six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ampli Fender Frontman 65R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skyalpha
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 11:49    Sujet du message: Ampli Fender Frontman 65R Répondre en citant

Salut à tous !

Que pensez-vous du Fender Frontman 65R ? Je trouve qu'il n'est pas spécialement cher pour un 65W.
Enfait, je voudrais relier un POD dessus ! Very Happy

De plus, quel câble serait nécessaire pour relier les deux éléments ?

Sinon, vous connaissez p'te des amplis sans effets pour maximum 200€ ayant une puissance suffisante pour jouer au moins avec un batteur (et bientôt avec une autre guitare et un bassiste)... Smile

Merci les gars ! Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skyalpha
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 18:41    Sujet du message: Ampli Fender Frontman 65R Répondre en citant

SVP !
Vos suggestions me seront d'une aide absolument cruciale !
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 18:47    Sujet du message: Ampli Fender Frontman 65R Répondre en citant

Il me semble que c'est un jack pour relier le pod a l'ampli Wink

Pour le reste... aucune idée Wink
skyalpha
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 18:51    Sujet du message: Ampli Fender Frontman 65R Répondre en citant

Merci Mr Sarki ! C'est une jack 6.35 mm comme pour relier une guitare à l'ampli directement ?
Comment trouves-tu l'idée de prendre un ampli puissant + un POD ou un ampli puissant avec effets qui coûte plus cher ?
Au moins, je pourrais emmener le POD sans l'ampli pour ma chambre =D
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 18:57    Sujet du message: Ampli Fender Frontman 65R Répondre en citant

Aucune idée ;p

J'suis une brêle en matos informatique !

Je pense juste que c'est un jack tout con (oui en 6.35) pour relier tout le pod à l'ampli (comme pour une bête pédale)

Sinon je serai tenté de dire que oui le pod est plus pratique ! A toi de comparer les effets que tu pourrais avoir avec une ou l'autre solution Wink
skyalpha
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 19:00    Sujet du message: Ampli Fender Frontman 65R Répondre en citant

Je prends le POD comme "pseudo pédale", mais j'irais tout de même voir les amplis d'occasses à Pigale.
Je suis sûr qu'en cherchant bien je peux trouver un super truc pour 200€, mieux qu'un Frontman.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 21:58    Sujet du message: Ampli Fender Frontman 65R Répondre en citant

Sarki a écrit:
Il me semble que c'est un jack pour relier le pod a l'ampli Wink

Pour le reste... aucune idée Wink

2 câbles jack-jack. pour aller de la guitare au pod et un du pod à l'ampli. Tu peux prendre 2 cables longs, mais c'est pas forcement l'idéal. Si tu a un petit pod qui se porte à la ceinture, prend un câble court entre le pod et la guitare. S'il est à poser, fait l'inverse et tu met pod près ou sur l'ampli.
skyalpha
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 21:59    Sujet du message: Ampli Fender Frontman 65R Répondre en citant

Merci maître Narduccio ! Smile

Cependant, existe-t'il des câbles jack moins long que 3 m ? J'en prend de 6 m pour relier la gratte au POD et un super court pour le POD à l'ampli.

Voilà ! Merci Mr !

Dernière édition par skyalpha le Mer 12 Nov 2008 - 22:04; édité 1 fois
skyalpha
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 22:02    Sujet du message: Ampli Fender Frontman 65R Répondre en citant

Tu connais ben la LAG Arkane AM 100 sinon ? Un testeur de guitariste.com dit qu'elle est énorme.
J'en ai que des avis positifs mais le prix me fait un peu peur (elle est à 300€).

Si je l'a prends j'aurais 100€ de moins à mettre dans l'ampli ! Very Happy
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 22:24    Sujet du message: Ampli Fender Frontman 65R Répondre en citant

skyalpha a écrit:
Merci maître Narduccio ! Smile

Cependant, existe-t'il des câbles jack moins long que 3 m ? J'en prend de 6 m pour relier la gratte au POD et un super court pour le POD à l'ampli.

Voilà ! Merci Mr !

Il me semble qu'il y en a des plus courts. J'ai déjà vu 1m sur le net. Sinon, il y en a qui font tous leurs câbles eux-mêmes. Parait que c'est super-simple et si tu suis bien le mode d'emploi, tu a moins de mauvais câbles que dans le commerce.
skyalpha
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 15:56    Sujet du message: Ampli Fender Frontman 65R Répondre en citant

Je vais essayé de chercher un jack d'un mètre. Merci pour l'info des deux câbles ! Smile
Tu penses que je dois mettre combien minimun pour un câble de 3 voir 6 m pour rester quand même dans du matos respectable niveau qualité ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: Ampli Fender Frontman 65R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation