six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colargol92
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 1 an
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 18:20    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bon, une petite présentation...

J'ai toujours rêvé de jouer de la guitare et j'ai décidé de réaliser de rêve il y a 1 an.
Mon choix s'est porté sur une guitare folk, de marque SEAGULL (canadienne pour ceux qui connaissent). Je l'ai choisi à l'oreille. Ce qui m'a plu c'est la chaleur du son (table en cèdre).
Choisir une guitare n'a pas été simple pour moi car je suis un vrai gaucher et le choix est donc limité et les possibilités d'essais aussi.
Ce qui me plait le plus, c'est de chanter en m'accompagnant à la guitare.
Aujourd'hui je suis aussi tenté par une électrique, mais est-ce que ce type de guitare peut être utilisée en accompagnement ?

Je suis tombé sur ce site par hasard, et ce qui m'a tout de suite plu c'est la clarté des cours et leur pertinence pour les débutants... et puis l'esprit sympa du site.

J'attends donc les prochains cours avec impatience, surtout ceux qui portent sur la rythmique.

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 18:28    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Notre 100eme membre!!  Laughing

Bienvenue à toi Laughing

Concernant le fait que tu sois gaucher, Vlec l'est aussi Wink

Et pour répondre à ta question : oui une beaucoup de morceaux sont accompagné par une/des guitare(s) electrique(s)
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 18:41    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bienvenue numéro 100 ! C'est un plaisir de te recevoir, puisque tu es tout particulier.
Pour te répondre, la guitare électrique accompagne beaucoup (rock, hard rock, blues, rockabilly...) Une question : est-tu d'après ton nom fan de ska ?

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Colargol92
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 18:45    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Je suis honoré d'être le 100ème membre d'un site aussi sympathique. C'est un bon signe Smile .

C'est vrai que j'ai vu qu'il y a avait un certain nombre d'autres gauchers sur ce forum, mais certains, si j'ai bien compris ont fait le choix de jouer en droitier. Pour moi, ce n'étais vraiment pas possible. Cela m'aurait été presque plus simple d'acheter une guitare de droitier et de jouer à l'envers (les cordes graves en bas).

Côté accompagnement guitare électrique pouvez-vous me citer des titres ou des auteurs de morceaux accessibles à un débutant ? Et quel type de guitare vous conseilleriez (strat, gibson, godin, ibanez,...) ?
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 18:47    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Ca dépend complètement du style que tu veux jouer. Je te recommande d'aller dans la partie guitare, Vlec a fait une bonne présentation des plus grosse marque de guitare. On attend ton retour.

amine
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 18:51    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

bienvenue au 100 eme membre alors tu es le 3eme gaucher apres vlec et juliocesar  Mr. Green
Colargol92
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 18:52    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Non, je ne suis pas spécialement fan de ska. En fait Colargol était un personnage de dessin animé d'il y a quelques années.

Côté musique je joue tout ce qui est variété, à partir du moment où ça m'est accessible et que la mélodie me plait. Autrement, j'aime beaucoup la musique celtique, mais il n'y a pas tellement de tablatures dispo sur le net.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 18:53    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Quatrième gaucher, et six.cordes...

Dernière édition par six.cordes le Ven 17 Aoû 2007 - 18:54; édité 1 fois
Sarki

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 18:53    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

ouaip... c'est plus du bouche à oreille qu'autre chose... c'est le probleme...

il y a des livres si t'a quelques deniers à dépenser Smile
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 18:54    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

J'ai des tablatures de musique celtique, je posterai des cours

Emily
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 6 années de guitare,

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 18:55    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

coucou! bienvenue... Moi je tenais a dire que je suis une gauchere de premiere ... et on ma forcé a jouer de la droite (enfin vous me comprenez) sa a vrement était plus que dur de changer de sens! mais au bout de quelque mois c'est passer!! Puis les doigts suivent mieu parsque c'est bien chaud je sais pas si vous avez essayer mais bon ... bref! sur ceux qui est de la guitare moi j'ai une stagg en electrique (la moins cher qu'il y avait) j'avais pas le choix de ma guitare juste de la couleur (wouahou)! et apres ce qui concerne les morceaux , tu les lis sur tablatures ou sur partitions ? Puis que preferes tu jouer comme style de musique comme la si bien dit SC ??

Voila j'espere que le site te plaira moi je suis deja "in love" Embarassed
Sarki

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 18:55    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Maitre Maitre Maitre Maitre
Colargol92
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 19:04    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bon finalement on va faire un club de gauchers Smile . Et partager nos difficultés de vivre dans un monde fait pour les droitiers.

Pour répondre à la question d'Emily je lis essentiellement sur tablature. Meme si j'ai fait du solfège dans mon enfance et que je sais encore déchiffrer, je ne suis pas très à l'aise avec les partitions.

Je vous conseille un excellent site (québéquois à priori) sur lequel on trouve beaucoup de tablatures bien transcrites et gratuites :
http://www.boiteachansons.net
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 6 années de guitare,

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 19:08    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

ha, merci pour le site j'ai regarder un petit peu et c'est mieu que les autres site de tab's =) ! En tablature sa m'aide pour les note au dessus de la case 10 Mad !! et de jouer des chansons connu!!
mci bcp =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation