six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Gribouille au travail...
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 13:40    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

c'est moi que r'vlà avec un petit morceau tout facile, répétitif à souhait mais avec un GROS bon point : le plaisir de jouer avec Ben Harper  Very Happy !

ATTENTION ! vidéo collector !!! le vernis c'est tous les 4 ou 5 ans donc ce sera peut être la 1ère et dernière fois que vous verrez ces magnifiques ongles roses Mr. Green

et je continue avec THE classical of classicals : Nothing Else Matters, LA chanson que je voulais jouer en me mettant à la guitare... ben voilà je la joue Neutral ... évidemment il reste du boulot mais le plaisir de la jouer est loin d'être celui que j'avais imaginé  Sad ... tout le problème des fantasmes quoi !

*envisage sérieusement l'achat d'une électro-acoustique avec pré-ampli, ampli et tout le tralala histoire d'avancer dans la quête du son audible Confused ...*

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 14:06    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Ouai Gribouille des nouvelles vidéos, 

c'est dingue tu as la même voix que Ben harper  Mr. Green , ca vas tu l'as bien dans la peau en tout cas je trouve, plus que NEM, mais ta guitare est couvert par la chanson original j'entend mal ou je suis sourd je sais pas donc je peux pas vraiment dire en même temps Smile

K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 15:09    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

rha c'est con, j'ai devant moi un ordi relié à internet et sans son, et un ordi avec le son mais non relié à internet...  Sad
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 16:21    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Waouh!

Walk away en plus, ma préférée de Ben Harper Smile

Et elle est super mimi ta guitare dis donc, jolie comme teinte!

J'ai regardé toutes tes vidéos l'autre soir, super la progression... (erf je fais que des compliments ) (ah non: j'aime pas les ongles roses (je préfère en noir Mr. Green ))

Pour Nothing else matter Shocked

Joli!!! T'es sur que ça te fait pas fantasmer? Et si tu oublies le "technique" et que tu évites de regarder le manche, juste en te laissant imprégner par ce qui sort... ça te fait rien? Tu peux être fière de ta progression je trouve :p (ceci dit, c'est en étant jamais content qu'on progresse Mr. Green ) (mais y a TOUJOURS un autre challenge à relever...) (donc autant apprécier le présent et se dire waouuuuuuuuuh j'arrive à faire tout ça ) (enfin essayer, mais ça pareil pour moi: j'arrive plus ou moins à jouer Jeux interdits, et vu que c'est pas parfait je suis pas satisfaite parfois... pourtant mes enfants adorent ^^') (ils sont épatés juste parce que je fais un arpège en plus de la mélodie...) (alors que je trouve plus ça dur)

Pi des fois je le rejoue en mode "j'écoute les notes à fond" et là je profite du moment, je suis contente (même si c'est pourri pour un joueur confirmé sur ce morceau) (je l'ai simplifié à fond le morceau siffle )

Bravo donc ^^

Je te suis avec un grand plaisir Okay
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 16:50    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:

Et elle est super mimi ta guitare dis donc, jolie comme teinte!

je ne sais pas si tu as lu tout le thread, mais la guitare de Gribouille n'est pas particulièrement petite, voir ici :
http://cours-de-guitare.cforum.info/p55232.htm
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 17:02    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Yep ! Ca progresse par ici !

Pour Ben Harper, vraiment bien ! Quelques défauts (au niveau des basses, qui sont parfois un peu décalées. M'enfin, ça reste minime !) facilement corrigeables, qui disparaitront avec le temps !

GOGOGADGETO [REFERANT CLASSIQUE]
Petit conseil pour NEM : casse ton poignet droit ! Tu sera plus à l'aise je pense pour chopper les cordes Wink

Sinon c'est pas mal du tout ! C'est pas un morceau évident et tu t'en sors bien ! Tu sais rester en place malgré tout... bientôt l'olympia Mr. Green

Maintenant j'ai pu qu'à attendre les vidéos suivante avec impatience... Wink
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 21:23    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Maitre

joli la reprise de ben harper
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 08:56    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

K-mille a écrit:

rha c'est con, j'ai devant moi un ordi relié à internet et sans son, et un ordi avec le son mais non relié à internet...  Sad
Mort de Rire

c'est toujours un plaisir de poser une vidéo ici, côté encouragements vous êtes au top  Okay .

pour miss Lily : si tu aimes Walk Away, c'est franchement jouable dès les tout-début je pense, la main gauche bouge très peu et la droite encore moins, le plus "compliqué" c'est tenir le rythme. je peux t'envoyer la tab si ça te tente Wink .
quand à NEM, le soucis c'est pas que c'est pas parfait mais justement qu'il n'y a rien qui m'imprègne quand je joue. et je doute que ça vienne des imperfections : quand j'ai commencé à bosser Manon de Samarabalouf, ce n'était franchement pas tip top côté son mais ça me faisait partir direct. enfin, j'aime toujours cette chanson (NEM) (beaucoup même !) mais plus à écouter qu'à jouer.

et merci pour le conseil m'sieu le bonhomme en vert Smile ! (si un jour Olympia il y a, ne vous inquiétez pas... je ferai du bruit ici Mr. Green )

Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 12:06    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

C'est une grosse mais elle est mimi K-mille (et oui j'ai lu tous le post pour voir les évolutions ^^)

JE PARLE DE LA GUITARE HEIN, me tape pas Gribouille!!!

J'adore sa teinte Smile

Pour Walk away c'est pas trop le style de musique que je joue, mais j'aime bien l'entendre... (idem pour Yodélice ^^)

La suite, la suite!!!
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 13:04    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:

Pour Walk away c'est pas trop le style de musique que je joue, mais j'aime bien l'entendre... (idem pour Yodélice ^^)
ah ça, ça change de Spider Cochon... Wink
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 14:59    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Tres joli ces ongles rose, ça te va bien au tein je trouve.  Oups, il fallait parler des chansons que tu joues?

Tes acompagnements guitare sont de plus en plus posé, je trouve qu'avec la dexterité tes interpretations sont d'avantage dans la sensibilité.
Domage que sur NEM on t'entende pas tres bien
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:46    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

J'attends la vidéo où tu nous fais l'intro de NEM sans playback... Okay  chanson que je trouve pas évidente pour l'intro (enfin dès que ça se complique, ceux qui la connaissent guitaritiquement parlant me comprendront)
pour ben harper c'est joli !
continue avec tes vidéos c'est intéressant Okay

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 12:35    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

tulgitam a écrit:
Tres joli ces ongles rose, ça te va bien au tein je trouve. 

+1 tu devrais les "peindre" plus souvent ! Mr. Green

LE point le plus important ayant été abordé (la couleur des ongles pour ceux qui ne suivent rien !), le reste on passe... Rolling Eyes

(Puis j'ai déjà fait mes commentaires sur Yout*** Wink )
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 12:52    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

ok ok la prochaine fois j'essayerai le noir  Mr. Green !

oups, ah oui merci Very Happy !
merci pour l'avis tulgitam (boudez pas les autres Very Happy !), je me sens toujours bien mécanique devant une caméra donc s'il y a un un p'tit truc qui passe quand même c'est chouette Wink .
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 12:56    Sujet du message: Gribouille au travail... Répondre en citant

Il est clair que l'on sent beaucoup de travail derrière ces vidéos, je suis impatient d'entendre la suite. Il est vrai cependant que l'on ne t'entend pas trop bien sur Nothing Else Matters et surtout je trouve que dans ton jeu, on perçoit que ça ne t'amuse pas trop. Tu l'a joue parce que tu l'as bossé mais tu y prend clairement moins de plaisir que sur Ben Harper.

Continue à t'amuser, nous on aime !  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Gribouille au travail...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >
Page 8 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation