six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ravie de vous rejoindre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Néni
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Niveau de guitare: re-débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 21:22    Sujet du message: Ravie de vous rejoindre Répondre en citant

Bonsoir,

Je me présente donc, comme le veux la coutume. Je suis une mamie qui a envie de reprendre la guitare après de longues années d'interruption, à part guitariste Jeux Interdits, quelques exercices de Carcassi et Carulli, pour me dégourdir les doigts et ne pas oublier
J'ai repris les cours depuis un mois avec un professeur super sympa et patient, car la tête et les doigts ne suivent pas aussi bien que je le voudrai.
J'ai trouvéce site tout à fait par hasard mais quelle merveille, je ne me lasse pas de regarder, écouter, et essayer tout ce que peux faire. Le complément idéal à mes cours particuliers.
Merci à toute l'équipe pour votre travail, merci de nous aider nous qui aimons cet instrument si complet et si harmonieux. Razz

A bientôt

Néni Maitre

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 21:48    Sujet du message: Ravie de vous rejoindre Répondre en citant

Bienvenue, Néni, tu as une bien belle écriture dis-moi !

Donc, tu fais partie de celles et ceux qui reviennent vers la guitare, fort bien. Ca rappelle aux éventuels déserteurs que la guitare, c'est comme la sauce tomate sur la chemise blanche, c'est pour toujours ! La guitare est un peu comme la mafia, on n'en sort pas. Mais quelle douce dépendance, ma foi. Tu as bien fait de t'aider d'un prof, c'est important d'être accompagné quand on s'y remet. Quant au choix de nous rejoindre, je ne dis rien, ce ne serait pas objectif.

Ce que je peux dire, c'est que ça fait plaisir d'avoir un panel aussi riche de guitaristes sur le forum. Je reste ébahi par la diversité des visiteurs, et rien que pour ça je pourrais me mettre à la guitare. Mais comme en plus, comme toi, j'aime cet instrument très complet, j'y trouve deux fois mon compte. (je suis nul en math).

Merci à toi de nous rappeler que le plaisir est pour nous et à bientôt.
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 06:40    Sujet du message: Ravie de vous rejoindre Répondre en citant

Bienvenue mamie Néni Smile
Tu as quel type de guitare stp, classique, folk ?
Néni
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 09:47    Sujet du message: certains ont 2 amours, moi j'ai 2 guitares ! que du bonheur Répondre en citant

Bonjour edj38,

J'ai 2 guitares, une flamenco qui doit avoir 70 ans peut-être plus et qui a une grande valeur sentimentale pour moi, elle a appartenu à un oncle fusillé pendant la guerre d'Espagne il avait 18 ans. Il m'est difficile de jouer longtemps car les cordes sont un peu trop écartées du manche, et il n'y a rien a y faire mais quel son ....   Et puis mon père, mon oncle en jouaient pendant les fêtes de famille, je suis d'origine espagnole tu l'aurais deviné n'est ce pas ? Mort de Rire
Et aussi une guitare classique Stagg que ma fille m'a offert l'année dernière pour m'encourager à reprendre la musique, mais le son est beaucoup plus grave.

Voilà je me suis laissée aller sans vouloir raconter ma vie, mais certains détails sont important pour moi.

Et toi quelle style joues-tu ?

A bientôt

Néni

Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 10:42    Sujet du message: Ravie de vous rejoindre Répondre en citant

Bienvenue Néni,
T'excuses pas de raconter ce genre de détails : c'est ce qui fait le charme des présentations ! En tout cas je t'envie de jouer sur une guitare qui a une telle histoire Smile  
Visiter le site web du posteur
Néni
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 18:53    Sujet du message: Ravie de vous rejoindre Répondre en citant

[[color=#006666]font=Courier New, monospace]Excuse moi Perrounet en fait la réponse était pour toi !!
fatiguée la mamie ! Laughing

A bientôt

Nénie
[/font][/color]
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 18:55    Sujet du message: Ravie de vous rejoindre Répondre en citant

Bienvenue Néni

Si tu mets autant de cœur à faire sonner ta gratte qu'à nous parler comme tu le fais, ca va donner très vite de  beaux morceaux Smile
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 21:26    Sujet du message: Ravie de vous rejoindre Répondre en citant

Néni a écrit:
Excuse moi Perrounet en fait la réponse était pour toi !! fatiguée la mamie ! Laughing

Ce n'est pas grave : je me demandais juste lequel d'Edj38 ou de moi devait répondre
Pour assouvir ta soif de connaissances Mr. Green , je t'informe que je joue (ou j'essaie) tout ce qui fait jouir mes oreilles Shocked
En ce moment, je travaille un morceau de jazz manouche ; demain ce sera de la chanson française ou du folk ou une mélodie rock ou du classique ; bref, je "butine" à droite à gauche. Par contre, je n'ai jamais essayé le flamenco qui me parait très difficile à jouer.

Si tu as l'occasion de nous montrer tes talents, n'hésite surtout pas !! guitariste
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 16:07    Sujet du message: Ravie de vous rejoindre Répondre en citant

pierrounet a écrit:
En ce moment, je travaille un morceau de jazz manouche

Okay
Visiter le site web du posteur
Néni
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 17:31    Sujet du message: Ravie de vous rejoindre Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Une petite question, quelle est la page d'accueil du site ?
Shocked  Soyez indulgents ... je vous vois rire d'ici, petits coquins !

Néni
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 19:22    Sujet du message: Ravie de vous rejoindre Répondre en citant

L'URL du blog de 6-cordes est celui-ci: http://six.cordes.over-blog.com/
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 08:50    Sujet du message: Ravie de vous rejoindre Répondre en citant

Merci Batla,
Tu m'as donné une idée, je vais chercher une photo de mon enfance je n'y aurais pas pensé.
Merci aussi pour la réponse à ma question.
Bonne journée

Néni

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Ravie de vous rejoindre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation