six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

obligatoire ou pas d'apprendre le solfege??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patoche
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 12:09    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Petite question qui a deja peut etre été traité mais je n'ai pas trouvé, est ce que d'apres vous le solfege est obligatoire pour apprendre? Car je suis vraiment débutante de chez débutante (pour tout dire j'ai meme pas encor de guitare Wink ) alors je voulais savoir si il est vraiment obligatoire de passer par la case solfege? Embarassed   c'est peut etre un peu idiot comme question  mais bon,
Merci de vos réponses...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 12:56    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant

Je te rassure non, j'ai commencé y'a 1 an sans aucune notion de solfège, ni de musique d'ailleurs, connaissances guitaristiques nulles, sans amis guitaristes près de chez moi, j'ai pris des cours quand même et ca roule ^_^
patoche
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 13:00    Sujet du message: obligatoire ou pas d'apprendre le solfege?? Répondre en citant