERRE!!!  (c'est dire)

Mort de Rire (je suis pas sure que changer les smiley change grand chose tellement je suis premier degré parfois.... Mr. Green ) (rhooo)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: Gribouille au travail...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >
Page 11 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation