six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Gribouille au travail...
Goto page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sun 8 Feb 2009 - 19:07    Post subject: Gribouille au travail... Reply with quote

allez zou la rumba avec la rythmique complète (enfin presque... j'ai appris la semaine dernière qu'il y aurait un 2ème tchak  Confused ).
reste plus qu'à pratiquer pour éliminer tous les couacs  Very Happy

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 8 Feb 2009 - 19:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

PostPosted: Sun 8 Feb 2009 - 19:47    Post subject: Gribouille au travail... Reply with quote

J'aime bien la rosace Mr. Green
non je déconne Smile  c'est super Gribouille Okay
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

PostPosted: Sun 8 Feb 2009 - 20:18    Post subject: Gribouille au travail... Reply with quote

ça donne envie de vacances tout ça Mr. Green
bravo gri : tu poursuis ta progression. L'enchaînement d'accord est presque nickel.
tu joues avec un médiator ? 
Back to top
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

PostPosted: Sun 8 Feb 2009 - 21:41    Post subject: Gribouille au travail... Reply with quote

Hé bé, ça travaille sévère....bravo à toi Gribouille Okay .
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 9 Feb 2009 - 09:17    Post subject: Gribouille au travail... Reply with quote

Maitre  merci pour votre soutien, ça fait drôlement plaisir, même avec les " Mr. Green  "... Very Happy  !!!

donc oui je joue au médiator, quand j'ai commencé à prendre des cours mon prof m'a dit qu'il préférait bosser au médiator avec les débutants, que c'était plus facile...  "mais non !!! c'est 'hachement dur le médiator !! ça tombe tout le temps !! c'est mieux les doigts !!"... mais comme je suis bête et disciplinée une élève modèle je l'ai écouté et maintenant j'ai du mal à faire une rythmique aux doigts, ça sonne tout brouillon !

et oui ça travaille sévère, en fait j'ai l'impression d'apprendre et de progresser donc c'est super motivant Smile

Visit poster’s website
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Mon 9 Feb 2009 - 21:30    Post subject: Gribouille au travail... Reply with quote

Moi c'est l'inverse j'ai commencé aux doigts, pendant 11 mois j'ai boudé le médiator puis avec des soucis de doigts (circulation avec le froid) j'ai pris le médiator et maintenant c'est chaud de revenir aux doigts, et j'aime moins le son maintenant et je trouve ca imprécis les doigts , sauf les arpèges avec le médiator c'est vraiment du n'importe quoi ma coordination  Embarassed
Back to top
Gribouille31
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 08:47    Post subject: Gribouille au travail... Reply with quote

ben c'est exactement comme moi Very Happy  ! la phrase en italique c'est juste keske j'ai pensé très fort dans ma tête Wink  et avant de prendre des cours j'avais déjà un peu joué avec ma guitare et le blog donc c'était rythmique feu de camp aux doigts.
et idem pour les arpèges au médiator : là je bosse "une chanson douce"... aux doigts ça passe (enfin...) mais au médiator faut que je ralentisse drôlement le tempo pour ne pas choper n'importe quelle corde Confused .
Visit poster’s website
Gribouille31
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 6 Apr 2009 - 15:04    Post subject: Gribouille au travail... Reply with quote

bon... une image nette et un son correct, elles vont finir par ressembler à quelque chose mes vidéos Very Happy  !

alors voilà le dernier morceau que je bosse : Manon de Samarabalouf. je vous l'aurais bien fait avec l'original en fond mais le tempo est encore un peu trop rapide pour moi et je cumule les erreurs Confused . et il n'y a que la 1ère partie du morceau parce qu'ensuite ça accélère... et j'ai pas le niveau Mr. Green  !

voilà, pour ceux qui ne lisent pas attentivement tous mes posts ( siffle ), ce n'est pas ma guitare, on me l'a prêtée. d'ailleurs il n'y a que 3 boutons à régler dessus (aigüe, médium et basse) et je bataille un peu mais là le son me semble pas mal. n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Smile .

ah oui... le 1er qui me fait une remarque sur le bazar par terre, je sors les gants boxe
Visit poster’s website
Schneider

Masculin

PostPosted: Mon 6 Apr 2009 - 15:13    Post subject: Gribouille au travail... Reply with quote

Ah Gribouille j'adorrrrrrrrre ............. le son de ta guitare Mr. Green
Sinon désolé, je ne connais pas ce morceau, peux pô trop juger Sad
Y manquerait-y pas quelques notes par rapport à l'original ? En solo ça mériterait d'être un peu plus "nourrit" non ? Wink
ça a l'air propre en tout cas, c'est tout ce que je peux dire (je parle pas de l'appart hein Very Happy )
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

PostPosted: Mon 6 Apr 2009 - 15:49    Post subject: Gribouille au travail... Reply with quote

haaaaaaaaaaa trooooooooop coool j'ai le meme divan que toi dit!!  Mr. Green

sinnon c'est vraiment bien aller poste encore !! je veu entendre  Smile ça me change de ce que j'ecoute  Okay
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Mon 6 Apr 2009 - 16:16    Post subject: Gribouille au travail... Reply with quote

Elle sonne très bien cette petite canadienne. On dirait un SA, la caisse est creuse ?
Tu t'appliques bien, même trop (mais bon ce genre de guitare ne pardonne pas les doigts qui trainent), et je pense que tu gagnerai en assurance si tu regardai moins ton manche.
Back to top
Gribouille31
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 7 Apr 2009 - 15:49    Post subject: Gribouille au travail... Reply with quote

@Schneider :

et je ne crois pas qu'il manque des notes pour le thème, ça doit venir de l'interprétation Mr. Green

@Sirius : ben oui pour moi c'est ça une berceuse Very Happy  ! bon sinon je poste au rythme où j'apprends... petit à petit Wink .

NoBrain wrote:
je pense que tu gagnerai en assurance si tu regardai moins ton manche.
1ère réaction : Mort de Rire  ... il est gentil avec ses 15 ou 20 années de gratte dans les doigts Mr. Green

2ème réaction : bon... en même temps d'habitude il ne dit pas que des conneries alors essayons voir... et là grosse surprise : ça passe beaucoup mieux que ce que je pensais. bon y a plein d'erreurs mais ça ressemble quand même à quelque chose Smile , donc je vais essayer d'y faire attention.

et oui c'est une SA.

Merci pour vos réactions, ça fait plaisir  Smile  (oui oui même Schneidy Mr. Green )

Visit poster’s website
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Tue 7 Apr 2009 - 16:39    Post subject: Gribouille au travail... Reply with quote

En fait, quand tu regarde pas, c'est plus le coté réflex qui travail et tu n'as pas besoin de te concentrer autant sur la position des doigts, du coup, tu joue plus décontractée et le jeu est plus vivant (comprendre : contraire de robotisé).
Je dis pas qu'il faut fixer un point sur le mur non plus, il y a des passages chauds où tu es obligé de regarder (démanché etc...), mais pour des petit phrasés comme ça, une fois que ton premier doigt (index) est posé, le reste doit suivre.

Quote:
en même temps d'habitude il ne dit pas que des conneries alors essayons voir...
heu, j'en ai dit et je persiste de temps en temps quand même hein...
Back to top
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

PostPosted: Tue 7 Apr 2009 - 16:55    Post subject: Gribouille au travail... Reply with quote

Sympa, je ne connais pas ce groupe. Jolie guitare, joli début Okay

Vous les trouvez où les tabs pour ce groupe? Question

Masculin

PostPosted: Tue 7 Apr 2009 - 17:16    Post subject: Gribouille au travail... Reply with quote

Gribouldingue m'a tuée .... Chuis mort   ....... de rire
en même temps je l'ai cherchée un ti peu Mr. Green

PostPosted: Today at 12:10    Post subject: Gribouille au travail...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >
Page 2 of 19

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation