six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

obligatoire ou pas d'apprendre le solfege??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patoche
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 12:09    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Petite question qui a deja peut etre été traité mais je n'ai pas trouvé, est ce que d'apres vous le solfege est obligatoire pour apprendre? Car je suis vraiment débutante de chez débutante (pour tout dire j'ai meme pas encor de guitare Wink ) alors je voulais savoir si il est vraiment obligatoire de passer par la case solfege? Embarassed   c'est peut etre un peu idiot comme question  mais bon,
Merci de vos réponses...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 12:56    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

Je te rassure non, j'ai commencé y'a 1 an sans aucune notion de solfège, ni de musique d'ailleurs, connaissances guitaristiques nulles, sans amis guitaristes près de chez moi, j'ai pris des cours quand même et ca roule ^_^
patoche
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 13:00    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

ok, en effet tu me rassure car la je suis comme toi a tes debuts, aucune notion de solfege, personne de mon entourage n'a jamais jouer de musique et encor moins de guitare donc bon... c vrai que ca me parraissais assez dur deja a la base alors si en plus je devais apprendre le solfege warf!! la galere!!
et dis moi, au bout d'1 an ca va tu gère un peu j'imagine?
et qd tu dis que t'a pris des cours c'etait avec un prof ou a l'aide d'un logiciel ou autre chose dans le genre?
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 13:15    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

J'ai pris des cours dans une asso avec un vrai prof toute seule pendant 2 mois, puis on m'a mis avec un autre élève (11 ans ), donc bon pu le même rapport avec le prof j'ai trouvé , et j'ai pas fait de grands progrès je trouve, enfin j'étais pas super motivé, mais j'ai pas lâché quand même , toujours gratté mais tranquille, et depuis septembre je reprends des cours avec le même prof toute seule mais là en dehors  Very Happy
patoche
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 15:12    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

ouai j'imagine que d'apprendre avec  quelqun de bcp plus jeune notamment un enfant ca doit pas etre super "encouragent"...
en tout cas j'espere pouvoir apprendre toute seule a mon rythme avec les explications du blog.. puis en fouillant sur internet sur youtube surtout y a pas mal de gens qui donne des asrtuces pour certains morceaux..
enfin je suis un peu rassuré qd meme parce que c'est vrai que jusqu'a maintenant je croyais qu'il fallait absolument apprendre avec un prof et connaitre le solfege mais je vois pas mal de temoignage de gens autodidactes et ca redonne confiance.j'hestait a m'ofrir une gratte mais la je crois que je vais plus resister... surtout que mon homme veut m'en faire cadeau lol Embarassed c'est pas mignon ca...
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 17:50    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

alors les filles? on discute chiffons ?

Mort de Rire
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 18:38    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Nobrain, quelle finesse Mort de Rire
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 19:18    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

Mort de Rire heureusement que j'ai de l'humour moi

Puisque c'est comme ca, je t'ai envoyé un mp Patoche Mr. Green (si si c'est vrai)
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 21:44    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

Héhé t'inquiete Patoche !!

Même Kirk Hammet ( guitariste de metallica) n'a aucun idée de ce qui joue Laughing
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 09:30    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

Et oui qu'est ce que tu veux ca discute chiffon des fois, on est des filles avant tout! Embarassed
Non dsl je me suis un peu égaré peut etre mais bon chuis tellement contente de pouvoir apprendre que bon je m'emballe un peu Mr. Green
Enfin bon, je vous tiens au couyrant des que j'ai une guitare ca sera deja bien!!
Au fait juste pour info Aradia, sur ta video, c'est quoi comme guitare une classique ou une folk?
parce que je vois pas trop la difference entre les 2
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 12:42    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

C'est une folk
Hormis la folk qui a des cordes aciers, la tête et le chevalet c'est pas du tout pareil, regarde 2 photos et tu verras la différence
theugo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Niveau de guitare: debutant expert ^^

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 15:22    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

Eiffel a écrit:
Héhé t'inquiete Patoche !!

Même Kirk Hammet ( guitariste de metallica) n'a aucun idée de ce qui joue Laughing
ouch,le pauvre tout le monde le descend ^^
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 22:09    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

Laughing A avoir son talent, t'inquiete je ne serais pas entrain d'apprendre le solfege Razz
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: encore debutante

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 20:54    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

dur de repondre vu que je suis totalement allergique au solfège, j'y comprends rien, je trouve ça tres rebarbatif, mais bon je pense que si on veut evoluer et par la suite jouer dans un groupe, l'apprentissage du solfège reste une étape indispensable, maintenant oui je sais Cool  y en a qui vont me repondre : ouiiiiiiiiiiii mais Hendrix il connaissait pas le solfège !!!!!!!!

ben oui, mais Hendrix c'était Hendrix quoi, donc malgré mon aversion perso pour le truc, je ne peux que vous conseiler de faire des efforts et d'apprendre heuuuuuuuuuu bon courage Mr. Green

I'm a million miles away...... on a windy bay
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 00:26    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

Je pense surtout qu'il faut le faire petit à petit.. Je fais de la basse maintenant (les accords c'est trop dur pour moi  Embarassed ). Je prends des cours avec un prof, et je peux dire que je vois gentiment du solfège avec lui pour travailler un p'tit peu et dans une optique de jeu en groupe. Car c'est beaucoup plus facile de transmettre une musique comme ça. 'fin c'est comme les grilles d'accords quoi ;D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation